8 nov. 2015

Nottingham, la ville de Robin des Bois

Bonjour tout le monde !
Comme je vous l'ai déjà dit sur les réseaux sociaux, nous sommes partis en Angleterre en amoureux. Nous avons visité Nottingham et Londres. Je vais vous présenter ce voyage en plusieurs articles (et même une vidéo !!!).
Et bien évidemment, je commence tout de suite avec Nottingham
Cette ville,située dans l'East Midlands, est notamment connue pour la légende de Robin des Bois. Malgré le temps, nous avons arpenté la vieille ville avec ses petites ruelles médiévales et pavées, le château du Duc de Nottingham, la plus vielle auberge anglaise mais aussi son canal et ses magasins.



L'histoire de Nottingham remonte au Moyen âge et tourne autour de Robin des Bois, défenseur des pauvres vivant caché dans la forêt de Sherwood (dans le comté de la ville). Son ennemi juré était le shérif de Nottingham. A savoir qu'on retrouve la silhouette de ce héros sur le drapeau du Nottinghamshire.
Les visiteurs peuvent se rendre sur les lieux de cette légende, dans les grottes aux alentours, la forêt et ses balades. Et bien sûr, près du château du Duc de Nottingham, on retrouve la statut du célèbre l'archer.



Nous avons donc profité d'avoir du temps dans Nottingham pour boire un verre dans un des plus vieilles auberges de l'Angleterre. Beaucoup de pubs et d'auberges se revendiquent comme « la plus vieille de l'Angleterre ». Maintenant, à savoir qui dit vrai. En tout cas, nous nous sommes arrêtés dans le pub Ye Olde Trip To Jerusalem datant de 1189. L'intérieur est vraiment adorable, les multiples salles sont toutes différentes, avec l'ambiance au coin du feu, dans la grotte creusée dans le gré, ou encore ambiance pub typiquement anglais. L'accueil est vraiment chaleureux, nous avons pu goutter différentes bières avant de faire notre choix. Pour ma part, j'ai préféré la Cascadian qui est vraiment délicieuse et douce...



Vous pouvez aussi retrouvez dans le centre ville un des restaurant de ce fameux cuisinier, Jamie Oliver.


Je vous conseille aussi de vous balader au bord du canal, d'apprécier les petits canards qui viennent à vos pieds, les péniches. Et là, un petit pub vous accueille et vous permet d'apprécier une bière dans ce coin de la ville très calme et agréable.



J'ai vraiment aimé visiter cette ville et je souhaite vraiment y retourner pour pouvoir de nouveau me perdre dans ses rues et ses petits recoins. Dans le prochain article, je vous proposerai une tenue pris dans les alentours de Nottingham avec deux spots que j'ai énormément aimé !
Je vous dis donc à très vite pour le nouvel article !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire