22 oct. 2017

BIRCHBOX OCTOBRE 2017 : Chic Fille

Et bonjouur ! 

On se retrouve aujourd'hui pour le décryptage de la Birchbox du mois d'Octobre qui se nomme Chic Fille. Allons y, ouvrons ensemble cette jolie boîte marbrée et rose gold !!



ELEVEN AUSTRALIA - 3 MINUTES REPAIR RINSE OUT TREATMENT



Après ce titre à rallonge, je vous présente le produit cheveux de la box. Il s'agit d'un masque à faire sous la douche après votre shampoing. Vous l'appliquez sur cheveux humides et propres, vous laissez reposer 3 petites minutes et vous rincez. Ce masque Eleven Australia vous promet de les réparer et les hydrater en un temps record . Il est notamment composé de beurre de Karité et de protéines de blé. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous ai présenté quelques recettes naturelles de masques pour les cheveux à faire poser une nuit, ou plusieurs heures. Ici, on est sur un produit bien plus rapide donc plus facile à utiliser au quotidien je l'avoue... L'odeur est super agréable, un peu fruité, j'adore ! 
J'aime énormément l'odeur ! Par contre, je pense qu'il ne faut pas en mettre énormément, juste une petite noisette... Après le rinçage, les cheveux sont vraiment doux et soyeux. Je ne vais pas l'utiliser à chaque shampoing, je pense que je le ferais une fois tous les quinze jours environ afin de ne pas non plus avoir l'effet inverse et d'abîmer les cheveux... 

Je dis OUI !

EMBRYOLISSE - LAIT-CREME CONCENTRE


Mais qui ne connait pas cette crème ? Même si vous ne l'avez jamais utilisé, vous l'avez sûrement déjà vu quelque part non ? Cette crème est un incontournable pour l'hydratation recommandée par les dermatologues ! En plus d'avoir une texture agréable à appliquer, elle est multi-usage. Vous pouvez l'utiliser comme soin de jour ou de nuit, comme base de maquillage ou encore comme démaquillant. Bref, en un seul petit tube, vous avez tout ce qu'il vous faut... Alors, c'est le produit idéal pour partir en voyage non ? 
J'aime énormément la texture et la légèreté de ce lait-crème. On sent bien l'hydratation et le côté apaisant et réparateur, mais le fini de la crème n'est pas gras ! L'odeur est neutre, ce qui ne me déplaît absolument pas et j'aime beaucoup le côté tout-en-un de ce produit.

Donc je dis forcément OUI.


LOC - VIBRANT MATTE LIPSTICK




Dans la Birchbox du mois d'Avril, nous avions découvert la marque LOC (Love Of Color) à travers un stick ombre à paupière, que j'utilise d'ailleurs très souvent ! Ce coup-ci, on retrouve la marque de maquillage pour un rouge à lèvres imaginé en exclusivité pour Birchbox. Le rouge se présente une nouvelle fois sous la forme d'un stick (ou crayon), ce que j'apprécie car il devient facile d'utilisation et facile à glisser dans la poche ! La texture est un peu crémeuse et laisse un fini mat sur les lèvres. 
J'ai reçu la couleur Rose To The Occasion qui est très facile à porter, surtout en transition entre l'été et l'automne. C'est un peu un nude rosé foncé... Bref, un rose foncé un peu... Je suis pas très douée pour décrire les couleurs alors je vous laisse observer sur la photo ! La texture est vraiment agréable et le produit tient un moment sur les lèvres, une retouche est nécessaire au bout de quelques heures évidemment mais ce n'est pas dérangeant.

Je dis OUI.

DR.PAWPAW - ORIGINAL CLEAR BALM


Alors, en ouvrant la boîte, je n'ai absolument pas compris le principe de ce produit... Donc, en lisant le petit livret, j'ai appris qu'il s'agissait d'un baume/soin pour le corps qui hydrate et protège la peau et qu'il peut être utilisé pour les lèvres, les mains, les cuticules aussi... Mais également sur les cheveux, et là j'ai un gros doute... Mais apparemment, la marque Dr. PawPaw est reconnu pour les produits multi-fonctions et polyvalents... En fouinant sur internet, j'ai également vu qu'il était possible de l'utiliser en crème pour bébé, pour soigner les coups de soleil et calmer les irritations de la peau... Donc il sert à tout ! Il est composé notamment de papaye fermentée, d'aloe vera et d'huile d'olive qui permettent donc de soigner les zones sèches de la peau...
Ce produit est un peu un fourre-tout magique... Je vais principalement l'utiliser sur les lèvres, les mains et les zones sèches je pense car je ne suis pas une grande fan de la texture. Elle est très épaisse et très grasse mais une fois appliquée, elle s'empreigne bien dans la peau donc le fini est pas vraiment gras... Ce n'est pas un coup de coeur, mais je pense que cette crème est très utile pour réduire la taille des trousses de toilettes ou parfaite pour avoir sur soi toute la journée et calmer les moments d'irritations (surtout pendant l'hiver).

C'est un petit oui.

BIRCHBOX - RECOURBE CILS



On termine avec le dernier produit de cette box créée par BIRCHBOX. Il s'agit de cet objet de torture pour les cils... Depuis peu, j'utilise quasiment quotidiennement un recourbe-cils afin d'avoir une jolie courbure tout simplement. Bien évidemment, on utilise le recourbe-cils avant le mascara car sinon, vous risquez de casser votre cil durcis par le produit. Vous placez le recourbe-cils à la base de vos cils, délicatement, vous pressez et fermez votre accessoire durant une dizaine de seconde et ensuite, vous relâcher la pression et vous appliquez votre maquillage. 
Je trouve le résultat vraiment flagrant avec ce produit et si vous n'avez jamais utilisé de recourbe-cils, je vous conseille réellement celui-ci. Il est constitué d'un petit ressort qui va adoucir vos gestes, le petit caoutchouc est suffisamment épais pour contrôler la courbure et la taille de l'accessoire prend bien en compte tous vos cils. 

Donc... C'est un grand OUI ! 



Pour mon avis général, je dis encore OUI ! La box est toute douce et très jolie grâce au design marbré et rose poudré. Le format tiroir est encore super pratique à réutiliser par la suite... J'avoue que les box commencent à s'entasser sur mon bureau mais elles se trouvent très utiles pour ranger les petites affaires du quotidien ! (On a même une box qui sert de tiroir à sauces piquantes des pizzas !!)
Concernant les produits, je les trouve tous utiles et de très bonnes tailles ! Je ne peux absolument pas vous dire quel est mon coup coeur... Mon coeur balance entre la crème Embryolisse, le rouge à lèvres... Par contre, le produit qui me plait le moins mais que je trouve pour autant utile est le baume Dr. PawPaw donc... Aucune grosse déception ! 

Et vous, qu'en avez pensé ? Connaissez-vous les produits présentés ? J'espère que cet article vous aura plu ! N'oubliez pas que vous pouvez vous aussi vous abonner à Birchbox en cliquant sur ce lien de parrainage qui vous permettra de gagner 10 euros sur le e-shop de Birchbox !

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt pour un nouvel article ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire