21 mai 2014

RECETTE #3 - Riz Cantonais

Bonjour tout le monde.

J'ai envie de vous faire partager mes petits plats, car je sais que même moi je recherche de partout des petites recettes faciles, et tout. Donc bon, si ça peut servir c'est bien :D

Alors j'avais envie de chinois mais surtout du riz cantonais, alors autant se le faire soi-même. (Même si c'est pour le lendemain, j'arrive à prévoir ce que je vais avoir envie de manger du jour au lendemain mouahah)
Allez, on se lance :



Il faut:
-        - 1 portion de riz (complet c’est meilleur)
-        - 2 œufs
-       -  Des lardons (à la place du jambon mais c’est quand même mieux du jambon)
-       -  1 ½ de petits pois

1/ Alors j’ai commencé par faire bouillir de l’eau dans ma super bouilloire et je l’ai fait porter à ébullition dans ma casserole. J’ai fait cuire mon riz pendant un moment, je ne peux pas vous dire le temps car je fais au talent, je goûte tout le temps. Mais il faut que ça bout ça c’est sûr :P Je mets aussi un kub d’or car ça donne du bon goût.

2/ Pendant ce temps, je fais une omelette avec mes deux œufs, je la fais cuire, puis, la mienne étant émiettée parce que je ne suis pas douée, coupez des petits bouts, tout petit et mettez au frais.

3/ Ensuite, j’ai fait grillé mes lardons (je m’en suis gardée rien que pour moi parce que c’est un péché mignon :P).  Alors à la base il faut des dès de jambon, ou du jambon coupé en petit bout, mais bon, il pleuvait et je n’avais vraiment pas envie de faire des petites courses. Donc on fait avec ce qu’on a.

4/ Quand le riz est presque près, mettez les petits pois à cuire dans la même casserole hein. Et après, goûtez pour voir si c’est bien cuit.

Mettez le tout dans votre assiette, ou dans votre tupperware (ou Bento :P). Et dégustez.









Etant mon plat pour demain, je ne fais trop cuire mes ingrédients puisqu'ils vont faire un tour au micro-onde. Mais j'ai goûté et ben ... Je suis fière de ma petite tambouille alors je vous le fais partager :D
Dîtes moi ce que vous en pensez si vous testez :D <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire