6 sept. 2017

BIRCHBOX AOUT 2017 : Lumières d'été

Bonjouur !

Les vacances d'été touchent bientôt à leur fin pour certains d'entre vous, alors je vous souhaite bon courage pour garder le moral ! On se replonge alors dans la Birchbox d'Août pour découvrir son contenu ainsi que mon avis. C'est parti pour en mettre plein la vue !



BIRCHBOX - NETTOYANT PINCEAUX


Le premier produit est un accessoire beauté, il s'agit d'un nettoyant à pinceaux ! Tout le monde devrait avoir une petite chose comme celle-ci dans ses placards. A savoir qu'il faut nettoyer ses pinceaux au moins une fois par semaine (chose que je ne fais absolument pas) ! Je vous avais présenter celui de chez Gouiran Beauté... Il s'agit globalement du même accessoire, seule la forme change ! 
Afin de bien nettoyer vos pinceaux, humidifiez les avec de l'eau bien tiède, utilisez du savon, du shampooing doux ou un produit adapté au nettoyage de pinceaux, frottez les poils contres les rainures et les picots et rincez. Pour les sécher correctement, essorez les à l'aide d'une serviette, replacez bien les poils et laissez les sécher à plat.

Je dis donc OUI à cet accessoire.


KARETHIC - L'AFRICAINE HUILE MAJESTUEUSE


Le produit pour le corps est une huile de la marque Karethic. Elle est totalement naturelle et en parti bio. Elle est à utiliser pour adoucir la peau, rendre les cheveux plus soyeux et brillant. Son odeur est super fraîche et sent la mangue. Pour les biens faits, elle promet d'adoucir et nourrir la peau tout en renforçant l'élasticité de la peau et en stimulant l'activité cellulaire... Que des jolies promesses ! Et bien sûr, cette huile est aussi un soin pour le visage. Bref... Elle est super complète.

J'ai beaucoup aimé l'odeur. J'en ai appliqué une toute petite goutte dans mes cheveux et de suite, ils sont devenus doux et brillants et remplis de l'odeur de mangue que j'adore vraiment ! 

Je dis OUI à l'huile KARETHIC.

HUYGENS - LA CREME SUPERNATURE


Pour le visage, on nous propose la crème Huygens, marque française créant des soins sur-mesures. Ils ont donc créé ce soin hydratant, anti imperfections en consultant les profils des abonnées Birchbox. L'odeur est à l'eau de rose, très fraîche pour l'été. Elle hydrate, donne de l'éclat et fait un petit peeling léger sur le visage. Il faut l'appliquer en toute petite quantité matin et soir.

En effet, il faut en mettre une toute petite noisette car la texture est très épaisse ! Cependant, l'odeur rajoute une petite touche de légèreté sur le visage. La peau est douce et plus lumineuse. Je la trouve plutôt efficace. Cependant, comme je vous disais juste au dessus, il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup pour  nepas avoir l'effet de la peau trop grasse !!

Je dis OUI à ce produit visage.

NUMBER 4 - SUGAR SPRAY



Alors, je connaissais les sprays salés pour donner l'effet " je sors de la mer " mais les sprays sucrés m'étaient totalement inconnus. 
Le spray de chez Numéro 4 est censé donner de la texture à nos cheveux, les rendre brillants et doux... Il est composé d'extrait de canne à sucre qui va permettre de rendre éclat et résistant notre crinière... Vous pouvez l'appliquer sur cheveux humides ou secs et ensuite il suffit de les coiffer.

Je ne suis déjà pas une grande fan des sprays salés... J'aime quand l'effet sortie de mer est naturelle. Avec un spray, on sent bien l'entourloupe !! Mais alors là... Je trouve qu'on ne sait plus trop quoi inventer, je n'aime pas tellement l'effet de ce spray et je n'y vois aucun intérêt. Lorsque je l'ai essayé, j'en ai sûrement trop mis, mes cheveux étaient devenus incoiffables, absolument pas doux et donc j'ai du passer la journée les cheveux attachés. Je vous raconte pas l'état de mes cheveux quand j'ai enlevé mon élastique... J'avais l'impression d'avoir mis trois tonnes de laque dans mes cheveux... Je pense qu'il faut en mettre beaucoup moins, juste un ou deux sprays qu'on étale ensuite... Et je pense, qu'il vaut mieux l'appliquer sur cheveux humides que secs... 

Je dis donc BOF à ce spray sucré ! 

NAILMATIC - VERNIS A ONGLES



J'étais plus que ravie de découvrir un vernis dans ma box ! J'ai reçu la couleur Heli (un pêche pastel) de chez Nailmatic. La composition est très douce pour les ongles, on n'y retrouve pas tous les produits qui attaques nos bouts des doigts !! De plus, ils sont fabriqués en France... Ce vernis promet une texture type gel ainsi qu'un fini brillant. Et j'approuve !!! 
J'adore les vernis à ongles, ma marque favorite reste OPI mais pour le coup, je trouve la couleur de ce vernis Nailmatic ravissante ! La texture est assez épaisse et donne une jolie forme et de la brillance aux ongles. Je suis également fan du pinceau ! Comme je vous disais, j'aime OPI mais par contre je n'aime pas vraiment leur pinceau. Celui-ci est large et arrondi, ce qui permet d'appliquer le vernis de manière plus homogène et plus précise. (Oui j'ai quasiment pas débordé.....) PAR CONTRE.... Il ne tient absolument pas sur mes ongles ! Il a du rester net une demi-journée !! Donc non quoi.... C'est vraiment dommage car la couleur et le rendu sont supers mais noon !

Je dis NON à contre coeur pour ce vernis !



En général, je ne suis pas réellement satisfaite de la box... J'aime le packaging amusant, mais je vais le recycler, j'aime bien le vernis et l'huile... Le nettoyant pinceaux est très pratique mais va me prendre encore beaucoup de place dans mes tiroirs ! Puis, il y a la crème de visage pour laquelle je suis plutôt mitigée mais que je vais garder pour les trousses de voyages. Et il y a ce spray, que je n'aime pas du tout et après une prochaine tentative, je ferais moins choix si oui ou non je le garde...
Donc je suis plutôt déçue de cette box mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher de recevoir encore et encore ma Birchbox tous les mois !! 

Sinon, j'ai également commandé quelques produits avec cette box, un des produits offerts par Birchbox est arrivée en miette encore une fois... J'ai donc décidé de ne plus commander de produits poudrés via leur e-shop... Par contre, j'ai enfin reçu le produit cassé de la box de Juin... Il était temps et maintenant je l'utilise tous les jours !! 

Et vous, connaissez-vous ces produits et qu'en pensez-vous ? Votre birchbox vous a-t-elle plu ? 

J'espère que cet article vous aura plu et je vous dis à très bientôt pour un prochain article ! 






4 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu le même contenu, la crème pour le visage et l'huile m'auraient bien intéressé. Moi non plus je n'ai pas été satisfaite de la box ce mois-ci.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plus satisfaite par celle de Septembre que celle-ci :P
      L'huile est vraiment chouette !!

      Bonne journée .

      Supprimer
  2. La marque Karethic est géniale! J'ai la crème hydramatifiante pour le visage, et elle vraiment top! Donc gros coup de coeur pour cette marque! Et je pense que l'huile doit être vraiment bien pour le corps et/où les cheveux! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile est vraiment cool ! Ooh si j'ai l'occasion je testerais !!

      Supprimer