4 mars 2018

Belesa Made In Les Cévennes

Bonjour tout le monde ! 

On se retrouve pour parler beauté et notamment, marque de cosmétique qui vient de ce coin de la France, non loin de Nîmes que j'aime beaucoup... Les Cévennes ! Oui oui, Belesa vient des Cévennes !!!

BELESA MADE IN CEVENNES BLOG NIMOISE NIMES 1


Tout d'abord, il faut savoir que Belesa signifie Beauté en Occitan. La créatrice, Amandine, a toujours eu envie de créer une marque de cosmétique mêlant ses valeurs mais surtout les produits des Cévennes. Pour découvrir les ingrédients et leurs effets pour la peau je ne peux que vous rediriger vers cette page sur leur site
Concernant la formulation des produits, les associées de la marque, Amandine et Caroline, ont choisi de créer des produits sans substances dangereuses et douteuses pour notre peau mais également pour notre environnement. Et je ne vais pas faire la liste de toutes les matières premières qu'elles utilisent pour formuler les produits Belesa, je vais simplement vous renvoyer vers cette page ci.

Sinon... Il y a un ou deux Noël, ma maman m'a offert une petite pochette avec pleins de produits de la marque... Et depuis, elle est sur mon bureau, je balade cette pochette en me disant "attend de faire des photos pour faire un article avant de les tester"... Et à chaque fois, je me dis : je le ferais demain... Et je le fais jamais demain... Et je note dans ma liste d'articles à écrire Belesa depuis des mois... Et je ne l'ai jamais fait... Et enfin, je prends le temps d'écrire cet article pour enfin découvrir Belesa et découvrir les produits qui sont sous mes yeux depuis des mois !!! 

« Oli Préciosa »

BELESA MADE IN CEVENNES BLOG NIMOISE NIMES 2

Cette huile sèche est à usage multiple... Vous pouvez appliquer l'huile précieuse autant sur les cheveux que sur le visage et sur le corps. 
Pour les cheveux, il est conseillé de l'appliquer avant le shampoing en guise de masque pour les hydrater ou simplement en légère couche sur les pointes avant de laisser sécher les cheveux. Nous hydratons tous les jours notre corps, il faut faire de même avec nos cheveux mais j'avoue avoir un peu de mal à utiliser de l'huile tous les jours. Donc j'utilise l'huile soit façon masque soit les jours où je reste à la maison et quand je n'ai pas besoin forcément d'avoir les cheveux tout beaux ! 
Ensuite, cette huile est également adapter pour hydrater le visage et le corps, mais j'avoue que je préfère la texture crème... Je n'aime pas trop le fini huileux mise à part l'été. Après, puisqu'il s'agit d'une huile sèche, le fini n'est pas censé être huileux non ? 
Et enfin... On peut l'utiliser en base de maquillage pour un effet teint brillant... Mais ça j'avoue que je ne l'ai pas testé ! 
Et bien, j'adooooore cette huile ! Je trouve qu'elle sent magnifiquement bon ! Je l'ai utilisé en tant qu'hydratant pour la peau, j'étais ravie car elle ne laisse pas de film gras, elle hydrate bien la peau, après il s'agit d'un spray et j'ai du mal à gérer la quantité parfaite... Sinon, je l'ai utilisé aussi sur les cheveux après le shampoing et elle ne graisse pas plus rapidement les cheveux, ce qui était mon inquiétude donc super. Et sinon, je l'ai appliqué en grande couche sur mes cheveux, je l'ai laissé poser toute une journée pour bien hydrater mes cheveux....

L'huile Précieuse Essentielle coûte 14 euros pour 30ml ou 33 euros pour 100ml.

« Sabou »

BELESA MADE IN CEVENNES BLOG NIMOISE NIMES 3

Sabou est une savon Surgras avec un parfum mélangeant l'odeur de l'Amande douce, de l'huile d'Olive, du beurre de Karité, de l'huile de Coco et d'huiles essentielles de Lavande. Puisque le savon est surgras, cela signifie que les huiles n'ont pas été saponifiée (transformées en savon) et donc lorsqu'on se savonne, cela permet de conserver le film hydrolipidique de notre peau. Mais késako : il s'agit d'une couche de notre épiderme qui protège la peau vis à vis des bactéries etc... Ce savon a été créé suite à une saponification à froid qui permet aux huiles de garder leur vertus.
Je n'aime pas trop me doucher avec des savons solides, mais je suis curieuse. J'ai d'abord essayé en me lavant les mains. Une fois mouillé, le savon délivre une agréable odeur, cependant, je n'ai pas trop décelé l'odeur de la lavande. Et après, le savon mousse et laisse une sensation de douceur sur les mains alors je me suis laissée tenter pour l'essayer sous la douche. Et là... malheur, il y a quelques articles, je vous parlais de mon expérience après rinçage avec le savon Bastide, et bien j'ai eu la même sensation de peau qui tiraille, rêche... La peau n'est absolument pas douce... Donc je suis déçue sous la douche. Mais par contre, il est bien pratique pour laver les mains !!


A savoir que dans ces deux produits, on retrouve de l'huile d'Amande Douce des Cévennes qui est riche en oméga 6 et 9  et donc, cette huile est nourrissante pour la peau mais également lui donne de la souplesse et de l'éclat. Donc, elle est fortement conseillée pour la peau.

« Esclaire »

BELESA MADE IN CEVENNES BLOG NIMOISE NIMES 4

Il s'agit ici d'une crème pour le visage applicable le jour comme la nuit. Elle promet une bonne hydratation mais également de prévenir contre les effets du temps qui passent sur notre visage. Ce produit est composé des trois ingrédients nécessaires à l'hydratation : les émollients afin de combler les espaces entre les cellules, les filmogènes empêchant l'eau de s'évaporer et les humectants afin de capter l'eau du produit. 
Cette crème est très légère et très fondante, cependant elle pénètre dans la peau sans soucis et donc, ne laisse pas de texture grasse sur le visage après avoir hydrater celui ci. 
Je suis d'accord ! Oui, la crème ne laisse pas de film trop gras sur le visage. On sent l'hydratation de suite, elle est légère et elle sent divinement bon. La peau est ensuite toute douce, ne tiraille pas donc elle tient bien ses promesses et j'en suis ravie ! 

La Crème Visage Essentielle coûte 30 euros pour 50 ml.

« Aflat d'Escumo»

BELESA MADE IN CEVENNES BLOG NIMOISE NIMES 5

Et enfin pour ce quatrième produit, on a un Soin de Douche ultra doux. Ce produit est en réalité un 2-en-1 puisqu'on peut également l'utiliser en tant que shampoing. Il n'agresse pas la peau et ne la dessèche pas non plus ! 
Lorsque l'on applique ce soin, une mousse se crée avec une odeur légère et une texture onctueuse. Ce produit est sans sulfate, convient à tout le monde et a une longue durée d'utilisation grâce à sa formule. Bien sûr, je parle ici du grand format ! Je n'ai que la taille nomade donc le nombre de douche est nettement réduit ! Alors, je trouve qu'il faut en utiliser beaucoup pour avoir de la mousse. Mais j'aime beaucoup la finalité de ce produit sur la peau, qui est toute douce par la suite ! Après, l'odeur n'est pas entêtante, ce qui ne me dérange pas. Alors, je valide et si j'ai l'occasion je le testerai en grand format et donc sur une plus longue durée ! 

Le Soin Douche Esssentiel coûte 22 euros pour 500 ml.


BELESA MADE IN CEVENNES BLOG NIMOISE NIMES 6



Je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir la marque Belesa, Made In Cévennes. Les produits sont vraiment intéressants, et même si mes avis sont quelque peu mitigés, je suis ravie d'avoir testé ces produits. J'ai un gros coup de coeur pour la crème et l'huile sèche. Je pense même, une fois que je l'aurais terminée, racheter cette dernière ! Après, je suis heureuse d'avoir pu tester une marque qui vient un peu de chez nous ! Les Cévennes, c'est comme un havre de paix, un lieu où on se ressource... Je sais pas si vous vous souvenez, mais je vous en avais parlé dans cet article. Et si vous me suivez, vous savez qu'on adore partir en famille dans cette région à la frontière du Gard et de la Lozère. Alors, tester une marque, qui vient de ce coin là, et bien je ne pouvais pas rêver de mieux !!! 

Connaissez vous Belesa ? Avez vous déjà testé la marque ? Qu'en avez vous pensé ? 
J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires ou en cliquant sur le petit coeur en bas de l'article. 
Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire