5 sept. 2014

Road Trip Nouvelle-Angleterre: New York

Bonjour à tous, me voilà de retour de mon "road trip" aux États-Unis et plus particulièrement de la Nouvelle-Angleterre. Je vais donc vous concocter une série d'articles photos en vous présentant les villes mais aussi en vous donnant des indications du style adresses de restaurant, à visiter etc. ...

On commence cette série d'articles avec New York.Ce n'est pas la première fois que nous y allons du coup nous connaissons quelques petits endroits pour bien profiter de cette ville !




Je vais d'abord vous présenter des adresses de restaurant. 

Juniors



Juste à côté de Times Square, ce petit restaurant vous propose un large choix de petit-déjeuner typiquement américain et à l'ambiance Dinner mais sans trop. Vous ne serez pas déçu je vous l'assure! Cependant, un petit conseil, allez y tôt car il se remplit très très vite! On y retourne à chaque fois et c'est toujours aussi bon !!!

Hardrock Café Times Square 

Pour le petit déjeuner. C'est bien plus agréable que le soir car il y a bien moins de monde (seulement une dizaine de table à peine) et vous avez pour un prix fixe, un petit déjeuner buffet typiquement américain (Bacon, œuf, saucisse etc)... 

Bryant Park Grill




Sur le square du même nom à quelques pas de Times Square. Ce petit parc au milieu des immeubles est vraiment agréable, de plus  vous vous trouvez face à la bibliothèque publique de New York à l'architecture bien différente des immeubles autour. Ce petit Grill propose soit d'être à l'intérieur soit à l'extérieur, donc avec vue sur le square mais c'est tout de même assez sombre. Mais sinon c'était vraiment très agréable, puis les plats ne sont pas non plus très lourds comme dans certains restaurants ... Très bonne découverte !

Bubba Gump à Times Square 



Restaurant sur le thème du film Forrest Gump. C'est vraiment un endroit agréable, avec une vue sur Times Square. Vous y trouvez aussi une boutique de souvenirs Bubba Gump à l'effigie du film, des mises en scènes de Forrest Gump aussi (notamment un banc avec un boîte de chocolat) . Vous y mangez principalement des plats à base de Shrimps (Crevettes). Nous y sommes allés le soir de notre arrivée, idéal pour bien se mettre dans l'ambiance américaine et pour vaincre le décalage horaire. On a même eu droit à un petit quizz sur le film pour patienter, original !


Passons maintenant au point tourisme de cette article.

Times Square






Alors voilà, pour ma part bien sûr, Times Square est un passage inévitable à New York. Entre tous les théâtres, les magasins (Levi's, M&M's, Gift Shop etc...), les restaurants, et surtout les immeubles avec les écrans, je trouve cette place vraiment importante à voir, incontournable. Cependant, elle était en travaux, donc malheureusement je n'ai pas pu prendre trop de photos ...

Le Rockfeller Center




Le Rockfeller est à voir pour son esplanade avec des petits restos, pour sa hauteur bien sûr et surtout pour l'observatoire au sommet de l'immeuble. Ce coup-ci nous ne l'avons pas fait car nous l'avions fait lors de notre précédent voyage à New York. Donc je peux vous dire que c'est à faire. La montée se fait dans un ascenseur au plafond de verre, vous suivez donc votre ascension. Ensuite vous avez comme un petit musée, et vous accédez enfin à l'observatoire. J'adore cette vue, vous surplombez Central Park, vous êtes face à l'Empire State etc ... C'est magnifique (surtout à la tombée de la nuit).


Central Park







Forcément, passage obligatoire quand on est à New York, c'est Central Park. Manger une Ceasar Salad ou un Hot Dog sur un coin d'herbe, face à un petit plan d'eau, ou sur un banc en compagnie de petits écureuils. On y trouve des places agréables, vous pouvez y faire de la barque, vous prendre en photo devant la statue d'Alice aux Pays des Merveilles (comme dans Remember Me ahah). Ah oui, y'a le Zoo aussi (Madagascar). Je ne l'ai jamais fait, mais de l'extérieure on peut voir les otaries se faire nourrir, c'est mignon.

Whitney Museum of American Art







Nous n'avons pas eu le courage d'aller au MOMA ou au MET par peur du monde, alors on est allé dans ce musée consacré à des artistes américains dont Hopper que j'adore. Il se trouve sur la Madison Avenue, à deux pas de Central Park, et vous ne pouvez pas le louper grâce à son architecture. Il est vraiment super comme musée. En ce moment vous avez l'exposition temporaire de Jeff Koons se tenant sur quatre étages. Le cinquième, c'est la collection permanente, avec du pop-art, du Calder et donc Hopper. Je vous le conseille fortement, il est très sympa.

Ellis Island, Ground Zero, Wall Street, South Street Seaport









Ici je vous fait un petit groupement. Alors je vous conseille de prendre déjà une matinée pour vous rendre sur Ellis Island en ferry (le mieux c'est d'y aller tôt pour ne pas avoir le monde à la sécurité etc) . Il y a un ferry qui fait un arrêt à Liberty Island pour se rapprocher de la Statue de la Liberté, mais l'intérêt c'est surtout de la voir de loin je trouve pour vraiment l'apprécier. Et donc, le prochain arrêt c'est Ellis Island, grand moment d'émotion, on en apprend beaucoup sur l'histoire de l'imigration aux USA etc ... Un moment riche. Ensuite, retour sur Manhattan et direction Ground Zero, là aussi grand moment d'émotion. Si vous vous sentez le courage, je vous conseille le Memorial 9/11, je l'ai fait à mon précédent voyage, préparez les mouchoirs, mais on prend une claque. Maintenant, on retrouve les fontaines à la place des anciennes tours, c'est monumental et impressionnant. Et bien sur, vous êtes toujours au pied de la nouvelle tour. Bref, émotion assurée entre Ellis Island et Ground Zero.
Et enfin pour continuer la visite du sud, vous pouvez faire un tour par Wall Street et South Street Seaport (il y a un Abercrombie avec moins de monde, et du coup pas d'attente comparé à celui sur la Cinquième Avenue).

New york, c'est aussi ville du shopping, j'ai fait une petite razzia chez Victoria Secret et chez Nike (la motivation pour commencer à courir dès la semaine prochaine ahah!) mais bon le shopping, c'est futile hein bien sûr (a) mais ça fait un bien de fou, et j'adore tellement çaaaaaa. La Cinquième Avenue, c'est le temple de la consommation alors c'est dur de passer à côté d'une virée shopping :P
Et voilà, bien sûr si vous souhaitez plus d'informations sur un lieu etc... N'hésitez pas à me poster un commentaire.
Le prochaine article arrivera très vite j'espère :D A bientôt !!!

2 commentaires:

  1. Ca a juste l'air tellement génial ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'est :p mais faut aimer le bruit , la ville , la fumée des voitures constantes ahah ! Mais New York c'est New York ahah :D

      Supprimer