11 juin 2017

La Salade Fraîcheur Radis, Tomates, Yaourt à la Grecque

Bonjour tout le monde,

Je vais, aujourd'hui, vous partager la recette d'une petite salade toute fraîche express. Pour se faire, j'ai utilisé que des produits pas chers, sans avoir à être embêtée par un gros nettoyage, un tri des légumes etc...
Et oui, j'ai pris que des produits sous vides (ooooh la nulle). Mais parfois, on a pas forcément envie de s'embêter à passer trois heures à scruter toutes les tomates, tous les radis. On a pas envie d'enlever toute la terre du bottin... Et bien, c'est à ce moment là où les crudités sous vides peuvent servir ! 


Il vous faut donc :

  • 1 oignon
  • Des tomates cerises
  • Des radis
  • 1 yaourt à la Grecque
  • De la ciboulette



Cette recette est très très simple, mais il faut quand même prendre le temps de bien tout découper.

Alors voici comment j'ai procédé :

  1. On découpe l'oignon en tout petit bout (et accessoirement, on pleure toutes les larmes de notre corps en se disant " pouuuuuuurquoiiiiiii ") et on le réserve dans le fond du saladier;
  2. On coupe en deux les tomates cerises (à vous de voir le nombre de tomates cerises que vous avez envie de mettre bien évidemment...)
  3. On fait de fines rondelles avec les radis (et on évite de se couper les doigts à ce moment là)
  4. On mélange le tout dans le saladier en y incorporant également des petits morceaux de ciboulette
  5. On y ajoute le yaourt et on mélange de nouveau. (Sur les photos, j'ai mis deux yaourts... Mais après dégustation, il vaut mieux n'en mettre qu'un seul !!!)







Et le tour est joué ! Plutôt facile non ? Mais en cette période où le soleil arrive, on a quand même envie de fraîcheur, tout en ayant un repas consistant je trouve... Alors les salades avec du yaourt ou du fromage blanc sont la solution.



Quand je referai cette salade, je rajouterai également des dès de jambon ainsi que des dès de gruyères je pense... Mais par contre avec qu'un seul yaourt, ça c'est sur !!!! 

J'espère que cette petite recette express vous aura plu, et n'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé.

Je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain article ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire