7 déc. 2015

London Calling

Bonjour tout le monde,
Pour l'article du jour, je vous présente la ville de Londres. Nous y sommes restés deux jours et nous n'avons pas arrêté une seconde, afin d'en avoir plein la vue, d'en voir un maximum et surtout profiter de cette ville. J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette ville là. Je ne m'attendais pas à ça et je vous avoue que je n'ai qu'une hâte, y retourner, plus longtemps, et pouvoir profiter encore plus de cette capitale.  Je vais donc vous présenter notre séjour en me basant sur les photos et puis en vous faisant marcher avec nous car vous avez une surprise à la fin de l'article.

Pour découvrir Londres, je vous conseille de bien vous renseigner sur les moyens de transports, les cartes existantes pour le métro etc... Vu que nous restions que deux jours, nous avons pris de Travel Card pour pouvoir prendre bus et métro illimités pendant une journée. Il est possible de prendre aussi des Oyster Card, mais pour cela il faut se renseigner en avance.
Aller on y va !


Buckingham Palace, Horse Guards Parade à Whitehall, Big Ben

En bon touriste, il faut bien évidemment passer par les grands lieux londoniens. A notre arrivée, nous nous sommes directement rendus à Buckingham Palace afin de dire bonjour à Madame La Reine. Pour se faire nous avons traversé Green Park pour arriver face au Palais. La place est impressionnante, le monument aussi, mais je le trouve un peu décevant. Je m'attendais à quelque chose très tape-à-l'oeil mais au contraire, très sobre. Ensuite nous avons traversé St Jame's Park où vous pouvez marcher à travers petits lacs, petits volatiles et petits écureuils et surtout avec Buckingham Palace en fond. C'est juste magnifique. Nous sommes alors arrivés à Whitehall par hasard, où nous sommes tombés sur la relève de la Cavalerie. Et enfin, nous avons longés la Tamise jusqu'à Westminster Abbey et sa fameuse horloge Big Ben. Malgré le monde, nous sommes restés un moment à observer le paysage entre l'architecture étonnante du monument, mais aussi la vue sur les rives du fleuve, le London Eye et la ville de Londres. Il est inévitable de commencer sa visite de Londres par ses différents monuments propre à la capitale anglaise et après il est temps de se plonger dans les rues londoniennes et découvrir la vie anglaise.






Trafalgar Square et Picadilly Circus

Après avoir fait un tour vers les monuments emblématiques de la ville de Londres, nous sommes allés découvrir Trafalgar Square où nous avons mangé dans au pub Taylor Walker datant de 1730. Le lieu était vraiment atypique et nous avons très bien mangé. Pour revenir à la place de Trafalgar, elle était occupé par une Fan Zone pour la Coupe du Monde de Rugby, nous n'avons pas pu avoir une grande visibilité... Nous avons donc pris le chemin de Picadilly Circus qui était malheureusement en travaux, donc décidément nous n'avons pas eu de chance pour ces deux places si célèbres... J'espère vraiment y retourner pour voir à quoi elles ressemblent réellement.




Regent Street, Newbond Street et Oxford Street

Comment vous parler de Londres sans vous parler Shopping ? Je vous avoue avoir surtout fait du "lèche-vitrine". En traversant Regent Street, Newbond Street et Oxford Street, j'en ai eu pleins les yeux avec toutes ces belles vitrines de Noël. J'ai donc acheté deux trois petites choses comme vous l'avez sûrement vu sur Instagram. J'ai notamment fait un tour chez Victoria Secret sur la Newbond Street, Primark sur Oxford Street (pour acheter des "pulls moches de Noël" hihi) et bien sûr, nous sommes allés dans le grand magasin Selfridges que je vous conseille notamment pour Paperchase et tout le rayon bonbon ! Avec plus de temps, j'aurai sûrement traîné plus longtemps et pris le temps de faire un peu les magasins londoniens mais en restant que deux jours, on allait pas perdre notre temps pour le shopping.
Mais en tout cas, prenez le temps de vous balader à travers ces trois grandes rues et les rues adjacentes, ça vaut réellement le coup et vous pourrez trouver des petites merveilles.


Baker Street et Sherlock Holmes

Nous sommes allés jusqu'à la fameuse maison de Sherlock Holmes en traversant le quartier de Baker Street à pied. Ce quartier est très calme, avec peu de touristes et on voit la véritable vie anglaise avec les gens sur les terrasses pour les Happy Hour, les travailleurs rentrant chez eux... Je vous conseille fortement de vous perdre dans ces rues, mais de préférence de jour pour vraiment se rendre compte de la beauté de la brique rouge. Et bien sûr, rendez-vous devant la maison de l'enquêteur célèbre, ne serait-ce que pour prendre une photo (avec énormément de patience car peu importe l'heure, il y a un petit groupe de touriste devant) ou si vous avez le temps, rentrez dans la maison découvrir l'univers de Sherlock Holmes.



Camden Town night and day

Camden, aaaaaah Camden. J'attendais ce moment depuis très longtemps et voilà, il est arrivé. J'ai enfin posé mes Docs dans les rues de Camden Town. Ce quartier, connu pour ses innombrables marchés, est tout simplement incontournable. Pour pouvoir découvrir tous les recoins de Camden, je vous conseille d'y rester une journée, voire de prendre votre hôtel directement là-bas, pour en profiter de jour comme de nuit. Nous avons d'abord découvert le quartier de nuit, en sortant boire un verre au Bucket's Head puis nous y sommes retournés le lendemain matin afin de marcher dans ce coin de Londres de jour. Pour vous présenter Camden Town, j'ai décidé de vous faire un article spécial sur ce quartier donc je vous laisse un peu de suspens et je vous attends dans un prochain article !



Covent Garden, Soho, Leicester Square

Après avoir passés la matinée à Camden Town, nous sommes allés manger à Covent Garden dans le célèbre fast-food Shake Shack. Si vous avez du temps, je vous conseille d'aller y manger et de prendre les frites au cheddar. Certes ce fast-food est assez cher, mais c'est un véritable délice ! Nous avons donc mangé à l'intérieur de Covent Garden au son des musiciens qui résonne dans le bâtiment. J'aurai aimé avoir plus de temps pour flâner dans le marché, mais il faut se dire qu'on y retournera ! Ensuite, nous nous sommes aventurés dans Chinatown tout en passant par Leicester Square, le Times Square londonien. On y retrouve de nombreux théâtres, casino, pubs et restaurants. C'est un coin très festif de Londres qui grouille de monde se rendant à un spectacle.... Et enfin nous avons marché à travers Soho pour rejoindre Oxford Street et le bus. Nous commencions à être réellement fatigués d'avoir marché pendant des heures alors nous ne nous sommes pas trop perdus dans ce quartier, mais une nouvelle fois, nous y retournerons pour plus en profiter.




Le Central Hotel

Un petit mot sur l'hôtel Central (réservé sur Booking) se situant à deux petites minutes de la gare King's Cross St Pancras, à trois minutes d'un arrêt de bus, et idem pour le métro. Tout ça pour vous dire que cet hôtel est très charmant, la chambre était toute mignonne sous le toit. Un très bon rapport qualité/prix. Cependant, si vous voyagez seul, vous risquez de vous retrouver avec la douche sur le pallier, mais dès que vous réservez à deux, normalement, vous avez votre petit coin salle de bain. L'accueil est vraiment très agréable, il est possible de déposer les valises dans l'accueil avant d'avoir la chambre et quand vous avez rendu les clefs. Et enfin, les petits déjeuners anglais sont très bons, la salle est toute petite donc il est possible d'attendre un peu et de partager la table avec d'autres touristes, mais c'est vraiment très cosy et adorable.
Je vous le conseille, notamment pour les petits budgets et les petits séjours, mais je pense qu'on y retournera....



La surpriiiiiise
Et comme promis, la petite surprise. Si vous me suivez sur Facebook, Twitter ou Youtube, vous avez pu voir que j'ai sorti un vidéo VLOG vous amenant avec nous tout au long de notre petit séjour londonien. J'espère que cette vidéo vous plaira, n'hésitez pas à me donner vos avis, à me rejoindre sur la chaîne et tout ça tout ça !!


Et voilà pour cette petite visite de Londres, on se retrouve très vite pour l'article spécial Camden avec une nouvelle vidéo et un petit look pris le long du Regent Canal.
Je vous souhaite une bonne journée et à très vite !



2 commentaires:

  1. Super article ! J'y suis allée en Octobre en plus du studio tour Harry Potter, je n'ai pas fait tout ce qu'il y a sur ton article mais j'ai passé un super bon Weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Je rêve d'y aller au studio ! On devait y aller mais il n'y avait plus de place :( ça sera l'occasion d'y retourner hihi !

      Supprimer