26 sept. 2014

RECETTE #5 - thé glacé et petite recette du soir

Bonjour tout le moooonde :D

Aujourd'hui je vous présente mon astuce thé glacé et ma recette Carottes à la Carbonara.

On commence avec mon petit thé glacé, idéal après une demi-heure de course au réveil, et avant d'aller manger. Boire une quantité d'eau telle qu'une tasse de thé un peu avant manger ça coupe l'appétit et du coup ça nous permet de réduire les quantités à manger ! Mais bon ça dépend aussi des personnes cette supposition, bref. Alors ça ne prend que quelques minutes.
Tout d'abord j'ai fait bouillir de l'eau, mais pas jusqu'à ce que la bouilloire s'arrête toute seule, laissez quelques secondes.
Et ensuite, faites infuser quelques minutes (environ 4-5min) et laisser aussi refroidir un peu , erreur que j'ai faite.
Après avoir laissé infuser, remplissez votre tasse de glaçons, certains vont vite fondre, et ensuite remplissez votre tasse, pas comme un bourrin comme moi j'ai mis la moitié à côté...
Et voilà, une paille et c'est parfait.





Maintenant passons à mon repas de ce soir, des Carottes à la Carbonara, bon au final ça ressemblait plus à une soupe qu'à des carottes avec une sauce carbonara .... Mais j'ai probablement mis trop d'eau je pense ... Bref, j'aimais bien moi :D
Alors, coupez trois carottes en rondelle, en petit carreau ou encore en lamelle (enfin j'ai jamais essayé en lamelle mais je pense que c'est possible ...).
Ensuite, faites les cuire quelques minutes à feux fort avec une noisette de beurre. Après ces quelques minutes, versez de l'eau et couvrez pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, faîtes cuire vos lardons comme vous les souhaitez (moi je les aime grillés presque carbonisés) et préparez dans un bol un jaune d'oeuf mélangé à 4 cuillères de crème fraîche. 
Après, quand vos carottes seront cuites, versez les lardons et la crème dans votre poêle. Pour ma part j'ai rajouté de la crème après et aussi de la moutarde.






J'ai mis tout ce bon mélange dans une assiette à soupe, question de pratique et voilàà.

J'espère que ça vous inspira et que ça vous plaira <3
Bonne appétit et bonne dégustation :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire