30 juil. 2014

Un peu de Nîmes et de moi

Bonjour tout le monde,
Je suis un peu absente de la blogosphère en ce moment et ce pour de bonnes raisons :D
En effet depuis Juillet je fais actuellement un stage à l'office de tourisme de la merveilleuse ville de Nîmes. Mon stage consiste à guider les touristes, en français, en anglais et en espagnol, et de les diriger dans cette ville romaine à la rencontre des arènes qui sont, pendant l'été, le lieu de concert par excellence. Cette année on a pu y retrouver Skrillex, Shakaponk, Patrick Bruel et surtout l'excellent Stromae et le très drôle Gad Elmaleh (premier humoriste dans les arènes on le félicite). Et le dernier spectacle sera David Guetta le 8 Août. Et après le goudron des arènes s'évaporera pour laisser place à cette arène de sable pour les corridas de la Féria des Vendanges 2014.

L'affiche du festival de cette année.

Il manque Skrillex/

Comme vous pouvez le voir sur mes places, je suis aussi allée voir le spectacle de Thomas Ngijol à Avignon, c'était vraiment un grand moment. En fait, il était entrain de construire son prochain spectacle pour sa tournée qui débutera à l'automne normalement. Et je peux vous dire que ça promet !

Ensuite je profite de cette article pour vous présenter les activités de Nîmes et tout comme vous l'avez compris. Et en effet l'été, Nîmes installe les "Jeudis de Nîmes" tous les jeudis comme vous avez du le constater. C'est un grand marché nocturne dans le centre ville, avec des scènes musicales etc... Et d'ailleurs petite pub : Le Jeudi 7 Août sur la place de l'Esplanade Charles de Gaulle vous allez pouvoir me retrouver sur scène et pleins d'autres membres, et des professionnels au top, car dans le cadre du stage Sobanova Urban Dance, nous allons faire un spectacle de danse. D'ailleurs j'en profite aussi pour vous parler de ce stage. 

Le stage Sobanova Urban Dance se déroule depuis quelques années au Novotel Atria à Nîmes avec des professeurs essentiellement du Studio Harmonic à Paris (Carl Portal, Michael Cassan, Jean Claude Marignale, Bastien Nozeran, Nathalie Lucas, Laura Tauton) et deux professeurs de ragga de Montpellier (Chai & Jow). 



A savoir que si vous êtes intéressés, il reste encore des places alors cliquez sur ce lien : http://asso.sobanova.com/sobanova-urban-dance-2014/
Bon ben je crois j'ai un peu décrit l'été à Nîmes :P
Je risque d'être encore absente donc. Car le stage va débuter, puis je pars à la montagne et surtout aux Etats Unis. Au fur et à mesure de ma préparation de ce voyage je vous écrirais des articles etc, et pendant le voyage j'essayerais de faire un billet assez souvent :D 

Sinon pour revenir à mon stage. En plus de présenter les arènes, on dirige aussi vers la Maison Carrée, un temple -pas carré- romain. C'est vrai qu'étant Nîmoise on ne se rend pas vraiment compte de notre environnement quotidien, mais c'est quand même très impressionnant. Ensuite il y a aussi les jardins de la Fontaine et la Tour Magne, c'est aussi un lieu merveilleux. Un jardin magnifique et une Tour qui vous offre une incroyable vue sur Nîmes. Puis si vous venez à Nîmes, vous avez aussi l'occasion de faire des visites guidées très intéressantes même quand on est nîmois et le petit train touristique. Bref, Nîmes, ville avec un accent, ville romaine, et ville tout simplement magniiiiifiiiiique. 
Le petit lien du site de l'office : http://www.ot-nimes.fr/ . La boutique en ligne vous fera découvrir aussi toutes les affiches de la féria hihi.

Bref, j'ai blablaté, étalé ma vie, mais ça fait plaisir de faire partager sa vie et son quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire