12 sept. 2017

Comment préparer sa féria !

Et bonjour !

Aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet super léger... Encore plus léger que tous les articles présents sur ce blog ! Et oui... La Féria des Vendanges arrive ce week-end et qui dit Féria dit : paella, fête, des kilomètres entre les bars, des "mais t'es ou ???" et surtout de l'alcool un peu partout même sous nos chaussures (beurk).

On s'habille comment ? 


Déjà le conseil vestimentaire que je vous donne, n'est autre que de réduire la taille de votre sac qui ne doit contenir que votre téléphone, votre mini porte monnaie, du gel hydroalcoolique, des mouchoirs et accessoirement vos clés... Pas besoin de plus ! Et surtout, choisissez une pochette qui ferme très très bien, par précaution ! Pour ma part, je porte celle de chez Savannah Piu que je vous avais présentée dans cet article, elle a une super bonne taille et ferme avec une fermeture éclair donc l'idéal pour la féria ! 



Ensuite, portez vos vêtements les plus confortables et surtout des chaussures hypers agréables car vous allez les porter du matin jusqu'au soir et faire des aller-retours sans cesse et rester debout pendant des heures et des heures ! Bien sûr, je n'oublie jamais mon petit foulard rouge ! Et surtout, il vous faut la "petite laine" car aux Vendanges, il peut faire très froid ! Généralement, je porte un jean bien confortable, des tee shirts tout simple, un peu ample et surtout mes Stan Smith qui sont toutes belles en début de Féria et qui finissent toutes moches, toutes "cra-cras" le lundi ! 


Avant de commencer la fête

  • Boire une cuillère d'huile d'olive retarde les effets de l'alcool (Je vais tester dès le vendredi soir !) Les graisses de l'huile vont limiter l'absorption. Si vous n'avez pas envie de boire une cuillère seule, vous pouvez ingérer l'huile à travers une tranche de pain imbibée d'huile par exemple/
  • Boire une ampoule d'extrait de radis noir (Je n'en ai pas acheté, je ne pourrai donc pas tester cette astuce pour la féria mais je le testerai l'année prochaine !!) 
  • Préparer des tupperware de riz ou de pâtes, je vous explique après !! 
  • Mettre deux cuillères au réfrigérateur  
  • Manger ! Que ce soit une tranche de jambon, un morceau de pain avec du fromage, il faut que vous aillez quelque chose dans votre ventre avant de commencer votre soirée ! Surtout à la féria, on ne sait jamais comment la soirée évolue, on ne sait pas si on va manger... Alors pour éviter de boire à jeun, et d’accélérer les mauvais effets de l'alcool, il faut remplir notre ventre !

Pendant la fête

  • Ne manger pas gras, au contraire c'est le mal ! On privilégie la paella ou la gardiane de taureaux (viande maigre donc en plus c'est healthyyy), des plats à base de riz qui vont vous consolider votre estomac pendant plusieurs heures ! Et en plus, ça permet de faire une pause, de vous asseoir, prendre des forces et vous éloigner du brouhaha
  • Boire lentement bien évidemment et éviter les mélanges trop rapprochés ! N’enchaînez pas un Pastis, avec un Gin, un Get, une Sangria et une bière... Votre estomac risque de vous le faire payer ! 
  • Alterner vos verres d'alcools avec des boissons non alcoolisées... Il faudrait en moyenne boire 1 litre d'eau pour 2 verres d'alcool. L'eau dilue l'alcool, et surtout diminue l'envie de boire et hydrate ! Alors n'ayez pas honte de demander un verre d'eau ! Personnellement, je prends carrément des pichets d'eau !! 
  • Boire des jus de fruits non acides, évitez le jus d'orange et privilégiez les jus tels que des jus de tomates etc... Le fructose permet d'éliminer l'alcool (sauf s'il est mélangé au rhum ou à la vodka)

En rentrant à la maison

  • Dès que vous rentrez, plongez dans une douche bien chaude, qui va vous décontracter et vous hydrater. Les filles, n'oubliez surtout pas de vous démaquiller.
  • Boire au moins deux grands verres d'eau car n'oubliez pas que l'alcool déshydrate.
  • Prendre un citrate de bétaïne peut vous soulager un peu l'estomac avant de vous endormir.
  • Pour ma part, je m'oblige à manger, ne serait-ce que deux fourchettes de pâtes. Pour la précédente féria, le jeudi, nous avions préparé plusieurs boîtes de pâtes, du jambon pour tous les soir etc... Je déteste m'endormir avec une sensation de mal au ventre. Et bien, nous étions bien contents de n'avoir qu'à réchauffer nos petites boites ! 

Et le lendemain ?

  • Décongestionnez vos yeux à l'aide des deux petites cuillères froides. Placées les sous vos yeux. Cette astuce va permettre de les réveiller, des les rafraîchir, de les dégonfler et d'atténuer les cernes !
  • Vaporisez vous de l'eau thermale ou florale sur le visage afin de vous hydrater la peau.
  • Prendre un petit déjeuner complet avec du Jambon, du fromage blanc ou du porridge. Ceci va vous permettre de lutter contre la nausée ! Et n'hésitez pas à manger des amandes, du pain, du riz et du miel ! Vous pouvez également manger des légumes crus comme les carottes, le chou fleur, mais aussi des tomates, bananes, pommes ! Faites attention à ne pas ingérer trop d'acidité !! 
  • Il y a quelques boissons à boire les lendemains de soirées comme :
- Le citron en infusion avec du miel :
Dans une casserole, faire bouillir dans 1/2 litre le citron préalablement rincer, couper en en rondelle mais NON peler (car la peau contient toutes les vitamines). Ajouter 2 cuillères à soupe de miel et boire. 
Ce breuvage va éliminer les toxines, vous faire ingurgiter un plein de vitamine... ET soigne les maux de têtes.
- Le thé vert
Le thé en général, vous permet de boire énormément d'eau, alors vous pouvez en abuser entre tisanes, infusions... Le thé vert reste le meilleur pour récupérer le lendemain d'une soirée. Il va permettre de draine les toxines présentes dans votre corps !
- Coca Cola / Citron 
Boire ce mélange va vous permettre d'évacuer le mal de coeur ainsi que les nausées. Quand on est malade, on conseille souvent de boire du Coca, alors c'est un peu pareil !! Par contre, celui-ci ne doit pas être trop froid !!



Bien sûr, le mieux pour éviter la gueule de bois, c'est de ne pas boire ! L'alcool est dangereux pour la santé, il faut le consommer avec notre meilleure amie, la modération ! Et bien évidemment, si vous conduisez : ne buvez surtout pas !! Car toutes ces astuces sont justes pour éviter le mal de tête le lendemain, mais n'évitent pas le danger ! 

J'espère que cet article vous a plu, je me suis beaucoup amusée à écrire cet article et à faire les photos ! Maintenant, j'ai qu'une hâte... Etre Jeudi soir pour commencer la fête !! Et sinon, demain, Mercredi 13 Septembre, je vous donne rendez-vous à 09h00 dans La Bande à Servane sur France Bleu Gard Lozère pour parler de toutes ces astuces pour lutter contre la gueule de bois !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire