21 janv. 2018

NIMES : L'Eveil des Sens

Et bonjour tout le monde ! 

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle adresse ! En ce moment, je vous en propose pas mal, et je suis vraiment contente d'avoir enfin un véritable petit carnet de restaurant sur le blog pour vous aider à trouver votre bonheur à Nîmes ! Enfin... Je vous présente L'Eveil Des Sens.

01 L'EVEIL DES SENS BLOG NIMES NIMOISE

02 L'EVEIL DES SENS BLOG NIMES NIMOISE


L'Eveil Des Sens est un restaurant dans le centre ville de Nîmes à deux pas (mais pour le coup vraiment deux pas) de la Maison Carré. Et voui, si vous avez l'occasion de manger sur la terrasse de ce restaurant, vous aurez la vu sur le monument historique Romain, sur le Square Antonin et sur le bout des Quais de la Fontaine. La salle est très simple, avec une décoration raffinée. A la carte, vous allez retrouver des saveurs marocaines mais aussi locales. Il y a un véritable mélange dans les plats, dans les menus etc... Les produits y sont frais, et c'est bon !!!!
J'y ai mangé un vendredi midi de Décembre. J'ai pris un Menu du Jour, entrée, plat, dessert et j'en ai eu pour une vingtaine d'euros (avec un thé à la mente en plus). Sinon, il faut compter environ treize euros pour seulement le plat du jour. 

En entrée, on avait une Soupe Marocaine. Je serais incapable de vous dire ce qu'il y avait à l'intérieur... Maiiis j'ai fait des recherches pour essayer de trouver une soupe à peu près similaire sur Internet, et si je ne me trompe pas, il s'agit d'une Harira Faissa. On y retrouve entre autre des morceaux d'agneaux, des poids chiches, des lentilles, des pâtes, des épices, de la tomate, et pleins d'autres petites choses. J'avais peur que ce soit épicé mais alors pas du tout !! J'ai tout simplement adoré cette entrée, légère et qui réchauffe ! Si vous avez l'occasion, goûtez là ! 



Ensuite, pour le plat, on avait une entrecôte vraiment excellente, avec une purée faite maison qui était délicieuse et tout ça, avec une sauce moutarde... Bref, rien à dire, c'était encore une fois très bon et avec des quantités vraiment parfaites. Le genre de quantité qui vous donne envie de prendre un dessert... 



Et enfin, pour le dessert, on a pu manger une douceur au Nutella et avec de la Chantilly ! J'avais peu que ce soit trop pour terminer le repas mais pas du tout ! Juste suffisamment de gourmandise pour éclaircir cette journée pluvieuse ! Et bien sûr, j'ai pris un super thé à la menthe à la marocaine ! 




A savoir que le soir, vous avez des menus plus gourmand et par conséquent, plus cher. Il me semble qu'il faut compter une trentaine d'euros minimum le soir. (Mais n'hésitez pas à regarder sur Groupon...) Je me suis régalée et vraiment, je ne regrette pas d'avoir testé cette nouvelle adresse. Je vous le conseille forcément ! Alors, rendez-vous sur le Facebook de L'Eveil des Sens pour découvrir le menu du jour et foncez !!

Ouvert du Mardi au Samedi
De 10h00 à 23h00
14 rue Auguste
30000 Nîmes 
06.08.56.59.79

Et voilà, cet article est terminé, j'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur en bas de l'article si vous avez aimé ! Et bien sûr, j'attends d'avoir vos avis concernant l'Eveil des Sens en commentaire ! 
Je vous souhaite une excellente journée et à très vite pour un nouvel article. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire