13 oct. 2014

Road Trip Nouvelle-Angleterre: Boston

Et voilà que ma série d’article sur mon Road Trip en Nouvelle-Angleterre touche à sa fin (il était quand même temps ça commençait à traîner :P)
Je commence d’abord avec les photos de notre départ de Bar Harbor, la ville était submergée par le Fog malheureusement, mais ça a son charme aussi. Nous sommes partis en direction du parc national d’Acadie. C’est à couper le souffle. J’ai été émerveillée par ces paysages entre mer et roches, montagnes et forêts, c’est tout simplement magnifique, dommage que nous n’y faisions que passer et qu’il y avait le brouillard. Mais c’est un endroit splendide et j’espère vraiment y retourner pour pouvoir en profiter car je pense que ça vaut le coup. Et ensuite nous avons continué notre route en direction de Boston. C’était une journée route pure et dure on va dire. Le soir, fatigués, nous avons mangé dans une chaîne de restaurant, le Legal Sea Food, c’était plutôt pas mal, mais c’est vrai qu’après le restaurant à Bar Harbor, ce n’est pas pareil.






Pour notre premier jour à Boston, nous avons de découvrir la ville à travers la Freedom Trail. Elle permet de visiter la ville à travers différent quartier et d’en apprendre beaucoup sur son histoire et son patrimoine. C’est une excellente idée, et incontournable et inévitable si on ne connait pas Boston. Et puis, depuis le temps que je l’attendais ce moment, j’ai découvert le Faneuil Hall ou Quincy Market, un centre commercial juste génial, c’est aéré, y’a du choix et j’ai adoré. (Passage inévitable chez Victoria Secret encore évidemment). Et ensuite, après un petit détour à l’hôtel, nous sommes allés nous balader sur la Newburry Street, une rue commerçante, mais c’est encore un autre standing par ici … Parfait pour le lèche vitrine à condition de ne pas sortir le porte-monnaie ;) C’est avec ces deux balades que nous avons profité de Boston pour notre premier jour. Fatiguant, mais c’est ça d’être une touriste !















Et c’est ainsi qu’on arrive au dernier jour de ce voyage. Pleine de tristesse dans mon cœur, nous avons rendu notre chambre et laissez nos valises à l’hôtel pour profiter encore du temps qu’il nous restait. Ce jour-ci, nous avons visité le quartier de Beacon Hill, un quartier tout aussi magnifique avec ses maisons faîtes de pierres rouges. J’ai trouvé ce quartier vraiment adorable, gros coup de cœur. Ensuite nous sommes allés faire une petite pause vers l’esplanade de la Charles Rivers histoire de voir un petit coin qu’on n’avait pas encore vu, tourisme à fond. Ensuite petite visite du Public Garden, encore une fois pour se poser et observer les petits écureuils nous tourner autour, comme à Central Park. Et enfin encore un peu de shopping par-ci par-là. La fatigue nous emportait. Alors hop on récupère les valises et on a filé à l’aéroport.











 à savoir : cette maison au fond ... C'est un décors :P







C’est sur un dernier Starbucks et un dernier Whooper que ce voyage s’est terminé. J’en garde un souvenir merveilleux, j’ai découvert tellement de choses. J’aimerais passer ma vie en voyage, d’où peut-être ce choix d’étude, le tourisme, pour pouvoir, même si je suis derrière un bureau, avoir l’impression de partir un peu. On en apprend tellement, on en a pleins les yeux et c’est merveilleux. J’espère vous avoir donné envie de découvrir certaines villes grâce à cette série d’article :P
On se retrouve très vite d’ailleurs pour un article ce coup-ci à Amsterdam, je n’y suis restée qu’un petit week end entre amis, mais j’ai envie de vous partager quelques photos :D

A bientôt mes petits pandas <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire