30 déc. 2017

La rétrospective de l'année 2017 sur Le Blog De La Nimoise

Bonjour tout le monde !

Je n'avais pas envie de terminer cette année 2017 sans vous laisser un petit mot par ici ! Je ne vais pas faire un énorme article mais seulement la liste des choses qui m'ont marqué, qui m'ont fait du bien et tout ça ! C'est un peu histoire de faire le bilan de cette année qui s'achève avant d'en commencer une nouvelle avec encore pleins de belles choses au quotidien ! Alors c'est parti, et d'ailleurs, je vais essayer de faire par ordre chronologique ! 

  • En Janvier, l'année 2017 a commencé avec un nouveau voyage incroyable à Londres en amoureux ! J'ai l'impression que c'était hier ! J'ai tellement adoré découvrir Londres un peu plus en profondeur et surtout... Me rendre aux Studios de la Warner pour voir HARRY POTTER ! J'avais enfin ma lettre pour Poudlard et c'était comme un rêve qui devenait réalité et en plus de ça, accompagné par mon chéri !

01 BLOG NIMES NIMOISE RETROSPECTIVE 2017


  • Toujours en Janvier, je vous ai fait proposé la recette dont je suis la plus fière je pense... (Bon après je suis fière de tous mes gâteaux mais là c'était plus spéciale...) Il s'agit de la Galette Des Rois ! Je vous en ai fait tout un article, mais c'est surtout la première fois que je vous faisais une recette aussi complète car, j'avais tout fait de A à Z. On avait fait la pâte feuilleté, la frangipane et tout le reste, c'était long, c'était stressant, mais au final c'était excellent ! 
02 BLOG NIMES NIMOISE RETROSPECTIVE 2017


  • En Février, je me suis laissée tenter par la Birchbox, cette petite boîte beauté que l'on reçoit tous les mois ! Et bien, je ne regrette absolument pas ! J'aime recevoir tous les mois ce colis dans ma boîte aux lettres ! Je suis toujours super contente comme une enfant qui reçoit un cadeau ! Et en plus, ça m'a permis de découvrir une quantité de produits, alors je suis doublement contente !
  • En Mars, j'ai été invité chez Mellow Yellow et je n'en revenais pas ! Le magasin à Nîmes a organisé cette soirée avec les clientes fidèles et les bloggueuses du coin, et j'étais ravie de pouvoir découvrir cette marque ! J'ai d'ailleurs porté leurs sandales quasiment tout l'été ! 
03 BLOG NIMES NIMOISE RETROSPECTIVE 2017

  • En Avril, passons d'un côté professionnel, mon contrat s'est terminé dans l'agence de voyages où je travaillais. Plutôt triste de partir, je positivais en me disant que j'allais découvrir de nouvelles opportunités etc... Cependant, cette expérience professionnelle était vraiment la plus important. Je vous raconte en quelques mots : en 2015, j'ai commencé une licence pro en Tourisme à Montpellier, juste histoire de me dire que je n'allais pas faire une année sabbatique... Il fallait donc faire un stage à partir de Janvier 2016. J'ai donc contacté cette agence qui m'a accepté... Trois mois plus tard, je me suis vue proposer un CDD de 6 mois. Pour moi, la question ne se posait pas, dans le tourisme, le plus important c'est L'EXPERIENCE. J'ai donc accepté, j'ai arrêté ma licence (puis au pire je peux toujours reprendre plus tard...) et j'ai passé au final un an dans cette agence ! MAIS CE N'EST PAS TOUT et là on va faire un bon dans le temps pour revenir à aujourd'hui... Il se trouve que Mardi... Je retourne travailler dans cette agence de voyages !! Et ouiiii ! Alors les gens qui ont lu ce paragraphe, les stages : C'EST SUPER IMPORTANT ! Donnez tout et vous verrez, vous serez surpris !
  • En Mai, j'ai passé un petit mois sous le signe de la gastronomie avec Les Nîmes Tocqués en plein cœur des Arènes de Nîmes. Un repas avec une dizaine de chefs de la Région. C'était assez incroyable comme moment et surtout dans ce cadre si magnifique. Et ensuite, j'ai mangé chez Alexandre à Garons, le restaurant étoile de Mr. Kayser.
04 BLOG NIMES NIMOISE RETROSPECTIVE 2017
  • En Juin, et bien c'était le mois de la Féria !!! Ce chouette moment de Fête qu'on attend tous les ans... Mais sinon côté blog, c'était le mois des collaborations. C'est ce mois-ci que j'ai rencontré la créatrice S'avannah Piu et que je vous ai présenté et que j'apprécie beaucoup ! Mais c'est aussi ce mois-ci que j'ai fait un partenariat avec Meanail Paris (que vous avez aussi retrouver en Décembre sur Instagram !) 
  • En Juin toujours, on a fait une randonnée le long du Gardon avec mon chéri, il faisait très très chaud ! Le Gardon était à sec, nous n'avions qu'une bouteille pour deux... Alors, on a certes pique niqué dans un recoin juste sublime ! Je nous y voyais même camper, c'est pour vous dire. Mais nous nous sommes totalement perdus ! A vouloir prendre des chemins de traverses... On a perdu nos traces et je peux vous dire que j'étais pas bien !! On s'imaginait même devoir traverser la rivière pour rattraper la route etc... Mais malgré tout, j'en garde un merveilleux souvenir de cette balade, car j'étais avec mon chérie et donc, je m'en fiche du reste ! 
  • En Juillet, j'ai commencé à travailler à l'Office de Tourisme de Beaucaire ! Travailler l'été, ce n'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant, surtout avec le temps caniculaire qu'on a eu ! Mais travailler dans un Office de Tourisme, c'est vraiment génial ! J'ai passé l'été avec une équipe géniale, j'ai parlé l'anglais et l'espagnol quasiment tous les jours, j'ai découvert une ville que j'aime beaucoup pour son histoire ! Je garde un souvenir génial de cet été ! D'ailleurs, après la saison, je vous ai fait un article avec tous les restaurants que j'ai testé ! Vous m'en direz des nouvelles ! 


