17 oct. 2014

Dans le port d'Amsterdaaam

Bonjour à tous et à toutes :D
Aujourd'hui je vous fais un petit article photo sur mon petit week-end entre amis à Amsterdam.
Ce n'était pas un week end reposant du tout puisque nous n'avions qu'une seule envie, profitez d'Amsterdam. Nous sommes arrivés le vendredi dans la nuit et sommes sortis directement pour le lendemain se lever tôt et visiter à pieds cette magnifique ville pour ensuite, sortir de nouveau. Je ne vous explique même pas l'état de fatigue le lundi matin en arrivant en cours.
Nous logions dans une auberge de jeunesse, Hostel Central, dans Plantage. Ce qui était bien pratique, c'est que nous pouvions tout faire à pied, et ça c'est un plus.

Amsterdam est une ville vraiment magnifique, un croisement entre petites ruelles et canaux, vélos et péniches, un mélange entre eau et terre. J'ai adoré.

Nous avions fait un grand tour en partant de Plantage et remontant à travers les petits rues en direction de la place Dam, pour ensuite faire un grand tour de la ville. Nous avons vu la gare d'Amsterdam, les différents quartiers, la maison d'Anne Frank (enfin juste le devant), la bâtisse du Heinekein Experience, et puis on a déambulé sans vraiment s'arrêter en marchant de ci de là, nous laissant guider par nos envies, avec pour seule aide d'une petite carte. D'ailleurs si je dois vous conseiller un guide, je vous conseille le guide "Un grand Week End", ils sont petits, très pratiques, et la carte est super. On va dire qu'elle nous a sauvé.

Puis surtout pour sortir, nous avons visité de nuit le quartier rouge, nous nous sommes rendus dans un bar au nom imprononçable sur un côté de la place Rembrandt, d'ailleurs on y est allé les deux soirs. Puis j'ai découvert le concept du Delirum, qui est plutôt caché dans Amsterdam puisqu'il est un peu à l'excentré (mais faisable à pied bien sûr). Et puis Amsterdam sans un tour dans un coffee shop, c'est pas bien, alors j'ai découvert le Bulldog Coffee, une chaîne très sympa, mais ne fumant pas, j'ai juste apprécié la musique et leur bière :P
Bref, je vous laisse découvrir Amsterdam à travers ces petites photos.
Bisous mes petits pandas.







































4 commentaires:

  1. Chouette ballade en ta compagnie dans la capitale néerlandaise...

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa ce petit reportage ! Il paraît qu'Amsterdam est une très belle ville, ça me donne envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci ça me fait plaisir :D
      Oui c'est vraiment super sympa comme ville, on a pas pu tout voir évidemment, en arrivant le vendredi tard et en repartant dans l'après midi du dimanche, ça fait très court ! Mais j'espère y retourner ! C'est super :D
      Contente que ça te donne envie d'y aller :P

      Supprimer