24 févr. 2017

Je teste : La Birchbox Février 2017

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, je vous présente un nouvel article et un nouveau contenu... Et voui, je teste pour la première fois une box... Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la BIRCHBOX. Je n'avais jamais craqué. J'avais toujours une crainte que ça ne vaille pas le coup, que ce soit des échantillons à usage unique... Mais au final, après avoir pu voir le contenu de la Birchbox de Janvier 2017... Je me suis dit, pourquoi pas. Alors je n'ai plus hésité et je me suis lancée. Voici donc mon avis sur la Birchbox de Février 2017 pour UN GANG DE FILLE.



ANATOMICALS - CITRUS BODY SCRUB 




On commence avec un gommage pour le corps avec une odeur entre le pamplemousse et le citron (d'où son nom d'ailleurs...). Afin de bien gommer, il est composé de poudre d'écorce de noix au lieu de ces microbilles en plastique qui polluent nos eaux...
 Il faut l'appliquer sur une peau humide en massant pour ensuite le rincer sous la douche. Je l'ai trouvé très doux mais efficace. Il ne fait absolument pas mal, mais on sent qu'il a son effet sur la peau. J'utilise rarement des gommages car je n'aime pas forcément la sensation d'avoir la peau qui s'arrache. Mais pour le coup, j'ai bien aimé la légèreté de celui-ci. Et ainsi, on se retrouve avec une peau douce après utilisation.
Alors pour ce produit pour le corps je dis OUI.

DR. BRANDT - POREDERMABRASION



On continue avec un autre gommage. Celui-là est uniquement pour le visage. Tout d'abord, je trouve la texture mousseuse entre une crème légère et des grains très très fins. Il permet de nettoyer et reduire l'apparence des pores et donne de l'éclat au teint grâce à l'extrait de citron caviar. Pour l'utiliser, il faut humidifier le visage, l'appliquer en massant, le laisser reposer quelques minutes et le rincer. Je le trouve assez agressif sur la peau... Je trouve la texture agréable mais malgré les grains fins, il râpe beaucoup la peau au moment de l'appliquer ce que je n'ai pas trop apprécier. Par contre le visage devient tout doux et agréable une fois que le produit est rincé.
Pour cet exfoliant pour le visage je dis BOF.


LUSETA - KERATIN CONDITIONER


On passe maintenant au produit consacré aux cheveux. Birchbox nous a proposé un après shampoing de la marque Luseta. Il promet des cheveux plus doux, plus forts et plus brillants... Le combo ultime qu'on aime toute. Il s'utilise après le shampooing (et voui car un après shampoing ce n'est pas avant généralement...), on l'applique d'abord de manière uniforme des racines jusqu'aux pointes et ensuite on masse. Après quelques minutes, le temps que le produit soit bien absorbé par les cheveux, on rince abondamment. Et bien... Le résultat est là. Sur toute la chevelure, on sent une réelle différence. J'utilise habituellement la gamme ProFiber ou Khiel's qui me conviennent déjà très bien, mais pour le coup, celui ci est vraiment très efficace.
Pour ce conditioner je dis COUP DE COEUR.

MARCELLE - DÉMAQUILLANT DOUCEUR POUR YEUX SENSIBLES


Le produit pour les yeux est un démaquillant. Il promet douceur pour les yeux sensibles... Et bien à croire que j'ai les yeux hyper hyper sensibles. Je trouve qu'il démaquille très bien les yeux, mais il m'irrite beaucoup trop... J'en mets peut être trop sur mon coton mais j'ai une sensation d'oeil qui brûle. Pour l'utiliser, il faut d'abord le secouer afin que le liquide biphasé se mélange et ensuite on l'applique sur la peau. N'oubliez pas de bien le rincer par la suite. Après son application, j'utilise un coton imbibé d'eau micellaire pour enlever l'excédant de produits. Je trouve ça très dommage qu'il me pique autant les yeux car je trouve qu'il démaquille vraiment très bien.
Je dis donc BOF pour le démaquillant.

MODELCO - CONTOUR STICK



Et enfin, le dernier produit que je vous présente est celui pour le maquillage. On retrouve un stylo à contouring. Je n'ai jamais utilisé cette pratique qui consiste à accentuer les angles du visage. Je trouvais ça trop compliqué, il faut avoir les bons pinceaux, les bons produits, le bon coup de main etc... Et Birchbox arrive et me présente ce produit magique. On oublie tout et on utilise ce petit stylo magique. Il suffit de tracer des petits traits sur les pommettes et sur l'ossature de la mâchoire, on estompe avec ses petits doigts et voilà. Il n'y a rien de plus simple que ça. De plus le résultat reste naturel et discret. Et maintenant, je ne m'en passe plus.
Donc pour ce stylo contouring je dis OUI.

LA BOX EN GÉNÉRAL




Birchbox m'a vraiment plu. Je n'avais jamais osé m'abonner à une box beauté et au final je suis conquise. Tout d'abord, j'aime l'idée de recevoir tous les mois un petit cadeau dans la boite aux lettres. J'aime également la découverte des produits, que je n'aurais jamais eu l'occasion de tester. Alors même si je n'ai pas eu un coup de coeur pour tous les produits, je suis ravie de les avoir connu et testé. De plus, la taille des produits est très convenable. Les formats voyages sont toujours pratiques, de un quand on voyage (d'où leur nom) mais aussi pour tester. Car à la différence des échantillons, on peut les utiliser plusieurs fois afin de se faire vraiment un avis sur le produit.
Cette box était également livrée avec des pin's, je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais ils sont vraiment trop mignons. Mais, j'ai également pu découvrir le magazine Glamour, et j'aime cette idée d'inclure un magazine dans les produits... Ensuite le petit livret explicatif est très clair donc je dis oui aussi. 

En bref, si vous n'avez jamais testé de box, je pense que celle ci est vraiment chouette. Alors n'hésitez pas une seule seconde. Et si vous souhaitez être parrainée pour avoir un petit cadeau de bienvenue, vous pouvez me contacter sans problème.

J'espère que cet article vous a plu. Je parle rarement de beauté sur le blog donc si vous souhaitez plus d'articles dans ce genre "présentation et test" et également pour les prochaines box, n'hésitez pas à me le dire en commentaire.

Je vous souhaite une excellente journée.



1 commentaire:

  1. Coucou ma belle,
    j'avais dis que je passerai voir ton blog via Instagram (xbriitxemogirl), donc c'est fait. Mon article sera en ligne demain pour mon avis sur la box de ce mois ci.
    J'aime beaucoup ton article. Je voulais aussi te dire que je fais parti d'un groupe sur Facebook où on peut échanger les produits que l'on n'aime pas, neuf bien sûr. Si tu veux je peux t'y ajouter, et un autre groupe que j'ai créée, je pourrais aussi t'y ajouté.
    Pleins de bisous, n'hésite pas à passer sur mon blog : http://marineetsonblog.blogspot.fr

    A bientôt

    RépondreSupprimer