11 avr. 2015

Soupe #1 - Panais Carotte Pommes de Terre

Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui, nouvelle recette sur le blog. Je remarque que je poste pas mal de recette en ce moment, j'essaye de manger sain un maximum. Je suis toujours à la recherche de nouvelles soupes originales et de salades saines pour mes lunch box  alors j'ai envie de vous en parler.
Pour cette première recette de soupe, vous avez besoin d'un mixeur, évidemment car faire une soupe maison sans mixeur ça risque d'être difficile. Pour les ingrédients, rien de bien compliqué, il vous faut un panais, quatre carottes (car ça rend aimable) et des pommes de terre (bon les miennes sont mini donc essayez d'en avoir des grosses c'est plus simple je pense).
Commencez par bien nettoyer vos légumes et découpez-les en petits morceaux. Remplissez votre marmite avec les légumes et de l'eau afin de les recouvrir. Ensuite, faîtes bouillir entre quinze - vingt minutes. Je fais un peu au hasard, donc à vous de voir et quand vous pensez que c'est assez cuit, il est temps de mixer. Si vous remarquez que vous avez trop d'eau, n'hésitez pas à en enlever un peu. Pour ma part, je la garde dans un coin le temps de mixer ma soupe pour la désépaissir au cas où.
Et voilà, vous aurez dans votre casserole une texture onctueuse et délicieuse pour plusieurs soirs. Vous êtes donc tranquilles pour la semaine.

Je sais que le soleil commence à s'installer, mais je trouve qu'une soupe le soir c'est toujours agréable et léger avant de se coucher. Je vais commencer à rechercher des soupes plus adaptées pour l'été et bien évidemment vous retrouverez les recettes ici.

J'espère que cet article vous aura plu et je vous dis à bientôt pour un nouvel article.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire