5 nov. 2017

NIMES : Cibissimi

Bonjour tout le monde ! 

Et bien, aujourd'hui, on se retrouve pour... Une adresse à Nîmes !! Et oui, ça fait bien trop longtemps que je ne vous ai pas présenté de restaurant en général. Enfin, je vous dis ça... Mais en même temps, il y a quelques jours je vous ai publié un article avec quelques adresses à Beaucaire... 
Bref, j'ai décidé de vous présenter beaucoup plus d'adresses à Nîmes car mine de rien, ce blog s'appelle quand même Le Blog de la Nîmoise non ? 

Alors, pour vous, j'ai testé CIBISSIMI, une épicerie fine italienne avec des produits 100% italiens. A l'intérieur de l'épicerie, nous allons retrouver des pâtes bien sûr, mais également beaucoup de vin, de l'huile, des noisettes délicieuses et pleins d'autres produits locaux. 


Concernant le lieu, nous sommes en plein cœur du centre historique de Nîmes, dans la rue de la Madeleine, entre la place de l'Horloge et la place aux Herbes, et à deux pas des Halles. Cette petite épicerie est entourée de magasins avec notamment l'enseigne Rougier & Plé juste à côté. Il ne me semble pas avoir déjà vu un autre restaurant à cet emplacement, les restaurants étant surtout dans l'autre partie de la rue, vers le boulevard Victor Hugo. Je le trouve vraiment bien placé malgré le fait que la terrasse soit vraiment sur la rue, mais celle-ci étant piétonne, je trouve que ça anime ce coin nîmois.

Et le midi, cette jolie épicerie se transforme en restaurant avec une terrasse et une toute petite salle à l'intérieure. On peut alors avoir le choix entre des assiettes de dégustations de charcuterie, de mozzarella ou de fromage, mais également des salades repas et surtout... Vous pouvez déguster des assiettes de polenta chaude avec un large choix ! Pour ma part, j'ai choisi La Polenta Puttanesca avec des câpres, des olives, des anchois et de la tomate et ma maman a pris de la Polenta au Citron avec tomate et basilique (entre 10€ et 14€).




Pour le dessert, nous avons pris un Affogato. Il s'agit d'une boule de glace au lait, arrosée par un café et saupoudrée d'éclats de noisettes ! Une note de fraîcheur et de légèreté pour finir ce petit voyage culinaire italien. 



J'ai beaucoup aimé ce restaurant ! Les produits sont frais et vraiment plein de saveurs. A savoir que les propriétaires de Cibissimi ont également un autre restaurant italien un peu plus haut dans la rue de la Madeleine, Enoteca Shop, donc il n'est pas surprenant de voir la serveuse aller chercher les différents produits nécessaires dans la cuisine de l'autre restaurant. Car, si chez Enoteca (je n'ai pas encore testé l'adresse), la cuisine est faite sur place, dans la petite épicerie Cibissimi, il s'agit surtout d'assemblage de préparations cuisinées dans l'autre adresse... Vous voyez ? Donc du coup, à chaque commande, la serveuse va chercher le nécessaire pour préparer les assiettes. J'ai trouvé ceci vraiment amusant ! Alors, je vous conseille cette adresse pour le midi, pour manger bon, frais et rapide ! Et puis pour l'emplacement original au soleil et à l'abri du vent ! 






J'espère que cet article vous a plu et j'espère vous préparer plus d'article dans ce genre pour vous permettre de découvrir les différentes petites adresses Nîmoises ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire