16 déc. 2015

Camden Town

Bonjour tout le monde ! 
Pour ce nouvel article, je vous amène de nouveau à Londres et plus spécialement à  Camden Town. Si vous avez vu l'article voyage précédent, je vous expliquais que j'avais envie de créer un article consacré seulement à ce quartier anglais. J'ai surtout envie de partager de nombreuses photos, alors j'ai scindé l'article pour que ce soit plus agréable pour vous ! Aller c'est parti, on ne part pas à Poudlard, mais à Camden.




Depuis très longtemps, j'avais une folle envie d'aller à Londres pour me rendre dans ce merveilleux quartier qu'est Camden Town. Et dès que nous avons réservé notre séjour à Londres, je savais que cette envie allait être enfin réalisée. Nous avons donc passé notre soirée londonienne à Camden Town et une grosse demi-journée dans le quartier. 

Il faut savoir que ce quartier de Londres est très réputés pour son grand nombre de marchés qui valent vraiment le coup avec chacun ses particularités. On y retrouve des marchés très vintage, d'autres touristiques, d'antiquités et alimentaires... Mais en plus de sa diversité dans les marchés, il y a un grand nombre de petits magasins du type tatoueurs, perceurs, Docs Martens etc.... Oui, car Camden Town est un lieu de rencontres de nombreuses cultures telles que punks, gothiques, rock'n'roll, ou encore altermondialiste, bref c'est très éclectique tout ça ! 


Pour commencer, nous avons traversé The Camden Market, le marché friperie du quartier. Vous y trouvez de nombreux vêtements de tout genre, des accessoires, des sacs etc. Le marché ne paie pas de mines, les allées sont très étroites, il y en a de partout mais c’est ce qui fait le charme du marché et qui fait son originalité. De l’autre côté de la rue, on se retrouve sur Inverness Street avec un marché du même genre mais avec un attrait plus touristique. A savoir qu’en s’avançant dans cette rue, vous vous retrouvez dans les rues plus « chics » de Camden, on y voit une grande différence entre la rue très touristique et populaire et la rue plus luxueuse avec ses petites villas au bord du Regent’s Canal. 



Nous avons ensuite marché sur la rive du Regent’s Canal, mais je vous renvoie au prochain article qui sera une tenue prise en photo dans ce décors sublime et aussi très calme comparé à la foule des marchés de Camden. 




Ensuite, nous avons traversé le Camden Lock Market, probablement mon préféré. Au bord du canal, ce marché est consacré à tout ce qui est alimentaire. On y retrouve des spécialités du monde à travers les différents stands. Vous pouvez craquer, ou résister comme nous (mais je vous avoue que ce fût très dur). Vous marchez avec les odeurs qui vous enivrent, et qui vous font voyager. 


 Enfin, le Stables Market est le marché accès sur les antiquités. Un véritable petit village fortifié dans ce quartier. Vous y retrouvez aussi des friperies et de l’alimentaire, mais il est très accès sur le vintage et l’ancien. Ce marché est tout simplement immense en véritable labyrinthe. Par manque de temps, nous n’avons pas pu nous perdre dans les différentes allées mais j’ai hâte d’y retourner. 
















Il faut savoir que Camden est un ancien quartier industriel réhabilité avec les différentes cultures présentes (punk, gothique etc…) mais aussi grâce aux jeunes qui sont les principaux habitants des rues. C’est pour cela que des hangars, des écuries ont été transformé en boîte de nuit, restaurants très accessibles et donc tous ces marchés. Je vous conseille donc fortement de prendre votre hôtel sur place, pour pouvoir profiter des nuits enflammées et des journées à flâner dans les ruelles marchandes. 










Camden Town, c’est aussi sa High Street aux devantures des magasins extravagantes et totalement originales. Entre Docs Martens géantes, dragons, piercings, drapeau anglais, on voit de tout. Et ne serait-ce que pour cette rue, une visite à Camden est inévitable. 


Et enfin, le Street Art est omniprésent, entre Banksy et autre, vous retrouvez des œuvres de partout, notamment le long du canal mais aussi dans les rues parallèles où vous retrouvez des spots incroyables. On est loin du petit graffiti fait sur le mur d’un immeuble. Ici, c’est un véritable art. Et ça vaut presque le coup de faire appel à un guide ou un greeter (une personne vivant sur les lieux qui vous fait visiter sa ville généralement gratuitement…)







En bref, Camden Town, c’est mon coup de cœur. J’ai vraiment une folle envie d’y retourner et pouvoir véritablement me perdre et me fondre dans la vie de ce quartier de Londres. Je vous retrouve très vite pour le dernier article consacré à ce séjour, avec un look pris lors de cette balade incroyable dans Camden.

1 commentaire:

  1. Camden est vraiment un quartier incroyable ! Le charme un peu romantique des canaux et le côté complètement barré des habitants et des façades, c'est Londres ! Tes photos m'ont donné envie d'y retourner !!

    RépondreSupprimer