7 janv. 2015

Nous sommes Charlie

Aujourd'hui, ce n'est pas un article réfléchi que je vous poste, c'est un article écrit sur le coup, en regardant les informations. 
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet car les médias le font pour nous, mais j'avais envie d'écrire une petite chose quand même.
J'apporte tout mon soutien aux familles des victimes de cet attentat de Charlie Hebdo. J'apporte mon soutien aux proches de ces personnes, à leurs collègues. J'apporte aussi mon soutien au métier de journaliste, mais aussi de dessinateur et caricaturiste. Mais surtout il faut soutenir notre liberté d'expression. Nous vivons dans un pays où nous avons le droit de nous exprimer, d'exprimer nos opinions, d'exprimer nos pensées, sinon nous n'échangerions plus, il n'y aurait plus de débat, plus de partage. Nous avons tous notre religion, nous devons la respecter. Nous avons tous notre opinion, nous devons le respecter.
Notre pays est en deuil, nous nous souviendrons de ce jour, le 7 Janvier 2015.
Je tiens juste à préciser que j'écris cet article dans la foulée, que c'est mon opinion et que je l'exprime et que je vous la fais partager. Le but premier de la liberté d'expression.

Je suis Charlie, vous êtes Charlie, nous sommes tous Charlie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire