8 avr. 2018

NIMES : Palosanto

Bonjour tout le monde,

On se retrouve par ici pour une nouvelle adresse nîmoise. J'aime tellement pouvoir vous présenter les petits restaurants Nîmois, vous aidez à trouver l'adresse qu'il vous faut ! Alors, aujourd'hui, on parle de PALOSANTO. 

J'ai connu cette adresse grâce à Instagram et j'en suis bien contente. On y retrouve une cuisine raffinée, légère, agréables avec des mélanges de saveurs qui surprennent et qui sont délicieux. 
Pour vous rendre chez Palosanto, il vous suffit de vous rendre Rue du Grand Couvent, dans le quartier de l'îlot Littré, à deux pas des Halles. 


Ce restaurant a seulement un an, mais il est déjà connu et reconnu. Le chef, Angel Placa est originaire de l'Argentine et se forme à la cuisine au Brésil, en Italie ou encore en Espagne. Avant d'ouvrir Palosanto, il a travaillé au Lisita à Nîmes toujours et dans plusieurs restaurants étoilés.
Il a alors décidé d'ouvrir son propre restaurant pour proposer une cuisine moderne et esthétique avec des produits de la région. Ses assiettes sont alors originales et belles.

Le restaurant n'est pas grand du tout, a peine une vingtaine de couverts ce qui implique qu'il est tout le temps complet et si vous souhaitez y manger, mon seul conseil est de réserver ! Concernant la carte... Généralement le midi, il n'y a qu'un menu du jour unique proposé au prix de 13 euros. Le soir, vous avez un peu plus de choix avec la carte qui propose un menu à 24 euros, des entrées à 10 euros, un choix de trois plats à 22 euros et les dessert à 6 euros.


Avant votre repas, on vous sert une petite mise en bouche pour vous mettre en appétit. Ici, nous avions eu du choux rappés avec des dattes, de la ciboulette...

Ce jour-ci, nous avions eu droit à du Cabillaud sur un fond de Brandade avec des légumes... C'était délicieux. Je ne suis pas une grande fan de poissons, bien que j'adore la brandade ! Cependant, j'étais ravie car le cabillaud était excellemment cuisiné et je pèse mes mots. Les légumes étaient vraiment bien assaisonnés et croquants ! 



Pour le dessert, on a eu droit à un biscuit à la fève de Tonka avec une fine couche de caramel qui rajoute du croquant, par dessus un craquelin qui me rappelait le riz soufflé, une crème légère ainsi qu'un sorbet pomme. Un dessert gourmand et frais pour finir un bon repas. 



Et enfin, pour accompagner notre café, on a pu déguster des guimauves au coquelicot avec de nouveau du petit craquelin.

Je vous le conseille vivement surtout si vous avez envie de manger une cuisine légère. Car oui, en sortant de ce restaurant l'avantage, c'est que vous n'allez pas avoir l'estomac lourd !!! Et si vous n'avez pas encore testé, allez vite réserver votre table !! 

Ouvert du Mardi au Samedi
De 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 21h3
04.66.67.87.59

Connaissez vous Palosanto ? Qu'en pensez vous ? 

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain article !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire