15 avr. 2018

Ma routine Clinique

Bonjour tout le monde !

Parlons un peu beauté par ici... Je me suis rendue compte que ma routine beauté était quasiment remplie de produit de beauté Clinique et j'avais envie de vous donner mon avis sur les produits que j'utilise tous les jours ! 



All About Eyes - Soin Yeux Anti-poches Anti-cernes

Le premier soin que j'applique dans la journée c'est celui-ci. Il s'agit d'un contour pour les yeux qui annonce être anti-poches et anti-cernes. Je l'utilise surtout pour ce dernier point. (J'ai seulement un échantillon mais la quantité est totalement respectable). La texture de ce contour penche entre la crème et le gel, elle est très légère et teintée. Il suffit de l'appliquer délicatement sous les yeux entre une et deux fois par jour. Alors, je ne pense pas que ce soin atténue mes cernes, mais il hydrate le dessous des yeux, il couvre légèrement les cernes et il fait tenir le maquillage que j'applique par dessus. Puisque je porte beaucoup d'anti cernes, je pense que cet étape est important rien que pour l'hydratation !
  

Moisture Surge - Hydratant Concentré Super-activé



Après avoir hydraté le contour des yeux, j'hydrate la totalité de mon visage (j'inclue également le cou et le décolleté dans le terme visage...). Je ne connais pas forcément le type de peau que j'ai, mais l'hiver, j'ai vraiment l'impression d'avoir la peau sèche, qui tiraille et l'été, j'ai le besoin d'hydrater ma peau juste pour une sensation de fraîcheur. Mais il faut savoir que peu importe votre type de peau, cette dernière est agressée quotidiennement par la pollution, le soleil, donc l'hydratation est incontournable. Ce soin hydratant se présente sous forme de gel très léger. J'ai vraiment l'impression d'appliquer une goutte d'eau gélifiée sur mon visage. De suite, je sens la peau hydratée, rafraîchie et ce, pendant toute la journée. Je vous jure que le soir, je ne sens pas forcément ma peau desséchée ! Je n'utilise que ce produit, je ne rajoute pas de crème par la suite et j'enchaîne directement avec mon maquillage.


Air Brush Concealer - Retouche Lumière


Après avoir appliqué mon fond de teint, je mets de l'anti-cernes sous mes yeux. C'est systématique. Quand je n'ai pas forcément envie de me maquiller le teint, j'applique au moins mon concealer... Par contre, je suis mitigée sur celui-ci. Il s'applique à l'aide du petit embout pinceau, ça j'adore, ceci permet de l'appliquer avec précision. Je pense que c'est mon format favoris pour les anti-cernes. Sa couvrance est trop légère pour moi, par contre on peut la moduler, mais j'ai l'impression qu'il faudrait que j'utilise la moitié du produit pour mes yeux. Alors quand on a des cernes légères, il est très bien, mais quand les cernes sont marquées et évoluent dans la journée et bien je pense qu'il ne correspond pas... De plus, il ne déshydrate pas le contour des yeux, par contre je le poudre systématiquement avec une poudre légèrement teintée afin de rajouter de la couvrance.

Chubby Stick Shadow - Baume à Paupières



Une fois le teint fini, on passe aux yeux. J'ai voulu tester le Chubby Stick Shadow pour les jours de flemmes internationales ou quand je suis en retard tout simplement... J'adore ce genre de fard à paupière en format stick. Il est facilement transportable, on le glisse dans le sac ou dans une valise sans risquer de retrouver de la poudre partout... Je trouve la couleur très jolie, légèrement irisée. La texture glisse sur la paupière. Et surtout, vous pouvez moduler la teinte sans problème, elle est facile à travailler au pinceau ou au doigt tout simplement. Par contre, pensez à bien le fermer pour ne pas le laisser sécher... Et surtout, je trouve la pointe une tout petit peu trop grosse pour mes petits yeux. Mais vu que je le retravaille ensuite au pinceau, je peux rectifier un peu les coins où j'ai dépassé.


Mascara - Recourbant Optimal



Ca y est, je crois que je l'ai... Je crois que j'ai trouvé mon mascara favoris. Il promet des cils recourbés, allongés et étoffés et bien.... OUI ! Je peux enfin mettre mon recourbe cils de côté ! La brosse de ce mascara est courbée pour pouvoir plus facilement attraper tous les cils. Il ne fait pas de paquet et sèche instantanément, il ne fait pas de trace sur la paupière ou sur le dessous de l'oeil. Hallelujah! Je vous dis ça, car j'ai acheté le mascara Make up Forever que je trouve horrible ! Il fait des paquets, mes cils ressemblent à rien, l'application et le démaquillage me font presque mal, quand je cligne des yeux après l'application, j'en ai de partout bref... La déception totale ! Afin d'appliquer correctement le mascara, placez le côté incurvée face à vos cils et appliquez le en faisant des petits zig zag. Ensuite ce que je fais, c'est que j'appuie légèrement pendant quelques secondes sur mes cils pour accentuer la courbure ! Bref, j'adore ! 

Pop Lip Shadow - Fards à Lèvres Mat Applicateur Mousse



J'ai voulu le tester dès que j'ai vu la photo sur le compte Instagram de Clinique, je l'ai acheté... Ma maman aussi, elle m'a dit qu'il risquait de ne pas trop me plaire finalement et en fait... J'ADOREEEEE ! Alors de quoi s'agit-il ? C'est tout simplement, un fard à lèvres. Vous plongez l'applicateur mousse dans le bouchon imbibé de produit et vous le déposez délicatement sur vos lèvres. La texture est onctueuse et ultra pigmentée et se transforme en poudre avec effet velours. Le rendu est incroyable, la couleur est folle, juste un passage suffit. Ensuite, j'ai l'impression de ne rien avoir sur les lèvres, il est vraiment léger ! Par contre, pensez à hydrater vos lèvres avant et après, car comme beaucoup de rouge à lèvres mat, il va légèrement assécher vos lèvres, surtout si vous l'utilisez tous les jours ! Donc, hydratation obligatoire !  


Baume Démaquillant - Take The Day Off


Je ne vais pas m'étaler sur ce produit, je viens de terminer mon premier pot qui m'a quasiment duré 11 mois... Et je viens de me le racheter donc je pense que tout est dit. Et surtout, j'avais consacré tout un article sur ce produit donc je vous laisse aller le découvrir.

Nettoyant Exfoliant - Pep Start


Et enfin, pour le dernier produit que j'utilise dans cette routine Clinique, il s'agit d'un nettoyant exfoliant utilisable matin et soir. Pour ma part, je varie, soit le matin et je le rince sous la douche soit le soir après le démaquillant et je le rince délicatement avec un coton. Mais, je ne ressens pas le besoin de le faire deux fois par jour, je pense que ça fait trop... Les grains de ce produit exfoliant sont, cependant, très fins, d'où la possibilité de le faire matin et soir. Concernant la sensation d'après nettoyage, je trouve la peau toute douce, fraîche et surtout, propre !! Je sens vraiment que ce produit est efficace pour nettoyer les peaux mortes, les résidus de pollution et de maquillage. La peau n'est pas décapée, loin de là, mais elle est douce et saine, et prête à se régénérer pendant la nuit ! 

Aromatics In Black 

J'ai eu un réel coup ce coeur pour ce parfum, à la base, je n'avais eu qu'un petit échantillon, et quand j'ai vu chez Marionnaud qu'il était à 50%... Et bien je n'ai pas résisté. Il a une odeur sucrée mais légère... Qui tient toute la journée voire plus... Pour les notes de tête, on retrouve du Pamplemousse Rose, de la Bergamote Italienne avec des Feuilles de Prunier. Pour les Notes de Coeur, on a du Jasmin Sambac, de L'Osmanthus et du Neroli. Et enfin en notes de fond, on a de la Myrrhe, du Vétiver et des Fèves de Tonka... Je ne pourrais pas vous le décrire alors tout simplement, allez le sentir en parfumerie.


Je vous avais fait il y a quelque temps une routine maquillage, il me semblait évidemment de vous faire une routine soin, même si je n'utilise pas énormément de produits... Puis, en regardant mes tiroirs, je me suis rendue compte que j'utilisais exclusivement de produits Clinique... Donc j'avais envie de présenter tous ces produits qui m'accompagnent au quotidien et qui font en sorte que ma peau soit entretenue, saine et propre. Depuis que j'utilise tous ces produits, j'ai vraiment l'impression que ma peau est plus jolie, plus lisse, bien hydratée... Pour ce dernier point, j'utilise également le Midnight Recovery Concentrate de chez Kiehl's, un sérum à appliquer avant d'aller se coucher. Ce soin permet à la peau de se repulper pendant la nuit, de se régénérer en étant bien hydrater... Le matin, vous avez une peau déjà toute douce, c'est une sensation super agréable !!
J'espère que cet article beauté vous aura plu, en tout cas je suis contente de vous avoir présenté toutes ces jolies choses !!
Connaissez vous Clinique ? Avez-vous déjà testé cette marque ? Quelles sont vos produits favoris ?

Je vous souhaite une excellente journée et à très vite pour un nouvel article.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire