7 sept. 2015

Grèce 2015 : Paros

Après vous avoir présenté Athènes et Santorin dans les précédents articles, je vous fais désormais découvrir l'île de Paros et comme à Santorin, nous avons opté pour un jour en mer et un jour à terre...donc c'est parti !

Contaratos Beach, Naoussa 

Je commence tout d'abord par vous présenter l'hôtel Contaratos Beach à Naoussa. Totalement différent des deux précédents (le Novotel à Athènes et le Ira and Spa à Santorin), cet hôtel à deux avantages à ne pas négliger. Tout d'abord, il est au bord de l'eau, il vous suffit de traverser une petite rue pour profiter de l'eau turquoise et des transats de l'hôtel. Ensuite, il faut savoir qu'il est dans quartier tranquille à seulement à une dizaine de minutes à pied du centre de Naoussa, le Saint-Tropez des Cyclades !!

Plage de l'hôtel Contaratos Beach

Paros par la mer

Pour notre première journée sur Paros, nous avons décidé de partir une nouvelle fois en mer, toujours sur un caïque de pêcheur. Nous avons d'abord découvert l'île d'Antiparos, voisine de Paros, en longeant ses côtes et en s'arrêtant dans de petites criques afin de pouvoir se baigner dans les eaux turquoises. On trouve à Antiparos de grandes propriétés qui appartiennent à de riches étrangers (on y compte même Tom Hanks et Madonna) ce qui entraîne beaucoup moins de monde qu'à Paros. Ensuite nous avons navigué jusqu'à l'île de Despotika quasiment déserte sur laquelle se trouve un site archéologique. Nous sommes allés sur les lieux des fouilles, ce qui était un petit privilège accordé par le capitaine de notre bateau. Ensuite, nous avons eu droit à un barbecue, dans un petit port, préparé par le capitaine. C'était encore une belle journée en mer malgré le meltem (vent d'été soufflant fréquemment en mer Egée). 

Antiparos
Despotika
Antiparos
Notre bateau amarré à Despotika
Site archéologique de Despotika
Les villas d'Antiparos

Paros par la terre

Pour notre deuxième journée à Paros, nous avons loué une voiture afin de faire le tour de l'île. Nous avons commencé par visiter la ville de Parikia (la plus grande ville de l'île) et notamment son église appelée « l'Eglise aux Cent portes ». Nous nous sommes baladés dans les ruelles avant de reprendre la voiture vers le port de Piso Lavadi où nous avons déjeuné les pieds au bord de l'eau. Le port était très mignon mais dommage, le meltem était toujours présent! Ensuite, direction Lefkes, un village niché dans l'arrière-pays. Je vous conseille d'y faire un tour, de flâner dans ses petites rues et surtout descendre jusqu'à la place de l'église où se trouve un petit café très typique. En une journée, nous avons donc pu profiter amplement de l'île et ses paysages divers. Et pour finir en beauté, nous avons dîné au restaurant Katsouna à Santa Maria. Je ne peux que vous le conseiller, les plats y sont délicieux, le cadre est sympathique et franchement, je considère ce restaurant comme un des meilleurs de notre séjour !
Et bien sûr, n'oubliez pas de vous rendre à Naoussa, petite ville certes très touristique avec son petit port, son dédale de ruelles remplies de bons restaurants et de jolis magasins. Je peux vous conseiller deux restaurants, l'Open Garden et l'Ydroussa qui sont très sympas et très bons !

Eglise des Cent Portes
Piso Lavadi
Lefkes
Place de l'Eglise

Pause café
Restaurant Katsouna
Naoussa
Naoussa

Après trois jours sur cette île, nous avons repris le ferry pour notre dernière nuit à Athènes avant notre départ. Surprise, depuis le pont du ferry, nous avons pu voir des dauphins jouer dans notre sillage !
C'est ainsi que se termine cette série d'articles voyage, j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette destination... Et en attendant les prochains vacances : BONNE RENTRÉE TOUT LE MONDE ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire