15 oct. 2014

La french et son petit noeud

Bonjour à tous et à toutes, sur à toutes pour cet article!
Aujourd'hui j'ai envie de vous faire un petit tuto pour un Nail Art tout simple (enfin presque) !
La French Manucure et son petit noeud.




Première étape: Après avoir appliqué votre Base Coat de votre choix, appliquez une base de couleur claire. Pour ma part j'ai choisi le Don't Burst My Bubble de chez OPI.



Deuxième étape: C'est ici que Madame Delicatesse fait son entrée, et j'avoue que nous sommes pas très copines mais j'essaye de la vaincre. Sur le bout de vos petits ongles adorés, appliquez votre blanc afin de créer votre french ! Pour mon blanc je choisis le blanc par excellence chez OPI, Alpine Snow.



Troisième étape: Maintenant il faut faire votre trait, certaines personnes peuvent préférer faire le trait avant d'appliquer le blanc, donc ça c'est selon vos préférences. Alors avec délicatesse (décidément celle-là elle est partout), appliquez votre vernis le long du blanc afin de créer votre trait. J'ai choisi une teinte rose de chez Essie, la teinte Big Spender. Oui il m'arrive de faire des infidélités à OPI mais c'était un cas d’extrême urgence que j'ai acheté ce vernis, mais j'en suis plutôt contente ! Bien qu'il me tient moins bien qu'un OPI mais tous mes Nail Art à base de rose, c'est avec lui!



Quatrième étape: Et on arrive à la fin, il est temps de faire vos nœuds ! Une méthode toute simple : prenez un pinceau assez fin (j'ai gardé le même que pour mon trait rose) et faites deux petits triangles pointe contre pointe, et pouf ça vous fait un petit nœud tout simple. Ensuite bien sûr il existe différents nœuds, mais si vous voulez quelque chose de facile, c'est le plus simple !




Et voilà le résultat :





Je vous conseille de commencer avec la main que vous arrivez le mieux à venir, comme ça vous avez le coup de main et ça peut être plus facile par la suite de faire votre seconde main.
Je vous avoue que c'est la première fois que je fais ce nail art, j'ai fait le tuto pas à pas sans savoir si j'allais le publier ou pas, donc j'avoue que je suis plutôt content du résultat! N'hésitez surtout pas à me montrer le résultat si vous avez suivi ce tuto qui est relativement court mais simple :P
Bon courage et à bientôt pour un nouvel article.
Bisous mes petits Pandas

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci déjà pour ton commentaire, ma main droite est plus catastrophique que celle sur la photo :P Mais c'est parce que je ne suis pas patiente et que j'ai voulu faire ça vite ahah ! Ensuite, j'ai pris les vernis OPI justement parce que sur mes ongles y tiennent bien, si tu as une marque de vernis fétiche qui tient super bien sur tes ongles normalement ça devrait tenir. Ensuite sur la durée, donc comme je viens de te dire OPI ça tient bien, mais ce nail art c'est la première fois que je le fais donc je ne sais pas trop hihi :P
      Voilà, désolé d'avoir supprimé ton commentaire sur mon blog je suis un peu nouille parfois :P car comme je t'ai dit sur ton blog j'ai fait une fausse manip' je suis trop maladroite parfois O.O

      Supprimer
  2. oh ben il est trop chou ce nail art!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer