21 oct. 2014

Versailles et ses jardins

Versailles, ce château qui me fait tant rêver par sa grandeur, sa décoration, et ses jardins.

Je n'avais jamais mis les pieds à l'intérieur et enfin j'ai pu découvrir cette magnifique Galerie des Glaces qui me faisait rêver en photo, dans les livres et à la télé. Et enfin de mes propres yeux, j'ai pu la voir. La petite fille aux yeux qui pétillent c'est moiiii.
Un petit conseil, commencez par visiter les jardins, le hameau de la reine etc... et rendez vous pour l'intérieur du château en fin d'après midi vers 17h (car le château ferme à 18h), vous aurez moins de groupes et beaucoup moins de monde. Nous voulions y aller le matin mais il y avait un monde pas possible pour accéder aux grands appartements donc on a vite fait demi-tour.
Alors nous sommes allées manger chez Angelina au "snack bar" dans le château avant de nous diriger vers le Hameau de la Reine. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cet endroit, on a l'impression de faire un bon dans le temps et à la campagne. C'est vraiment étonnant, avec ses animaux, ses vignes et ses petites maisons, le hameau de la Reine est vraiment magnifique. Puis ensuite nous nous sommes baladées à travers les chemins, le petit Trianon, le grand Trianon, le Belvédère etc, pour ensuite arriver au Grand Canal et boire un petit cappuccino au bord. Et c'est là, où nous sommes parties réessayer d'accéder aux Grands Appartements, et enfiiiiin, on a pu voir cette merveilleuse Galerie des Glaces. J'ai été émerveillée, j'ai adoré. Enfin je veux dire, c'est féerique, c'est magnifique. Avec ses lustres, ses statues et ses fenêtres face aux jardins, enfin bref. Je pense que vous l'aurez compris, j'ai adoré cette journée et ce bond dans l'Histoire de la France

Du coup j'ai essayé de vous prendre des photos, mais bon avec la luminosité déjà ce n'était pas terrible et en plus de ça, mon appareil a clairement fait n'importe quoi. Je songe à le changer mais je ne sais pas pour quel modèle, c'est un drame !!!!!
J'ai passé une superbe journée, puis par chance, même si c'était couvert, on a pas eu de pluie, je vous laisse découvrir mes petites photos




































Je porte un pull, un débardeur et un pantalon Eleven Paris, une veste Redskins
J'ai un sac Karl Lagerfeld mini sac à rabat Kuilted que vous trouverez ici.
Et j'ai un collier La Mollla Africa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire