2 avr. 2017

BONNE ADRESSE : Le BOEM à Aigues Mortes

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je reviens vers vous avec une nouvelle adresse à tester dans notre si belle région. On prend la direction d'Aigues Mortes et on va manger un bon repas dans le restaurant Le BOEM. 

Ce restaurant est situé le long du canal du Rhône à Sète en dehors des remparts. On se retrouve donc dans un lieu vraiment charmant, quasiment piéton et surtout, le Boem est un restaurant qui donne vraiment l'impression d'être en vacances. On y déguste une cuisine entre Méditerranée et Asie et surtout les plats sont à base de produits frais du marché.



Nous y sommes allés un dimanche midi, nous avons mangé à l'intérieur au vue du temps trop gris qu'il faisait... Mais la décoration est juste top. On retrouve de tout partout entre du bois flotté, des têtes d'éléphants, des insectes sous verres..... Des bougies, de la déco très BOHEME !! Et à l'extérieur, on retrouve également des terrarium un peu de partout, du bois etc... Bref, c'est une décoration vraiment magnifique qui colle vraiment bien avec les lieux.










Nous avons opté pour le menu à une trentaine d'euros. C'est simple, vous avez le choix entre deux entrées, deux plats, deux desserts.... Je suis plutôt du genre à apprécier les restaurants où on ne vous laisse pas énormément de choix... De plus ça prouve bien que la cuisine est vraiment maison ! 
Voici donc un aperçu des plats proposés : 


Entrée de la mer : Les couteaux de mer gratinés au beurre d'herbes fraîches et piment d'Espelette, saladette au crumble noix de Pécan oignons frits.
Un régaaaal !!!


Entrée de la terre : Gaspacho de petits pois à la menthe, mousse de chèvre frais aux épices douces, graines torréfiées et acras de chorizo.


Plat de la terre : Ballottine de volaille au foie gras, réduction crémée à l'ail noir, asperges vertes d'Aigues Mortes, pommes de terre en persillade.


Plat de mer : Pavé de merlu snacké, bonbons croustillants de noix de Saint Jacques, couscous de légumes au Safran marocain, polenta rissolé.


Dessert : Verrine au citron, lemoncurd maison, myrtille fraîche. Meringue, chantilly et une sorte de mousse au spéculos il me semble...

J'ai un chose à dire, ce restaurant ne se moque pas de nous. Les quantités sont assez importantes... Mais qu'est ce que c'est bon. Alors si vous avez envie de vous évader dans un petit coin bohème, tranquille et au calme.... Prenez la direction d'Aigues Mortes et allez-y. Je vous le conseille vraiment ! 

De plus, ce restaurant est tellement bien placé, que pour votre petite ballade digestive, vous avez juste à longer le canal du Rhône à Sète et d'apprécier cette promenade le long des péniches.






Vous y rendre et réserver :  253 Avenue Pont de Provence, 30220 Aigues-Mortes – 
Téléphone : 04 34 28 42 30

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées de petite sortie dans la région ! N'hésitez pas à me donner vos avis sur ce restaurant ! 
Je vous dis à dimanche pour un prochain article !!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire