16 avr. 2017

Ma routine maquillage du moment

Bonjour tout le moonde !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler maquillage et des produits que j'utilise au quotidien. A travers cet article, vous allez découvrir mes petits gestes de tous les jours plus ou moins rapides selon mon envie, selon le temps que j'ai et ma motivation. 


L'hydratation du visage


La première étape est inévitable, que vous vous maquillez ou pas d'abord. Après avoir nettoyer votre visage (sous la douche ou non...), hydratez votre visage !! J'utilise depuis quelques années la crème Ultra Facial Cream de chez Kiehl's. Je trouve la texture de cette crème vraiment légère et agréable, elle hydrate super bien et surtout elle est neutre je trouve. 
Concernant les crèmes pour le visage, soit j'utilise cette crème, mais sinon, je pioche chez les marques de parapharmacies et hypoallergéniques, neutres etc... Je cherche vraiment à hydrater ma peau sensible sans l'attaquer !



La base de teint 


Je n'en utilise pas tous les matins mais quand j'ai envie d'avoir vraiment un teint qui tient et tout joli, j'applique la base Ophycée de chez Galénic que j'ai découvert grâce à 1001 Pharmacies. Je la trouve vraiment efficace avec son effet correcteur un peu digne de " photoshop " qui floutte vraiment les imperfections pour le coup. Je ne connais que celle-ci, mais dans mes stocks, j'ai également la base Infaillible de L'Oréal et un échantillon de la base Step 1 " Skin Equalizer " de chez Make Up Forever. (Si un article comparatif de ces trois bases vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires.)


Le teint 

Tout d'abord, avec le Beauty Blender (cette petite éponge en forme d'oeuf rose), je tapote mon anticerne Born This Way de Too Faced que je n'aime pas vraiment... J'aime le pinceau pour l'appliquer, mais je trouve que le produit bouge beaucoup tout au long de la journée. Je me retrouve souvent avec des petits pâtés dans les plis de mes cernes..; De plus, je pense qu'il est beaucoup trop clair et la couvrance ne me convient pas tellement (bien sûr ceci n'est que mon avis). Donc je l'utilise quand même pour ne pas gâcher le produit... Mais une fois fini, je rachète l'Anticerne Ultra HD de chez Make Up Forever qui, quant à lui, ne bouge pas et a une couvrance vraiment top ! 



Ensuite, j'applique le fond de teint Cushion Encre de Peau de chez Yves Saint Laurent. Et je l'adore !!! (Heureusement vu le prix...). Les cushions sont des fonds de teint sous forme de petit coussin imbibé de produit que vous appliquez à l'aide d'une houppette (ou de votre éponge de teint). On peut vraiment jouer avec la couvrance selon nos envies tout en gardant un effet naturel sur le visage. J'aime vraiment beaucoup beaucoup !!!! 



Et depuis peu, je termine mon teint en appliquant la poudre compacte de finition Ultra HD de chez Make Up Forever (encore...). Elle permet de lisser et matifier le teint. J'aime beaucoup le résultat qui donner un effet un peu porcelaine... Avec les beaux jours, j'avais envie d'un teint plus mat pour ne pas laisser penser que je transpire et brille... Donc j'aime beaucoup cette poudre qui est devenue un produit inévitable dans ma routine. 



Et avant d'attaquer les yeux, j'hydrate mes lèvres avec un stick à lèvres afin que le rouge à lèvres tienne mieux. 


Les yeux


J'utilise deux palettes, la Naked Smoky de chez Urban Decay et la I-Divine de Sleek

Pour la première, je vous la conseille vraiment plus que toutes les autres. On retrouve des fards mats, irisés, du nude, du smoky, du noir... Les couleurs incontournables à avoir dans son maquillage. Si vous avez envie d'un maquillage discret, vous pouvez. Si vous avez envie d'un smoky bien charbonneux, vous pouvez aussi. Et tout ça, simplement en une palette et avec un pinceau à double embout, un plat et un boule. 


Quant à la Sleek, elle a des tons plus nudes tirant un peu vers le marron/rouge. Je l'utilise également beaucoup car les fards sont très pigmentés mais très poudreux. Mais pour les petits budgets, je vous la conseille sans hésiter (à peine une quinzaine d'euros chez Sephora il me semble)



Ensuite, je fais mes traits d'eye liner noir avec le Sketch Maker de chez Too Faced. Je trouve qu'il est facile d'application et sa forme donne vraiment l'impression d'utiliser un stylo ! Je n'ai pas grand chose à dire sur ce produit, mise à part que je le trouve chouette et que cette étape est également un incontournable de mon maquillage. Peu importe la couleur des fards que je choisis... Si je fais des yeux nudes, je vais forcer le trait, si je fais un smoky, j'en fais un tout fin au ras des cils pour ensuite donner de l'intensité au mascara.



Pour en venir au mascara... Je varie tous les jours entre le Couvrance d'Avène et le Excessive Lash de chez Make Up Forever. J'aime les deux mascaras qui sont totalement différents. La brosse du premier est plus recourbée que l'autre, mais le résultat est sensiblement le même... De long cils bien noirs.



Et selon mon humeur, j'applique un crayon noir dans ma muqueuse inférieure. Je ne le fais plus autant qu'avant. A la fin de la journée, je me retrouve vite avec des yeux de pandas... Je mets donc un fard à paupière de manière légère avec un pinceau biseauté.

Les joues

J'utilise un blush très léger de chez Make Up Forever, pour donner à mes petites pommettes un peu de fraîcheur. Ensuite, j'applique légèrement également (et pas tous les jours) le contouring Modelco que j'avais reçu dans la Birchbox du mois de Février. Et enfin, j'illumine mes joues avec l'highlighter Manna Kadar de la Birchbox du mois de Mars.


Le lèvres


Et enfin, probablement ce que je préfère, j'applique systématiquement du rouge à lèvres ! Pour le choix, tout va dépendre du maquillage de mes yeux, du temps qui fait et aussi de mon envie... 

Si j'ai maquillé mes yeux avec des couleurs clairs, je vais m'amuser avec les différents rouges, roses et bordeaux qu'on peut retrouver dans ma collection. Si mes yeux sont sombres, je vais mettre des couleurs clairs ou lumineuses, voir même du nude. 







Et voilà, maintenant, vous avez un réel aperçu de tous mes produits... Je ne sais pas si vous l'avez compris, mais ma marque de maquillage fétiche est Make Up Forever. J'ai beau tester d'autres marques, d'autres produits, je reviens toujours à Make Up Forever. J'ai eu une période très Benefits avec leur packaging magnifique, mais les produits ne correspondaient pas du tout à ma peau... Peut être que je pourrais ressayer maintenant...

Et vous, quelles sont vos marques chouchous, vos produits incontournables, votre routine ?? Dites moi tous dans les commentaires, j'aime bien découvrir de nouvelles choses !!! 

J'espère que cet article vous aura plu et je vous dis à très vite pour un nouvel article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire