16 oct. 2016

Un week end aux Champignons

Bonjour à tous !

Et voilà, je reviens avec une petite série d'articles. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas écrit par ici. Mais je suis de retour et j'espère que ça vous plaira !!! 

Aujourd'hui, je vais vous parler de notre petit week end familial à la recherche de champignons. Nous sommes partis à Meyrueis en Lozère, à la limite du Gard. Nous avons profité du temps passer nos journées à chercher les cèpes... Et ce fut très concluant, mais ça vous le verrait plus dans le prochain article !!!

LE CHATEAU D'AYRES 

Nous avons séjourné pour la nuit au Chateau D'Ayres, lieu magnifique dans un recoin du village de Meyrueis. Cette demeure est vraiment sublime construite dans un parc de plusieurs hectares. Pour la détente, on y retrouve de nombreux salons avec cheminées avec un véritable charme de l'ancien, une piscine intérieure mais aussi extérieure. On peut y jouer au ping pong l'hiver et au tennis l'été... On peut retourner en enfance en passant du temps autour du Baby Foot. Il y a de quoi s'amuser. 
L'hôtel dispose d'une trentaine de chambres toutes différentes qui nous transportent dans le temps. Avec mon amoureux, nous sommes tombés dans une chambre très anglaise avec du motif Liberties de haut en bas sur les murs, sur les fauteuils, sur les coussins. Très surprenant.... 
Et enfin, le petit déjeuner se trouve dans une jolie salle avec les tapisseries au mur, les cheminées immenses, et quand le temps le permet, on peut prendre face à l'hôtel dans le parc à côté d'une jolie fontaine.
Ce lieu est vraiment apaisant, calme, reposant mais aussi étonnant. On se retrouve hors du temps et ça fait du bien.





LE RESTAURANT DE L'HOTEL FAMILY 

Si je peux vous conseiller un restaurant, je vous présente celui de l'hôtel Family. Nous y sommes allés un peu par hasard mais on s'en souviendra. Si vous avez envie de goûter des plats locaux, des produits de là-bas, et bien allez y et laissez vous tenter par le Menu Lozère... 
Voici ce que vous pouvez retrouver dans vos assiettes : 

Une petite mise en bouche à la tomate, une assiette de charcuterie maison, des tripoux à l'aligot et enfin pour bien finir sur une touche légère, un pain perdu à la sauce Nutella.



Nous sommes quand même partis pour trouver des champignons. Alors voici notre première récolte de cèpes ainsi que notre délicieux gigot d'agneaux au tourne broche et au " flambadou " ! Alors pour terminer cet article je vous poste quelques petites photos pour résumer ce week end en famille.



Le coucher de soleil sur le causse noir et Lanuéjols.

Le jour de notre départ, nous sommes retournés nous perdre dans la forêt pour continuer notre quête du Cèpe. Et bien nous ne sommes pas rentrés les mains vides, et grâce à cette dernière récolte nous avons pu réaliser une délicieuse recette de risotto que vous retrouverez dans le prochain article.
Je vous souhaite une excellente journée.


1 commentaire: