20 mai 2015

Inspiration #3 Vacances

Hello tout le monde,
Aujourd'hui, je vous fais voyager à travers cet article « inspiration vacances »
En ce moment, je ressens un grand besoin de partir, ou juste rester chez moi, au bord de la piscine ou de la plage, et ne rien faire. En fait, c'est surtout ça, j'ai envie de ne rien faire, de mettre mon cerveau sur « off » et me dire : ça y est les cours, c'est fini. Mais il me reste encore quelques épreuves de BTS à passer donc le repos total, ce n'est pas pour maintenant.

Le stress des examens me fatigue pas mal, c'est aussi pour cela que je ne passe plus autant de temps sur le blog, mon instagram etc ... Je dois me préoccuper de mon BTS, de ma fin d'année et puis essayer de me déstresser et me relaxer. Alors le soir, quand je me regarde une série ou un film, je coupe tout et je me vide la tête.
En ce moment pour me détendre je regarde Glee. Je ne sais pas vous si vous avez une série comme ça, que, quand vous la regardez, vous ne pensez à rien. J'ai toujours adoré cette série pour cet effet qu'elle a sur moi. C'est bête, mais quand je la regarde, je ne pense qu'à l'histoire des personnages, qu'aux chansons, aux costumes et tout ce monde de « spectacle » que j'adore. Alors cette série, c'est un peu mon remède contre le stress. Bon j'ai peut-être vu chaque épisode dix fois, mais je pleure, je ris, je chante et je ne pense plus à rien.
Et il y a des soirs où j'ai envie de m'évader à travers des photos, alors c'est ainsi que cet article est apparu sur le blog. Je me balade sur Pinterest, ou je commence par écrire une destination sur Google et je divague, je traîne au milieu des photos de voyages, de lieux incroyables. Sachant que je fais des études dans le tourisme, j'ai toujours la tête dans des destinations totalement différentes même pendant nos épreuves, c'est tellement agréable mais ça peut être aussi très frustrant. Mais du coup on se dit « un jour, j'irais là-bas » (mon dieu Jean-Louis sort de ce corps) et c'est ainsi que je rêve.
D'ailleurs, à travers cet article je vais vous dévoiler mes destinations de rêve ou tout simplement des lieux où j'ai envie de me poser et me dire : WOUAH.


Je commence avec les paysages de montagne. J'avoue que l'été je suis plutôt farniente sur la plage, mais l'air frais et pur de ce paysage m'impressionne et me fait du bien. Imaginez-vous, manger un sandwich en pique-niquant sur un rocher face à un lac de montagne... C'est magique non ? Puis c'est toujours une fierté quand j'arrive au bout d'une randonnée et que j'atterris face à ce décor somptueux.



Ici, je vous présente la plage de Porte Vecchio en Corse, elle fait tout simplement rêver, du sable bien blanc, des petits rochers et une mer bien turquoise ... Je sens une petite larme coulée sur ma joue  vite on change de destination...



Deux photos d'un coup, la première étant les rues de Santorin en Grèce et la seconde, le jardin Majorelle (la maison d'Yves Saint Laurent) à Marrakech. J'aime énormément le soleil se reflétant sur les couleurs de certains monuments d'une ville. Je trouve que le soleil peut vraiment embellir certains lieux, mais bon, Majorelle et Santorin n'ont pas besoin de ça pour être des lieux immanquables ... D'ailleurs, je vais partir cet été en Grèce, si ça vous intéresse je vous ferais un article « comment je me prépare pour partir en voyage » et si vous avez des adresses à me conseiller sur Athènes, Santorin et Paros JE NOTE TOUT dans mon carnet !
Bon maintenant, je vous emmène dans les trois lieux que je rêve un jour de voir en vrai (dans l'ordre du "moins" important à mon rêve absolu)


Je vous présente Petra en Jordanie. Je rêve d'un jour pourvoir visiter ce site qui est tout simplement sublime, j'ai vraiment envie de découvrir l'histoire et les secrets de ce lieu. Qu'est-ce qui se cache derrière ses monuments gravés dans la roche ? Et je vous avoue que j'ai découvert Petra à travers les Aventures de Tintin, mais comme beaucoup d'autres destinations d'ailleurs ... (Dans un de mes cours, on fait beaucoup de référence à ce héros, comme quoi il est important dans le Tourisme le petit reporter !)


Ensuite, grand saut de l'autre côté de l'Atlantique, le Machu Picchu au Pérou. Ce séjour, ce serait plutôt en mode sac à dos, monter soit en train, soit à pied et puis hurler à l'arrivée. Vous allez me dire que c'est probablement un cliché, mais c'est un grand rêve et puis, c'est le genre de voyage où on découvre de nouvelles personnes et qui te permettent d'en apprendre énormément sur la vie et sur soi-même. C'est vraiment l'épanouissement total je pense... (J'aime bien le petit lama en mode photobombing)


Et enfin, le jour où j'aurais mis les pieds à Angkor Wat au Cambodge, tout pourra m'arriver. Ce n'est même plus un rêve, c'est mon but final (pour le moment car après avoir réalisé cet objectif, j'en trouverais un autre ...) Ces temples sont justes à couper le souffle et leur histoire aussi. J'aimerai partir à la rencontre de ce peuple incroyable et comme pour le Machu Picchu, en apprendre sur la vie. Alors oui, maintenant Angkor et le Machu Picchu sont des lieux très touristiques, mais la magie perdure quand même .... Je pense que ce sont deux lieux où, si un jour j'y mets les pieds, je peux verser une larme... 

Et vous, quelles sont vos destinations de rêve, ou les pays que vous avez déjà visité mais qui vous ont marqué à vie ? 
Pour ma part, tous mes voyages m'ont marqué d'une manière ou d'une autre. C'est pour cela que je veux en faire mon métier, que je veux travailler dans le tourisme, pour pouvoir partager cette passion du voyage et pouvoir permettre aux gens de réaliser des rêves et découvrir de nouvelles choses incroyables.
J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette article, je pense que vous aurez d'autres inspirations Vacances/Voyages sur le blog. Puis bien sûr, comme j'ai fait pour mon voyage aux Etats-Unis ou Amsterdam, je vous referais des articles à la suite des séjours et voyages que je ferais, car j'adore vous présentez des destinations et vous partager mes expériences.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et à bientôt pour un nouvel article.



4 commentaires:

  1. Tu nous as fait voyager un instant avec ces belles photos de destinations de rêve.
    Tous ces lieux sont tout aussi magnifiques, je ne peux pas choisir, j'en ai fait certains mais j'aimerais découvrir d'autres comme Petra en Jordanie et Angkor Wat au Cambodge.
    Tu vas bientôt partir en Grèce , chanceuse! Je suis intéressée par un billet spécial Grèce, je pense m'y rendre aussi cette année. :)
    Je t'envoie plein de bisous d'encouragement pour tes examens. Allez c'est bientôt fini!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Oui c'est tellement beau toutes ces destinations !
      Je prévois en effet de faire un article sur les différentes étapes du voyage :D
      Des bisous et à très vite !!

      Supprimer
  2. Merci pour ce bel article qui m'a permis de rêver quelques minutes pendant ma pause déjeuner :)
    Bonne journée!
    Laeti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Contente que l'article te plaise :D
      Bisous et bonne journée !!

      Supprimer