18 oct. 2017

RECETTE : Tartes aux pommes et aux prunes

Bonjouur !

En ce moment, j'ai le temps pour cuisiner alors vous allez voir un peu plus de recettes par ici ! Tout ça tombe bien car j'adore cuisiner et surtout pâtisser ! Aujourd'hui, je vous propose une recette excessivement simple, une tarte aux pommes et aux prunes. Mais, vous pouvez compliquer si vous tenter de faire vous même votre pâte feuilletée ! Souvenez-vous, en janvier dernier, lors de mon article consacré à la galette des rois, je vous proposais aussi une recette de pâte feuilletée ! 



Il vous faut : 

  • Une pâte feuilletée
  • Des prunes en fonction de vos envies
  • Une pomme pour la râper et deux pommes pour la tarte (tout va également dépendre de la taille de votre plat à tarte. En ayant couper trop, j'ai gardé les pommes déjà coupées dans du citron pour les ajouter à mon porridge du matin !)
  • Environ 80g de sucre
  • Du beurre

La recette :

  1. Préchauffer votre four à 180° en chaleur tournante
  2. Etaler la pâte dans le moule à tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette
  3. Au dessus d'une planche en bois, râper la pomme et récupérer la pulpe pour l'étaler sur le fond de la pâte puis saupoudrer de sucre
  4. Précuire la pâte pendant 5 min


  1. Peler les pommes et les couper en tranche, les réserver dans une assiette
  2. Faire revenir les prunes dans une poêle avec le sucre. Faire chauffer jusqu'à ébullition de l'eau qui va sortir des prunes. Bien égoutter

  1. Mettre en place les pommes et les prunes de la manière que vous souhaitez. J'ai choisi d'alterner pommes et prunes, mais vous pouvez également faire une rangée de pommes, une rangée de prunes et ainsi de suite ou mettre des pommes dans le fond, puis les prunes au dessus et recouvrir de nouveau de pommes ! Tout dépend de vos idées et vos envies ! 
  2. Saupoudrer le tout de sucre et ajouter des noix de beurres un peu partout sur la tarte (entre les fruits)
  3. Faire cuire pendant 40 minutes, toujours à 180°. Bien sûr, il faut toujours surveiller pendant la cuisson. 
  4. Falcutatif : (et surtout chose que je n'ai pas faîte) saupoudrez de nouveau avec du sucre GLACE pour faire briller vos fruits ! 


Et pour cette nouvelle recette, j'ai voulu retenter l'expérience de la vidéo de recette... Je me suis vraiment amusée à filmer et monter cette vidéo alors j'espère qu'elle vous plaira :



Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à bientôt pour un nouvel article !!


2 commentaires: