3 juin 2018

JE TESTE : La detox par l'Artichaut avec Synergia

Bonjour tout le monde ! 

On se retrouve aujourd'hui pour parler DETOX ! Grâce à la plateforme Hivency, je suis entrée en contact avec Synergia qui proposait de tester leur cure SIPF à base d'Artichaut. Alors c'est parti, décryptons ensemble ce produit.




Le laboratoire Synergia utilise la méthode SIPF pour créer ses produits de cures et ou phytothérapies.

Mais que signifie ce mot, SIPF ? 


En d'autres termes, il s'agit de La Suspension Intégrale de Plantes Fraîches. C'est un procédé de fabrication qui permet de conserver toutes les propriétés d'une plante, comme ici, de l'artichaut. L'ingrédient est mis en suspension dans un liquide qui va le préserver, sans autres actions qui peuvent dénaturer les vertus du produits. Par exemple, si on compare les gélules d'artichaut et le SIPF, et bien ce dernier détient 5 fois plus d'actifs.
Cependant, il y a un inconvénient à cette méthode qui est l'odeur qui peut être très forte, et si vous êtes, un enfant de moins de 40kg, une femme enceintes ou un ancien alcooliques et bien cette méthode est proscrite pour vous.


Pourquoi l'artichaut ? 


L'artichaut est une plante qui à de multiples bienfaits pour le corps. Il agit contre la constipation grâce à ses fibres, il entretient la flore intestinale, il stimule la digestion, il draine et surtout il prend soin du foie. Et il faut savoir, qu'un grand nombre des petits tracas du quotidien est causé suite à un mauvais fonctionnement du foie. Donc, il est important d'en prendre soin. C'est donc pour ceci que les Laboratoires Synergia ont décidé de créer un SIPF d'artichaut.

Et le produit dans tout ça ?


Grâce à Hivency et Synergia, j'ai reçu une cure de 10 jours de SIPF d'Artichaut. J'ai voulu la tester car je sais que je n'ai pas la meilleure digestion du monde donc je me suis dit : pourquoi pas, ça me fera du bien. J'étais donc ravie de le recevoir pile avant la Féria (généralement, le foie est très malmené à ce moment là de l'année...). J'ai commencé dès le mardi qui a suivi.



Au début, je n'ai absolument pas aimé le goût... J'ai eu très peur... Je me suis vraiment dit que je ne pourrais jamais faire cette cure jusqu'au bout à cause de ce problème. Sauf que, au bout de trois/quatre jours, j'ai totalement fait abstraction au goût et on s'habitue très vite. Par contre, j'ai découvert qu'à la fin de la cure, qu'il fallait boire le SIPF AVANT le repas, et non après... Du coup, je me sens vraiment nulle car je me dis que les effets auraient été un peu plus flagrants...

D'ailleurs, concernant le résultat, je me suis sentie beaucoup plus légère. Je n'ai pas ressenti ce sentiment de ventre vraiment plein qui empêche de dormir...J'étais beaucoup moins ballonnée. Par contre, concernant l'élimination (constipation tout ça tout ça... les trucs glamour), je n'ai pas eu énormément d'effet sur ce point là. MAIS, si je n'avais pas fait cette erreur de prendre la cure avant de manger, je pense que j'aurais eu plus de résultat à ce niveau là. Bien sûr, pensez aussi à faire du sport (pas comme moi) et à faire attention à votre alimentation...

Par contre, selon moi, la cure de 10 jours est trop légère. Elle est bien pour tester, pour avoir des effets de légèretés... Mais pour un un résultat en profondeur, je vous conseille fortement la cure de 20 ou 30 jours. Je pense même craquer pour refaire la cure mais sur 30 jours. Et si c'est le cas, je vous en donnerais des nouvelles sur les réseaux !

En ouvrant le colis, j'ai découvert également ce joli savon qui était également accompagné d'un livre sur les plantes et leurs vertus! 

J'espère qu'à travers cet article, je vous aurai bien présenté le produit, bien donné mon avis mais surtout que je vous aurai donné envie de tester cette cure. Faîtes abstraction du goût, optez pour une cure de minimum 20 jours et je vous jure que vous vous sentirez mieux ! La preuve, j'ai envie de recommencer !
Et pour vous aider à craquer, je vous propose le code promo suivant NIMOISE qui vous offre -20% de réduction sur la gamme SIPF ainsi qu'un cadeau surprise. (J'attends de voir dans vos commentaires ce fameux cadeau hein). 

Je remercie beaucoup Hivency qui m'a permis de découvrir les Laboratoires Synergia. Et bien sûr, je remercie ces derniers pour leur confiance.
J'espère que cet article vous aura plu, et je vous dis à très vite pour un nouvel article !



2 commentaires:

  1. Je l'avais vu sur Hivency mais c'est le goût artichaut qui m'a rebuté un peu :)
    Si ça fonctionne tant mieux, de toute façon ça ne peut pas faire de mal, avec des légumes.
    Bonne soirée
    Chloé

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le goût peut faire peur mais il ne faut pas hésiter à le mélanger à un jus de fruit ou un thé. Si tu veux le tester je le fais gagner sur Instagram 😚

    RépondreSupprimer