8 juil. 2018

LOOK : Total Look Souleido au Lodge Sainte Hélène

Bonjour tout le monde,

On se retrouve pour un nouvel article faisant partie de la série de notre petit séjour en Camargue. Après vous avoir présenter la Chassagnette et le Lodge Sainte Hélène, je vais maintenant vous montrer le look de mon premier jour. 




Le dernier look a été publié en Novembre, souvenez vous je vous présentais le Jardin de la Fontaine. Aujourd'hui, tout autre décors puisque cette tenue a été prise au Lodge Sainte Hélène en plein milieu de la Camargue. Et qui dit Camargue dit... Souleiado Provence. 



Cette marque, fortement connu dans la région, existe depuis des années... Et plus exactement, depuis 1939. Enfin, les tissus qui ont inspiré les créateurs de la marque, sont arrivés sur les marchés et les foires vers le XVIIème siècle... Mais je ne vais pas vous faire toute l'histoire de la marque. Car si vous souhaitez tous savoir de Souleiado, il vous suffit de vous rendre au musée à Tarascon, dans l'hôtel particulier d'Aiminy. D'ailleurs, vous y retrouverez également un magasin avec tout un espace avec des fins de séries, histoire de faire quelques bonnes affaires. 



Je connais Souleiado depuis des années sans y avoir jamais prêté attention, trouvant les motifs trop vieillots, un peu désuet. Mais depuis quelques temps, la marque s'est dynamisée, modernisée, mais tout en gardant ses motifs provençaux bien prononcés... On y retrouve des indémodables, comme les chemises avec les motifs "mouches", les couleurs vives...Et depuis deux, trois ans, tout mon budget shopping vêtement, se dirige vers Souleiado. 


Et donc, ici, je vous présente un total look offert par mon amoureux, et quoi de mieux que la Camargue pour vous le montrer... 
Je porte une chemise dès plus sobre pour Souleiado, mais mon dieu qu'elle est belle et confortable. Elle existe également en noir, et pour rien vous cacher, j'ai failli également l'acheter... Et le petit motif  brodé sur les épaules fait toute la différence avec une chemise blanche classique ! De plus la coupe est ample, et je me sens presque en pyjama dedans... 


Ensuite, mon pantalon est inspiré de ceux des gardians. La couleur est bordeaux et il dispose de petits liserés noir en cuire sur les coutures. Et encore une fois, j'ai failli l'acheter dans toutes les variantes et couleurs possibles (notamment, pour l'été il existe avec une toile plus légère en kaki...). Ce pantalon n'est pas slim, il est super bien taillé et depuis que mon chéri me l'a offert, j'ai beaucoup de mal à m'en séparer. Il fait très hiver, mais je serais de capable de la porter encore maintenant ! 
Et enfin, au pied, je me suis chaussée de mes mocassins Michael par Repetto... Elle commence à rendre l'âme... Au bout de 6 ans à les porter quasiment 8 mois sur 12... Alors certes elles ont un coût, mais je pense qu'elles ont été pas mal rentabilisées !! 

 




Et voilà... J'espère que cette tenue vous aura plu, que ce genre d'article vous plait également. Et je reviens très vite avec un second look beaucoup plus printanier et estivale... Maiiis toujours avec Souleiado. 

Je vous souhaite une excellente journée et à la semaine prochaine ! 


2 commentaires: