13 sept. 2014

Road Trip Nouvelle-Angleterre: Plymouth

Dans la suite de notre voyage, nous avions comme étape Plymouth. Avant de partir, nous avons pris notre petit déjeuner dans un restaurant d'hôtel sur le port, Pier 49. C'est bien de pouvoir prendre un petit déjeuner "light" en bord de mer, ça fait du bien. Après un dernier tour dans la ville de Newport, nous avons commencé notre trajet par une route extraordinaire dans Newport.

En prenant la route de Bellevue et Ocean Drive, vous aurez l'occasion de travers tout un quartier de "mansions". Des maisons immenses et magnifiques surplombant Newport et l'océan, c'est très impressionnant et magnifique. Ensuite vous arrivez sur Fort Adams, histoire d'avoir une dernière vue sur le pont et le port de Newport.








Ensuite nous avons roulé jusqu'à Cape Cod. Nous commençons par découvrir ce cap à travers la ville de Sandwich. Nous y avons trouvé un restaurant à la décoration assez vieille mais qui rendait ce lieu très sympathique pour une pause déjeuner, The Dan'L Webster Inn. Et forcément à la ville de Sandwich, faisons original, nous avons dégusté un délicieux sandwich au homard ... Car comme je vous les dis, c'est la spécialité de cette région des Etats-Unis.



Après cette petite pause, nous avons repris la route et nous avons remonté jusqu'à Princetown, le bout de Cape Cod. Cette route est à son tour magnifique, elle se partage entre forêt et dune de sable. Nous nous sommes donc retrouvé à Princetown, ville ou la communauté LGBT est largement représentée par des drapeaux de partout. C'est plutôt sympathique à voir. Avant de redescendre nous faisons un crochet à la pointe de Cape Cod, la plage de Race Point. A cette pointe, nous avons l'impression d'être tout simplement au bout du monde, c'est incroyable et magnifique. En fait, j'ai vraiment adoré cette étape pour son paysage.






Après avoir redescendu tout Cape Cod, nous arrivons enfin à Plymouth, notre point d'arrêt pour cette étape. Nous arrivons à l'hôtel pour ensuite se balader sur le port et voir la réplique du Mayfloweer II. Elle n'est pas si impressionnante que ça, je pensais que ça serait un énorme bateau à la Black Pearl, mais au final, c'était un petit bateau. Nous avons pris notre dîner dans un restaurant appelé le East Bay Grille, ce restaurant se trouve sur un parking, mais avec une jardin bien caché, assez sympathique, mais très grand, enfin, il n'est pas exceptionnel. Plymouth détient pleins de restaurants mais pensez à réserver avant.








J'espère que les photos peuvent vous donner envie de découvrir ce coin, c'est tout simplement magnifique.

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il y a des paysages vraiment magnifiques ! J'aime beaucoup les photos.

    Tu me donnes envie d'y aller, mais bon les vacances c'est fini pour moi dès demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une région très belle ! Merci :D
      Contente que ça donne envie de voyager :P Tu auras peut être l'occasion d'y aller un jour :)
      Je te souhaite une bonne reprise alors si tu reprends demain ! Bon courage !

      Supprimer