05 BLOG NIMES NIMOISE RETROSPECTIVE 2017

  • En Juillet, c'est aussi le mois des concerts, avec notamment System Of A Down qui était un rêve depuis toute petite avec mon frère. On a aussi Les Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et Johnny Hallyday. Nous nous doutions bien que ce serait la dernière fois que nous avions l'occasion de voir Johnny sur scène, et c'est maintenant un souvenir magique (comme les précédents concerts d'ailleurs)... Et on a aussi vu Manu Chao, Ibrahim Maalouf et ... HANS ZIMMER ! Tenez un petit aperçu (j'ai pleuré !)





  • En Aout, mois de nos deux ans en amoureux et de mon anniversaire... C'est aussi le mois où j'ai répondu présente dans LA BANDE A SERVANE ! C'est probablement la chose la plus folle qui me soit arrivée grâce au blog ! J'ai fait de la radio ! Voilààà ! Rien à dire de plus sauf que c'est une expérience incroyable alors merci Servane et merci France Bleu Gard Lozère pour votre confiance ! En cliquant ici, retrouvez tous les sujets que j'ai pu évoquer dans la Bande à Servane ! 
  • En Septembre, j'ai commencé un Bullet Journal, que je tiens toujours ! Et mon contrat à l'Office de Tourisme de Beaucaire s'est terminé ! 
  • En Octobre, c'est le mois que je pourrais appeler : Le mois de la Chaîne Youtube du Blog de la Nîmoise ! Tout est dit ! C'est ce mois-ci que j'ai publié ma première vidéo de cuisine, et ensuite... J'en ai fait deux autres dans la foulée ! Et je tenais d'ailleurs à vous remercier car le nombre de vues augmente chaque jour et ça me fait trop plaisir ! J'espère avoir le temps de vous en proposer plus ! 



 

  • En Novembre, j'ai découvert le jeu Life Is Strange que j'aime tant, qui m'a fait pleurer... Et maintenant j'ai entamé le jeu Life Is Strange Before The Storm et j'ai également commencé à penser à Noël en concevant mon calendrier de l'Avent et en réfléchissant à la décoration de la maison de Noël. Et puis, c'était le mois d'anniversaire de mon chéri ! 
  • En Décembre, on arrive dans la période que j'aime le plus de l'hiver : NOËL ! La Maison a été toute décorée (et je vous en ai même fait une vidéo aussi), on a le sapin qui trone dans la maison, la guirlande qui illumine notre extérieur ! On n'a plus d'excuses pour porter nos pulls de Noël... Bref j'aime Noël ! Et j'ai tout simplement passé des journées de Noël magiques et j'en suis plus qu'heureuse !  Et maintenant, il me reste à vous souhaitez BONNES FETES ET BONNE ANNEE car oui... L'année 2017 est terminée ! 

Les autres petites choses : 

  • j'ai découvert l'univers poétique de Natacha Birds et Camille Talks que j'adore suivre au quotidien ! Elles proposent des photos travailler et magnifiques. Natacha Birds vous raconte sur Youtube ces bons moments, ces voyages dans un esprit poétique qui vous transporte. Et Camille vous fait voyager dans les étoiles à travers ces photographies sur son blog ou sur son compte Instagram. Edit : j'ai oublié Lola Dubini, parce que chaque vidéo d'elle, c'est quelques minutes de rigolade ! 
  • On a commencé et terminé The Walking Dead qui a tout simplement détrôné Games Of Thrones pour moi... Et par contre, j'ai bien moins aimé Fear The Walking Dead... On a recommencé Castle depuis le début et je suis toujours aussi fan ! On a refait How I Met Your Mother et on a rigolé ! On a commencé Friends depuis le début et... J'AI ENFIN FINI PRETTY LITTLE LIARS ! 
  • On a fait des barbecues tout l'été avec les copains et c'était probablement les plus belles soirées.
  • On est allé en Lozère et dans les Cévennes et il n'y a rien de plus ressourçant que ces coins de paradis ! 
  • Et puis, je suis tout simplement heureuse du quotidien ! 

Finalement, j'ai énormément parlé je trouve, mais je me suis laissée emporter par le bonheur que ça fait de repenser à toutes ces choses du quotidien, tous ces moments partagés avec la famille et les gens que j'aime bref... Cette année 2017 était incroyable, elle est passée extrêmement vite mais j'imagine que 2018 sera tout aussi merveilleuse ! 
Je vous souhaite d'excellentes fêtes et je vous dis à l'année prochaine pour de nouvelles aventures ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire