22 nov. 2016

Les Nîmes Toquée 2016

Bonjour à tous !

Dans ce nouvel article, j’ai envie de vous parler de l'événement auquel nous avons participé  : NIMES TOQUEE.

NIMES TOQUEE, qu’est-ce que c’est ??


Et bien c’est un événement sur trois jours mêlant vin, gastronomie et patrimoine. Les Nîmes Toquée se déroulent en plusieurs étapes sur tout un week-end. Le vendredi, une soirée dans les suites de l’AppartCity Nîmes ouvrait les festivités. Le samedi, un circuit dans la ville était prévu avec, à chaque lieu de rencontre, vins et plats de chef. Et enfin le dimanche le rendez-vous était donné dans l’Espace Pablo Romero rue Emile Jamais, et c’est ici que nous sommes allés.

A votre arrivée, on vous remet une petite pochette avec deux tickets de consommation, un verre à vin, et le menu. Celui-ci est préparé par le chef du restaurant « La Marmite », restaurant Nîmois qu’on apprécie beaucoup. Nous avons eu droit à une délicieuse terrine de campagne, des tripes sautées au feu de bois (et pour tout vous dire, on en raffole), des lentilles du Puy accompagnées d’un effiloché de morue et des frites maisons. Pour les douceurs, le fromager Vincent Vergne avait préparé une Tomme au Marc de raisin des Costières de Nîmes et une fougasse d’Aigues Mortes clôturait le menu. Ce fut un régal !

Pour accompagner ces délicieux plats, nous avons dégusté quelques vins présents. Nous avons notamment été séduits par le rouge du Domaine de la Patience. Et bien sûr, toutes ses dégustations étaient rythmées par la Fanfare.

Si vous avez loupé cette occasion, vous pourrez vous rattraper avec les Vignes Toquée au printemps, où pour le coup, vous découvrirez les domaines des Costières de Nîmes. Ou sinon il faudra attendre la prochaine édition.

Je vous laisse maintenant avec quelques photos pour vous partager ce super brunch du dimanche.
Bonne journée et à bientôt pour un nouvel article.

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire