23 sept. 2015

L'Expo de Ouf 4*4

Aujourd'hui, pour ce nouvel article, je vous amène chez moi, à Nîmes.
Depuis le début du mois de Septembre, les Nîmois ont pu voir apparaître de nombreux tags dans les rues, le street-art s'est installé dans le centre-ville et ce, pour une bonne raison. L'Expo de Ouf a pris une nouvelle fois ses quartiers et notamment au Spot (rue de l'Enclos Rey)
Cela fait maintenant quatre ans que cette exposition se déroule dans notre belle ville. Les années précédentes, l'Expo de Ouf se limitait à l'intérieur du Spot , pas un centimètre carré n'échappait aux bombes des artistes.  Cette année, l'innovation était dans la création d'un circuit permettant de se balader dans certains quartiers de la ville (dans lesquels je vais rarement d'ailleurs, donc j'ai pu redécouvrir un peu plus Nîmes) tout en admirant ces œuvres urbaines. Les organisateurs ont permis aux artistes de s'emparer des murs pour faire voir le jour à des dessins impressionnants.
Tout au long du mois de Septembre, vous pouvez retrouver des ateliers ludiques, des concerts et bien sûr les œuvres exposées par les artistes. Le tout tournant autour du monde de la culture urbaine.

Alors si vous êtes friand de l'art underground, ou simplement curieux, cette exposition monumentale est faîte pour vous ! 













2 commentaires:

  1. J'adore l'idée ! Moi qui ne suis pas loin de Nîmes j'y ferais bien un tour :)
    Mielement,
    Morgane ♡ la vie est miel

    RépondreSupprimer