29 mai 2017

BIRCHBOX MAI 2017 : Birchbox s'habille en Levi's

Bonjour tout le monde,

On se retrouve enfin un dimanche ! Après vous avoir parlé de la Birchbox du mois d’Avril : Poésie d’Avril, je viens vous parler de celle du mois de Mai.

Souvenez-vous, dans l’article précédent, je vous disais que j’attendais avec hâte la birchbox du mois de Mai car elle était consacré à Levi’s et à la toile de Jean DENIM (et oui car le jean vient d’où…. De Nîmes !!!!) Le mois dernier, j’avais eu un véritable coup de cœur pour la box, elle était un parfait sans faute que ce soit sur le design et les produits. Malheureusement, ce n’a pas été le même coup de cœur pour ce mois-ci. Alors, c'est parti, je vous explique pourquoi : 


ABSOLUTION – LE SERUM ANTI-SOIF


On commence avec un sérum hydratant, idéal pour les peaux plutôt sèches. Sa composition, à base d’aloe vera, de scutellaire des Alpes (une plante de montagne blanche et violette … Merci google image), et de fleur de sureau, promet hydratation, protection, et calme pour votre visage. Il faut l’appliquer soit seul sur un visage propre, soit sous votre crème de jour. Ce produit est bio, sans paraben, sans phtalate (c’est un perturbateur endocriniens, présents dans certains parfums, vernis à ongles et encore laques… Attention !), ni colorant de synthèse.  

Je ne sais pas si ce sérum est vraiment adapté à mon visage et à ma peau, je ne ressens pas l’hydratation comme il se doit. Je l’utilise systématiquement avec de la crème de jour car sinon j’ai une sensation de peau qui tire. Je vais continuer à l’utiliser pour voir s’il y a un effet sur la longueur… Mais je pense qu’il peut correspondre à d’autres types de peau que la mienne ! L’avez-vous essayé ? Qu’en avez-vous pensé ?

Mais malheureusement, au vu des premiers tests… Je dis non.

DOUCCE – PUNK VOLUMIZER MASCARA


Dans toutes les Birchbox de ce mois, on y retrouve ce mascara noir. Il dispose d’une brosse très épaisse et conique afin d’appliquer le produit en donnant un maximum de volume et d’épaisseur. La texture est très crémeuse.

J’avais un peu peur vu la taille de la brosse (énorme) et la taille de mes cils (tous fins). Mais en le testant, j’ai été satisfaite. Je trouve qu’il tient ses promesses de volume et d’épaisseur mais tout en restant naturel. En l’appliquant, il n’y a pas de paquet et tous mes cils ont bien reçu le produit en un seul passage. Ce qui est plutôt pas mal je trouve…

Je dis OUI pour ce mascara.


KLORANE – SHAMPOOING SEC AU LAIT D’AVOINE


Je vous le dis de suite, je ne l’ai pas encore ouvert car : c’est le premier shampooing sec que j’avais testé, je trouve la taille idéal pour partir en voyage, et vu la taille, il doit y avoir deux / trois utilisations… Donc je vous en parle sans l’avoir retester car je veux l’économiser…

Tout d’abord, je suis plutôt contente de voir un shampooing sec de cette taille. Comme je vous le disais le format est vraiment idéal pour l’avoir dans sa trousse de voyage. L’avantage de celui-ci, c’est que sa composition au lait d’avoine convient à tous cheveux, toutes couleurs. Pour utiliser le shampooing sec, il faut l’agiter, le pulvériser sur les cheveux à environ 30 cm (en prenant soin de bien l’appliquer sur quasiment toutes les racines). Ensuite, je masse un peu pour bien diffuser le produit, on attend quelques minutes et enfin on brosse avec la tête en bas. (sinon, il m’arrive de l’appliquer le soir avant de dormir, de m’attacher les cheveux et de l’enlever que le lendemain matin, je ne le fais pas tout le temps, mais je trouve que c’est encore plus efficace…)

Je me souviens que je l’avais trouvé plutôt cher mais qu’il donnait du volume et qu’il marchait plutôt bien. Après, les shampooings secs Batiste restent les meilleurs pour moi…

Je dis OUI surtout pour le côté pratique de la taille qui est idéal pour voyager.

THERMALIV – EMULSION SOLAIRE SPF50


Produit labellisé Sud de France et ouiiiiii (moment fierté...). Les produits Thermaliv sont tous conçus à base d’eau thermale de Balaruc les Bains vers Sète. Cette émulsion solaire est composée d’huile de noyau d’abricot et de vitamine E, ce qui permet de revitaliser et adoucir notre peau tout en l’hydratant et en la protégeant du soleil !

Tout comme pour le shampooing sec Klorane, je n’ai pas souhaité trop l’utiliser (juste une petite noisette pour voir la texture et sentir l’odeur). Je la garde car la semaine prochaine, la féria de Nîmes commence, et je souhaite l’avoir dans ma petite pochette pour nous protéger du soleil… Car franchement, la taille est parfaite pour week-end comme celui qui arrive… Je trouve l’odeur délicieuse… On sort un peu de l’odeur basique de l’écran total pour avoir une odeur plus fruitée. Ensuite, la texture me semble très légère pour une crème SPF 50 donc on n’a pas de trace blanche et de difficulté à l’étaler…

Je dis donc OUI et on verra bien si le week-end prochain on sort rouge tomate ou au contraire un peu bronzé !!

LE HEADBAND LEVI’S EXCLUSIF POUR BIRCHBOX 


Ce produit est donné comme le basique à avoir et le produit phare de cette box… Et bien nooon ! Car je n’en porte pas !!! Alors, il est joli hein, mais, je ne porte rien dans mes cheveux. Je les laisse rarement détacher , je fais toujours des chignons et  tout ça… Et puis, il faut avoir un peu le style qui va avec, et ce n’est pas trop mon genre je pense… Alors bon, je vais l’utiliser car je ferai mon maquillage, mes masques etc… Mais rarement pour sortir de la maison. Dommage.

Alors je dis non…



Mon avis général sur la Birchbox du mois de Mai est plutôt mitigé. Je n’étais pas autant emballée que le mois précédent. Déjà, pour le design, je suis plutôt déçue… J’aurai adoré avoir un format pochette en jean pour vraiment célébré Levi’s. Alors certes on retrouve les couleurs mais je ne m’attendais pas à ça… Et puis, une pochette, je l’aurais surement utilisé tous les jours pour le coup !!!

Concernant les produits, je suis partagée car le headband ne va pas m’être d’une grande utilité et le sérum ne me correspond pas trop… Par contre, je suis ravie d’avoir une crème solaire et un shampooing sec dans ce format idéal pour partir en week-end et voyager !!!

Donc je dis bof pour ce mois-ci.

Pour le mois prochain, on a comme indice : « en Juin, on impose le retour du soleil en terrasse comme sur vos joues ». Avec en fond, des poudres style blush, bronzer ou highlighter, probablement un indice pour un des produits … Alors j’espère que ce coup-ci je ne serai déçue !!

Si vous souhaitez également découvrir ce que nous prépare birchobx en Juin, je vous propose ce lien de parrainage qui va vous rapporter également des offres sur le Shop Birchbox !!

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette birchbox ?
Ou si vous n’êtes pas abonnés à birchbox mais à d’autres box, qu’avez-vous pensés de vos box du mois de Mai ?

J’espère que cet article consacré à la birchbox vous a plu… D’ailleurs, que pensez-vous de ces articles ? Vous plaisent-ils ?

Et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article !!! (par contre, pour cause de féria de Nîmes, il sera probablement publié le lundi ou mardi… Alors restez connectés !!)


2 commentaires:

  1. Sympa cette box! Le headband est vraiment joli! Avec cette collab ils ont tapé dans le mille! ^^
    De plus, quelle fierté de pouvoir dire que la toile Denim vient de chez nous! haha

    RépondreSupprimer
  2. Même avis que toi sur cette box. Le headband, aucune utilité pour ma part, le sérum je le trouve bof. En revanche, j'aime bien le mascara dont le petite taille est pratique pour pouvoir le glisser dans le sac. Point positif pour la crème solaire visage "mimitika" que j'ai reçu. Concernant la tienne, je l'ai donc essayé à la féria ce week-end et je la trouve plutot pas mal. Vivement la prochaine box !

    RépondreSupprimer