12 nov. 2017

NIMES : Petite balade dans les Jardins de la Fontaine

Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour... Un Look... Oui oui... Vous avez bien lu, on va parler look mais pas que. A travers cet article, je vais vous présenter ma tenue du moment et surtout, les Jardins de la Fontaine, poumon de Nîmes ! 

LES JARDINS DE LA FONTAINE 


A quelques pas de la maison, mais surtout dans le centre de ville de Nîmes, sur le Mont Cavalier, vous pouvez vous balader dans ce magnifique jardin qu'est le Jardin de la Fontaine ! Il faut déjà savoir qu'il est le premier jardin public européen ! On retrouve deux styles d'architectures, le jardin classique du XVIIe siècle et le jardin méditerranéen de style paysager. Sa création a commencé en 1745. L'architecte a décidé de mettre en valeur la source de Nîmes ainsi que les vestiges antiques tout en s'inspirant des jardins à la Française (grandes allées symétriques, alignements d'arbres etc...)
Et oui, dans Nîmes, on a un grand nombre de monuments romains, et nous en retrouvons deux dans les Jardins de la Fontaine : la Tour Magne ainsi que le Temple de Diane.
La Tour Magne est un monument gallo-romain qui était intégrée dans un rempart. Elle signalisait la présence du sanctuaire et protégeait l'oppidum. A la base, elle faisait seulement 18 mètres de haut, puis sa hauteur a été doublée. Ensuite, elle a été utilisée pour défendre la ville. Quant au Temple de Diane, on ne connaît pas exactement sa fonction... Il se trouve dans la partie basse du Jardin de la Fontaine. Vers 1570, le Temple a été incendiée et depuis, il a l'apparence actuelle ! 

Jardins de la Fontaine Nîmes et Look Automne 01

Jardins de la Fontaine Nîmes et Look Automne 02

Jardins de la Fontaine Nîmes et Look Automne 03

Jardins de la Fontaine Nîmes et Look Automne 04

Jardins de la Fontaine Nîmes et Look Automne 05

Jardins de la Fontaine Nîmes et Look Automne 06

Jardins de la Fontaine Nîmes et Look Automne 07

Jardins de la Fontaine Nîmes et Look Automne 08



LE LOOK DU MOMENT


Parlons maintenant du look. En ce moment à Nîmes, on fait face à un été plus qu'indien... On est fin octobre, on peut encore faire des barbecues dehors, se balader en petite chemise et par contre... On a toujours pas vu la pluie depuis 6 mois...
Et donc, en ce moment, je ne quitte plus mon jean de chez H&M dans lequel je suis comme dans un jogging !! Je porte également beaucoup de chemise en ce moment (ou sinon des tee shirts tous simples... unis...). Alors ici, j'ai une chemise rayée bleue et blanche de chez MKT STUDIO (impossible de retrouver le modèle sur internet...). Et à mes pieds, j'ai des ballerines à talons de chez Repetto que j'ai depuis des années !! 
Au niveau des accessoires, je porte une manchette Hipanema, des bracelets tunisiens... Une bague Thomas Sabo et la toute petite vient également de Tunisie. Et enfin, j'ai des créoles de chez Histoire d'Or !! Et pour le sac, c'est également de la marque Repetto et je trouve la couleur juste magnifique ! 

Jardins de la Fontaine Nîmes et Look Automne 09

Jardins de la Fontaine Nîmes et Look Automne 10

Jardins de la Fontaine Nîmes et Look Automne 11

Jardins de la Fontaine Nîmes et Look Automne 12

Jardins de la Fontaine Nîmes et Look Automne 13

Jardins de la Fontaine Nîmes et Look Automne 14

Et voilààà ! La petite balade est terminée ! J'espère que cet article vous aura plu ainsi que ce look ! N'hésitez pas à me le faire savoir en cliquant sur le petit coeur juste en dessous ! (Et oui, une nouvelle fonction sur le blog afin de communiquer ensemble !) Et puis, ça me permettrait de savoir si vous aimez les looks et si vous souhaitez que j'en refasse tout en se baladant dans Nîmes ! 
Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent week-end et à bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire