30 sept. 2015

Pancakes à la Banane

Hello tout le monde !
Aujourd'hui c'est un article « recette » que je vous écris. J'ai enfin testé les pancakes mais pas n'importe lesquelles. J'ai cuisiné des pancakes à la banane. J'ai un peu douté au début, je n'étais pas sûre que le résultat me plaise ou non, mais au final, c'est un délice !
Pour la petite histoire, j'avais écris cette article entre mes révisions à Paris et j'avais pas eu vraiment l'occasion de le publier, puis l'été, ce n'est pas forcément le petit déjeuner rêvé, mais maintenant qu'on arrive dans les périodes froides, je vais me refaire ce petit plaisir.. C'est la dernière fois que vous verrez une recette dans ce décor  ... Maintenant, je suis retournée dans le sud et je me porte tellement mieux. J'ai adoré mon expérience parisienne de deux ans mais Nîmes, c'est mon chez moi. Ces deux ans sont passés extrêmement vite, mais j'en garde que de bons souvenirs ! Et puis, n'oublions pas que le blog est né dans mon appartement parisien hein ! Bref, assez bavardé, je vous laisse avec les pancakes. 

Ce qu'il faut :

  • 1 banane
  • 300 ml de farine = environ 150-200g
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 grosse cuillère à soupe de Sucre de Canne Complet
  • Deux oeufs
  • 15 cl de lait 



La recette en photo : 


J'ai commencé par écraser ma banane dans un petit bol. Je ne l'ai pas assez écrasé sur la photo, mais le mieux reste quand même de passer un bon moment sur cette étape car si vous avez de trop gros morceaux vous aurez des grumeaux dans la pâte.


Ensuite dans un bol plus grand, j'ai versé ma farine, et le sucre que j'ai mélangé pour uniformiser la poudre. J'ai alors ajouté le lait et les oeufs et c'est là qu'il faut bien bien mélanger.


Et enfin, j'ai ajouté la banane écrasée, de la cannelle et de la vanille pour ajouter un petit goût et j'ai continué à mélanger pour avoir une pâte toute lisse.


Et arrive l'étape finale, faire le pancake. Donc pour se faire, il vous faut une louche bien sûr ... Et je vous conseille d'en mettre très peu si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec un pancake de la taille d'une crêpe. Ensuite vous attendez quelques secondes, vous retournez délicatement, vous laissez de nouveau quelques secondes et le tour est joué.

Le résultat : 



J'ai loupé quelques pancakes, soit ils étaient trop cuits, soit je les ai retourné trop tôt. Mais au final, j'ai pu les dévorer (Pas tout d'un coup promis !) En petit-déjeuner, vous pouvez y ajouter une petite cuillère de confiture, et au goûter vous pouvez les déguster nature avec un bon thé. C'est un délice.
Du coup, j'espère que cette petite recette vous donnera envie (pour ma part elle me donne surtout faim ...) et je vous dis à bientôt pour un nouvel article !



2 commentaires: