26 sept. 2017

BEAUTE : Les astuces maison pour nos cheveux

Bonjour tout le monde !

Ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas posté sur le blog ! Alors je suis très contente de vous écrire de nouveau ! Plus j'écris sur le blog, plus j'ai envie d'écrire encore et encore et en ce moment j'ai pleins de petites idées d'article donc... C'est chouette !
Bref, on se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article consacré à nos cheveux ! Après vous avoir présentée des gommages à faire à la maison, je vous propose maintenant des recettes ultra faciles pour hydrater, nourrir et faire briller nos cheveux ! 



LES MASQUES

Nourrir et donner de la brillance aux cheveux :

La recette :
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 4 cuillères à soupe d'huile
Appliquez ce mélange sur vos longueurs secs et démêlées et emballez vos cheveux dans du film plastique en les coiffant en chignon. Laissez reposer minimum 3 heures et pour plus d'effet toute une nuit ! Bien sûr, il faut bien nettoyer après avec votre shampoing ! 
L'huile va donner de la brillance tout en nourrissant les cheveux, le miel va régénérer le cheveu également lui donner de la brillance. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de citron, ce qui va éclaircir vos cheveux, surtout si vous les exposez au soleil.

Après avoir bien rincer les cheveux, ils sont de suite plus doux et très agréable au toucher ! J'ai bien remarqué qu'ils étaient plus brillants et moins secs ! Donc, de ce côté là j'approuve. Par contre, si je viens à la refaire, j'en mettrais surement moins dans mes cheveux... L'huile graisse plus vite les longueurs donc au bout de deux jours, ce n'est pas joli joli...


Donner de l'éclat aux cheveux secs et abîmés :

La recette :

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
Comme pour le masque précédent, appliquer sur les cheveux secs et démêlés tout en les emballant dans une serviette chaude. Ce coup-ci, il vaut mieux laisser reposer ce masque entre 15-30 min ! Donc, il est plus facile à faire quand on a moins de temps...

La texture de celui-ci est beaucoup plus liquide, donc un peu plus compliqué à appliquer. Par contre, il est bien plus facile à rincer, et l'effet brillance, douceur etc est bien présent. Ce qui dérange le plus, c'est l'odeur... L’œuf cru n'a pas forcément l'odeur la plus agréable mais bon, le résultat du masque est réel donc j'approuve !!



Faire briller les cheveux avec du marc de café :

Après avoir créer des gommages à base de Marc de Café pour le visage, on peut également l'utiliser pour notre crinière !! Pour nos cheveux, on va l'utiliser nature, sans rien ajouter ! Il suffit simplement de masser le marc de café dans vos cheveux entre le shampoing et l'après shampoing ! La brillance sera là !! 
Attention, je déconseille cette astuce pour les cheveux blondes par crainte que le marc de café teinte vos cheveux !! 

Nourrir les pointes avec un seul ingrédient :

Il vous suffit simplement de faire un bain d'huile au moins deux fois par semaine. Vous appliquez une huile végétale sur les pointes de vos cheveux, vous les enrouler dans un bonnet de bain, dans un film plastique ou dans une serviette chaude. Trente minutes suffiront à nourrir vos pointes, mais vous pouvez laisser votre bain d'huile toute une nuit ! Bien sûr, rincez abondamment vos cheveux par la suite !! 

Concernant la fréquence, l'idéal est de faire un masque une fois par semaine afin de les nourrir après toutes les agressions de la semaine. J'avoue privilégier le dimanche pour prendreoin de moi et de mon corps (gommage, masque etc...). Je profite de ces moments pour également faire mes ongles, faire un bain, ou simplement faire le programme que je préfère le plus le dimanche : série, canapé, thé en amoureux ! 

LES PRODUITS NATURELS POUR LES CHEVEUX


Pour préparer ce petit article, j'ai fait quelques recherches pour savoir quelles étaient les huiles ou autres produits les mieux adaptés pour les cheveux. Comme pour le visage, il ne faut pas mettre n'importe quoi pour ne pas tuer notre chevelure ! Alors voici le résultat de mes recherches... Rien que pour vous (ah..Ah...Ah....) :

  • L'huile de ricin : elle est utilisable sur le cuir chevelu et les longueurs. Elle permet de renforcer les racines et favorise la pousse des cheveux;
  • L'huile de coco : elle a le même effet que l'huile, et le résultat est optimal si vous mélangez les deux ! Par contre, on privilégie l'huile de coco sur les longueurs;
  • L'huile d'argan : celle ci est réparatrice et permet de lutter contre la casse et le vieillissement grâce aux vitamines et aux anti-oxydants qu'elle contient. On l'utilise également sur les pointes.
  • Le gel d'Aloe Vera : ce gel s'applique idéalement sur cheveux mouillés pour hydrater. Si vous ressentez des démangeaison, des irritations ou si vous avez des pellicules, vous pouvez également l'utiliser en fine couche sur votre cuir chevelu. Il va apaiser, nourrir, et réguler la production de sebum;
  • L'huile d'olive : elle aide à la croissance des cheveux, empêche la chute des cheveux et est riche en anti-oxydants. Elle garde également le cuir chevelu en bonne santé !  Et surtout, elle répare les dommages causés par les produits coiffants.
  • Le Beurre de Karité : le beurre va revitaliser les cheveux sacs et ternes et hydrater et nourrir. Vous pouvez l'utiliser tous les jours sur les pointes pour éviter les fourches. C'est également un protecteur contre la pollution, le soleil, la mer, la piscine et sources de chaleur.

Et voilààà, j'espère que toutes ces astuces vous plaisent, j'ai hâte de tout tester ! Et vous, quelles sont vos astuces spéciales pour les cheveux ? 
Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à bientôt sur le blog et à demain à 09 heures sur France Bleu Gard Lozère dans La Bande à Servane ! 


2 commentaires:

  1. Je prends note de ta première recette! Mes cheveux en ont bien besoin en ce moment! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donneras des nouvelles j'espère que ça te plaira :D

      Supprimer