4 oct. 2017

BEAUCAIRE : Quelques adresses à tester non loin de Nîmes

Bonjour tout le monde ! 

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai travaillé à l'Office de Tourisme de Beaucaire à environ 25 km de Nîmes, pour la saison.

Pour faire une petite introduction à la ville, Beaucaire est situé au bord du Rhône et est traversé par le canal du Rhône à Sète. Afin de découvrir la ville, vous pouvez visiter tout d'abord le Château de Beaucaire datant du XIIème siècle et son parc. Le Château a été démantelé suite à la demande de Richelieu et Louis XIII (et non parce que c'était la guerre avec Tarascon...). Vous avez ensuite tout le centre historique avec ses monuments, ses églises et ses façades de l'époque médiévale certes mais aussi du XVI et XVIIème siècle environ... Et oui l'âge d'or de Beaucaire est l'époque de la Foire de Sainte Marie Madeleine, une foire internationale, principalement de drapier, qui débutait tous les 21 Juillet de chaque année. Maintenant les fêtes de la Madeleine sont bien différentes, car depuis quelques années, tous les 21 Juillets, démarre la fête votive de Beaucaire, avec les professions de foi de Sainte Madeleine, les courses de taureaux et le fameux défilé de 100 Taureaux... Bref ! Beaucaire est moins connu que Nîmes, mais possède une histoire et un patrimoine riche et ce fut un plaisir de découvrir cette ville à travers ce travail !

J'ai donc l'occasion de tester quelques adresses pour passer le temps entre midi et deux ! 

Comptoir Cocotte


Ce petit restaurant / épicerie, est le premier restaurant que j'ai testé sur Beaucaire et je pense que c'est mon coup de coeur !! Ils vous proposent une cuisine du marché avec des produits frais de saison. Vous pouvez également y retrouver des produits régionaux et ibériques que vous pouvez déguster sur place, soit dans une jolie salle soit dans une petite cour très intimiste. De l'extérieur, vous pouvez croire que vous allez être dérangé par le passage des voitures etc... Mais alors PAS DU TOUT !! C'est vraiment un petit coin tranquille pour déguster des plats allant de 6 € à 26 €. 
Mes coups de coeur sont le Burger Querida, un burger sans pain et sans steak... (mais qu'est ce qu'elle raconte celle là...) Et oui, il est composé de galettes de pomme de terre, de bacon et de cheddar fondu le tout accompagné du salade de produits frais. Je me suis vraiment régalée avec ce plat. Et dans le même esprit, j'ai testé le Mille Feuilles de Saumon, avec une crème et de l'aneth, des galettes de pomme de terre et du saumon !! UN DELICE !!
Les assiettes sont générales des planches de bois ou d'ardoise, le tout dans un esprit très cosy, très calme !! 





Comptoir Cocotte
Ouvert du Mardi au Samedi de 10h30 à 18h30
Le Vendredi et Samedi soir en période estival
3, Boulevard Maréchal Foch
09.86.50.59.65

L'épicerie de Cécile et La Petite Cuisine D'été de Cécile


Au départ, j'ai voulu tester le restaurant l'Epicerie de Cécile sur la place de la République, dite la Place Vieille (car, comme son nom l'indique, il s'agit de la place la plus vieille de Beaucaire) prenant place dans une ancienne épicerie... (ooooh c'est logique !!) Mais, j'ai compris que ce restaurant était tous les jours complets, et qu'il fallait réserver le matin même... Mais là où ils sont forts, c'est qu'on va vous diriger dans un petit restaurant sur la place de la Mairie qui s'appelle La Petite Cuisine de Cécile. Dans ce dernier, on va avoir le choix entre une assiette provençale ou une assiette de crêpes. Grande gourmande que je suis, j'ai opté pour l'assiette de Crêpes au saumon et ma maman a choisi l'assiette Provençal avec entre autre une tourte aux chèvres et aux aubergines. Tout est fait maison et tout est bon !!! Il faut compter une quinzaine d'euros si mes souvenirs sont bons pour déguster une de ces délicieuses planches (et sans vous mentir, il me semble que c'est un peu moins).





La Petite Cuisine
Place de la Mairie.

Ci-dessous, voici une des assiettes servie à l'Epicerie de Cecile. Il faut également savoir que le menu est unique.




L'Epicerie de Cécile
Place de la République.
06.80.04.09.04

Ouvert du Mardi au Dimanche midi.
Tous les soirs uniquement sur réservation.
Attention, ils ne prennent pas la carte, mais acceptent les chèques et tickets resto !! 

Trattoria Al Cantuccio


La troisième adresse n'est autre qu'une adresse italienne !! Et je ne sais pas si vous le savez par ici, mais j'adoooore les pâtes, j'adore les pizzas, j'adore les plats italiens et le tiramisu ... N'en parlons pas! Ici, nous voyageons en Italie, ne serait-ce qu'en entrant dans la cour du restaurant. Le cadre est vraiment parfait pour une escapade le temps d'une pause déjeuner. Vous pouvez également boire vos cafés sur des canapés d'extérieurs, bref, c'est super agréable !! 
J'ai opté pour des raviolis aux fromages et à la pancetta qui sont vraiment délicieuses !! Ils travaillent également les plats en fonction des saisons puisque par exemple à la rentrée, vous pourrez retrouver des plats à bases de cèpes !! Si vous aimez les restaurants italiens, celui-ci vous plaira forcément !!! Comptez une quinzaine d'euros pour le menu et un peu plus pour un plat à la carte.





Trattoria Al Cantuccio
Ouvert du mardi au samedi (hors jours fériés)
4 rue des Anciens Combattants d'Afrique du Nord (juste à côté de l'entrée du Chateau de Beaucaire)
04.66.63.81.59

J'espère que ce petit carnet d'adresses vous plaira ! Je vous prépare également plusieurs articles concernant plusieurs adresses Nîmoises ! J'ai hâte de vous les présenter !! 

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très bientôt pour un prochaine article ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire