27 nov. 2017

NOEL 2017 : Mon Calendrier de l'Avent DIY

Bonjour tout le monde !

Décembre arrive dans cinq jour ce qui signifie... Qu'on va pouvoir ouvrir nos calendriers de l'Avent afin de patienter jusqu'à Noël ! En cette période, je deviens toute surexcitée à l'idée de voir des pères Noël de partout, de la neige (fausse vue la température ici...), des sapins, des lumières qui clignotent partouut ! Bref, j'aime terriblement Noël et ses décorations. 
Pour ce premier article de Noël, je voulais vous proposer un petit DIY très simple pour confectionner son Calendrier de l'Avent de manière... hyper hyper simple ! 

DIY NOEL CALENDRIER DE L'AVENT BLOG NIMOISE NIMES 01

Il vous faut : 

  • Une grande guirlande, que vous allez sûrement de voir découper. J'ai choisi un effet branche d'arbre, houx etc chez Truffaut.
  • Des chaussettes de Noël ou bonnet de Noël de petites tailles, après une très longue recherche, j'ai trouvé le tout chez Cultura.
  • De la feutrine blanche pour découper des numéros OU si vous avez peur, comme moi, de vous louper, il existe les 24 numéros déjà découpés chez Cultura.
  • De la colle spéciale feutrine idéalement, j'ai pris la mienne chez Rougier et Plé
  • Des attaches, j'en ai pris deux sortes, des épingles vertes couleur guirlande et des petites pinces avec un Père Noël, les deux proviennent de chez Flying Tiger (oui oui on en a un à Nîmes !).
  • Et le plus important........... LES CHOCOLAAAAAATS, Milka pour mon chéri (je vais prendre direcetement le calendrier de l'Avent Milka que je vais transvaser dans notre calendrier) et Ferrero Rocher et Rafaello pour moi.

Les étapes : 

  1. Coller les numéros sur les chaussettes et bonnets. Le mieux est d'appliquer la colle au pinceau, de bien appuyer sur le numéro et ensuite de laisser sécher un bon bout de temps ! Etant trop impatiente j'ai du recoller un bon nombre de numéro...
  2. De manière aléatoire, y mettre les chocolats. Pour ma part, je les ai mélangé numéro caché sur la table, je les ai pris au hasard et j'ai fait attention de ne pas regarder le numéro pour garder un peu de surprise ! Mais de toute façon, d'ici le premier Décembre, j'aurai déjà oublié ! 
  3. Attacher les chaussettes à l'aide des pinces Père Noel ou des épingles sur votre guirlande. J'ai dû couper la guirlande et la poser à différents endroits de mon salon pour ne pas surcharger et pour un peu plus de suspens...
  4. Attendre jusqu'au 1er Décembre pour manger les chocolats... Jour par Jour !!! 
DIY NOEL CALENDRIER DE L'AVENT BLOG NIMOISE NIMES 02

DIY NOEL CALENDRIER DE L'AVENT BLOG NIMOISE NIMES 03

DIY NOEL CALENDRIER DE L'AVENT BLOG NIMOISE NIMES 04

DIY NOEL CALENDRIER DE L'AVENT BLOG NIMOISE NIMES 05

Alors c'était facile non ? Mais ce qui est le plus chouette, c'est que ce calendrier de l'Avent forme aussi une décoration à part entière dans votre pièce à vivre !! Vous pouvez aussi faire une petite variante... En disposant votre guirlande dans votre sapin par exemple, ou en prenant une guirlande plus fine pour la mettre au dessus de votre cheminée, de votre lit... Où vous avez envie de déguster votre chocolat de Noël.

DIY NOEL CALENDRIER DE L'AVENT BLOG NIMOISE NIMES 06

DIY NOEL CALENDRIER DE L'AVENT BLOG NIMOISE NIMES 07

DIY NOEL CALENDRIER DE L'AVENT BLOG NIMOISE NIMES 08
Et sinon, si vous n'avez pas envie de vous embêter, il reste la solution du Calendrier de l'Avent déjà tout prêt, en chocolat, en beauté ou autre !!  Ici, le Comptoir de Mathilde pour la gourmandise et le Marionnaud pour la beauté !

J'espère que ce petit DIY de Noël vous aura plu ! N'hésitez pas à me donner votre avis et à me montre le résultat si vous le réaliser !! Et n'oubliez pas que vous pouvez aimer cet article en cliquant sur le petit coeur juste en dessous !
Bonne journée, bonne soirée et à très vite pour un nouvel article !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire