8 sept. 2014

Road Trip Nouvelle-Angleterre: Newport

Après avoir profité amplement de New York City, direction Newport dans l'état de Rhode Island. Il était donc temps de récupérer la voiture et hop en route.
Avant de quitter la ville, nous avons bien sûr pris notre petit déjeuner chez Juniors, histoire d'en profiter une dernière fois.

Pour se rendre à Newport, il faut traverser Long Island jusqu'à la pointe pour prendre le ferry à Orient Point. Cette étape permet ainsi de découvrir tout ce coin de Long Island, la route est magnifique, entre la terre et la mer en fond. C'était un trajet vraiment beau pour ce paysage. J'aurais bien aimé profiter un peu plus de ce coin pour poser une fouta sur le sable et pour bronzer.






Après environ une heure vingt de ferry, on arrive enfin à New London et on retrouve notre voiture en direction de notre point d'arrivé. Mais d'abord petit crochet à Mystic Seaport. Je vous raconte un peu. Nous avions lus dans pleins de guides que c'était vraiment un lieu à voir, une reconstitution d'un petit port ancien. Sur les photos, ça avait l'air magnifique. Le problème, c'est que c'était payant. En fait, ce lieu touristique est considéré comme un musée. C'est vraiment dommage, du coup on ne peut rien voir, donc on a rebroussé chemin pour tracer notre route. Mais je pense que ça valait le coup, mais du coup on n'avait pas vraiment de temps. Du coup malheureusement, je n'ai pas de photos ...

On est donc arrivé à Newport en fin d'après midi. On a pu visiter la ville et surtout le port au coucher de soleil. Il y a toute une partie de la ville piétonne où vous retrouverez le ports, les restaurants, les bars etc... C'est très agréable et vivant. Les gens sont dehors, les restaurants sont pratiquement complets, bref, agréables à souhait. Et on a trouvé au final un petit restaurant The Black Pearl (bon, j'y suis pour quelque chose pour le nom du restaurant, moi fan de Pirates des Caraibes ? Nooon) où l'on a pu déguster une soupe de Clams et un homard, la spécialité de cette région des Etats-Unis. Ce restaurant propose une carte pour les tables à l'extérieur, un menu pour l'intérieur, et encore un autre. Restaurant assez sombre, mais avec une équipe très sympathique.



Et voilà un petit article permettant de vous présenter cette étape et Newport. On ne restait pas beaucoup de temps dans chaque ville à l'exception de New York et Boston, donc les articles pour les étapes seront plus légers que certains, ne m'en voulez pas hein :P
Je vous laissez avec des photos de Newport, à très vite pour la suite :D








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire