24 juin 2018

Le Lodge Sainte Hélène

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien ! La semaine dernière, je vous présentais notre moment au restaurant La Chassagnette. Aujourd'hui, je vous parle de notre nuit au Lodge Saint Hélène, aux Saintes Maries de La Mer, en plein coeur de la Camargue.





Si vous souhaitez vous faire un grand plaisir à quelques kilomètres de Nîmes ou d'Arles... Je ne peux que vous conseillez les Saintes Maries de la Mer, et particulièrement passer la nuit dans un Mas ou un hôtel comme le Lodge Sainte Hélène. 
J'avais remarqué depuis quelques temps cet hôtel, en me disant que c'était le meilleur hôtel en Camargue... Et je n'ai pas été déçue. 


Nous sommes arrivés en milieu d'après midi en pensant seulement déposer nos valises, et ensuite partir pour se balader dans les Saintes. Mais... On a été un peu subjugué par la beauté du lieu... L'hôtel est à l'entrée du village des Saintes, vous prenez un petit chemin et vous vous retrouvez devant un mas blanc, peint à la chaux, au bord de l'Etang des Launes.
Vous ressentez l'ambiance " comme à la maison " dès votre arrivée. Vous récupérez vos clés, votre numéro de chambre et vous garez votre voiture devant votre porte sous un joli petit porche. Vous ouvrez votre porte, et là, le paradis se montre, face à vous, dès votre chambre.
L'ambiance est très camarguaise, mais avec beaucoup de sobriété et beaucoup de goût. Le béton ciré est présent au sol dans toute la chambre, vous avez une décoration à base de bois flotté mais le plus beau, c'est la vue sur l'étang des Launes. Et je pense que la photo suivante va parler d'elle même : 


La vue de la terrasse de la chambre



Si je peux vous conseiller une chose lors de votre séjour au Lodge Sainte Hélène, c'est de tout simplement rester sur votre terrasse, vous prélasser en compagnie des canards, ragondins,cygnes et flamants roses, tout en dégustant la délicieuse planche de tapas, à partager. Celle-ci vous sera apportée en chambre, et ainsi, vous allez pouvoir admirer le coucher de soleil tout en vous régalant. Sinon, vous avez la possibilité de vous reposer au bord la piscine toujours face au beau paysage camarguais.

Je vais pas parler trois heures sur ce lieu, les images sont bien plus parlantes alors les voici : 



Le petit déjeuner peut se prendre soit en chambre, soit au petit restaurant de l'hôtel, au bord de la piscine chauffée à débordement sur le lac. Pour le coup, on pensait le prendre dans la chambre, mais on a voulu profiter de l'enceinte de l'hôtel.





Toutes les chambres offrent une vue sur l'étang, que vous pouvez apprécier de la terrasse, en compagnie des canards, ou face à cette belle fenêtre. Je vous promets, on s'habitue beaucoup trop vite à cette vue, et le retour à la réalité est un peu dur... J'ai eu du mal à me maquiller sans voir l'étang et les petits animaux par la fenêtre.

Un petit avertissement, vous êtes en pleine Camargue, pays des moustiques ! Alors prévoyez de quoi vous protéger de ces bestioles. Les portes et fenêtres sont dotées de moustiquaires mais quand même, ça serait dommage de se faire bouffer par ces satanés moustiques.

Alors, oui, la nuit est chère, nous avons payé environ 240 euros pour deux avec le petit déjeuner. Il faut compter une quarantaine d'euros pour la planche de tapas duo charcuterie/fromage à partager (on a même pas fini et pourtant...). Le budget est important, mais alors, au niveau qualité et prix, ça vaut totalement le coup ! L'accueil est super, la déco est magnifique, la literie est excellente, les tapas et le petit déjeuner sont chouettes, et la vue... La vue... La vue, c'est le paradis... C'est le bonheur, c'est la beauté, c'est la Camargue. Et vous repartez de là apaisé, détendu, et vous n'avez qu'une envie, c'est revenir... 



Je pense que les photos auront été plus parlantes que l'article... J'ai beaucoup aimé ce séjour en amoureux. Nous sommes restés des heures sur la terrasse et on est rentré plus apaisé que jamais et surtout avec de la beauté plein les yeux. J'ai qu'une envie, retournez sur cette terrasse.

Vous connaissez le Lodge Sainte Hélène ? Et les Saintes Maries de la Mer ? 
J'espère que cet article vous a plu et vous aura donner envie de vous évader au Lodge Sainte Hélène ! Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à la semaine prochaine !! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire