24 déc. 2018

COMBAT DES BOX : Décembre 2018

Bonjour tout le monde ! 

On se retrouve aujourd'hui pour le dernier Combat des Box de l'année, celui des Birchbox et My Little Box du mois de Décembre. Il se trouve aussi qu'il s'agit du dernier article du blog en 2018. Je reviendrai en force début Janvier avec la suite de notre voyage au Mexique ! Promis ! Aller, c'est parti pour le décryptage des box beautés ! 



Birchbox - Let It Shine


On commence avec le design. La box se présente sous la forme d'une pochette en velours de couleur bleu nuit. J'aime beaucoup la couleur et je trouve cette trousse très élégante. Et je vous avoue, j'ai une préférence pour les box sous forme de trousses. (Même si souvent, on a un dizaine de trousses qui pourrissent dans un placard...)
  • Balance Me - Eau Micellaire Nettoyante Rapide : le premier produit va nous permettre de nous démaquiller avec efficacité le soir des fêtes ! Cette eau promet un nettoyage rapide de la peau du visage tout en la purifiant et en l'hydratant. Elle est formulé à 99% d'ingrédients naturels. Pour l'appliquer, il suffit d'appliquer le produit sur un coton et de tamponner le visage afin d'éliminer les impuretés et le maquillage. 
  • Blancrème - Gommage Corps à la Noix de Coco : Je fais de plus en plus de gommage dans ma routine quotidienne et je suis bien contente d'en recevoir un nouveau. Celui ci va exfolier en toute douceur et va surtout laisser une délicieuse odeur de noix de coco sur votre peau. On retrouve de la pulpe de noix de coco, de l'huile de tournesol, du sel marin et des noyaux de litchi. L'ensemble de ces ingrédients va nourrir, protéger et hydrater la peau. Vous pouvez l'utiliser entre une et deux fois par semaine sur peau sèche ou humide. Il faut savoir aussi que cette marque et 100% Française, s'inspire de l'épicerie fine pour la création des bocaux (on dirait des gros pots de confitures !) et formule ses produits sans paraben et de manière cruelty free. 
  • IT Cosmetics - CC+ Cream SPF 50 + : Depuis quelques temps, j'entends parler de la marque It Cosmetics à travers les différentes blogueuses que je suis. Cette CC Crème teintée va unifier le teint et promet une haute couvrance. En plus de ça, elle promet de réduire l'apparence des rides au fur et à mesure de l'utilisation, d'hydrater la peau également et diminuer les pores. En fait, elle promet de tout faire pour embellir votre peau au fur et à mesure des utilisations. Ah, et bien sûr, elle vous protège avec un SPF 50+... Donc, cette crème est parfaite ? 
  • Kevin Murphy - Young Again Serum : Pour la petite histoire, je suis allée chez la coiffeuse le lendemain de la découverte des produits. Je ne connais pas les produits Kevin Murphy et encore moins celui ci. Et je l'ai vu appliquer sur mes cheveux cette huile à l'Immortelle.... Donc, je vais pouvoir l'utiliser grâce à cet échantillon. Le sérum va protéger les cheveux des agressions extérieures, donner de l'éclat, nourrir le cuir chevelu et il va agir comme un anti casse et éviter que les cheveux ne ternissent... TOUT UN PROGRAMME. Et donc, son ingrédient principal est l'Immortelle, une huile essentielle riche en antioxydants. Il faut l'appliquer avec parcimonie sur vos cheveux propres et secs. 
  • Polaar - Neige Eternelle : Ooooh Polaar, je ne sais pas pourquoi, mais cette marque sans l'hiver. Sûrement grâce au packaging très frais, très hivernal. Cette crème pour le visage promet de préserver la jeunesse de la peau et d'unifier le teint au fil des utilisations. Elle contient de la fleur de Nunatak, une plante ayant survécu à la dernière ère glaciaire (aaaah d'accord...). La peau va donc être hydratée et va retrouver de l’élasticité et va redevenir ferme. Toutes ses promesses me donnent envie de l'appliquer matin et soir !!! 
  • Balzac - Bague : Une jolie surprise ! On découvre un sixième produit dans cette box, il s'agit d'une jolie bague dorée. Elle est toute fine et très élégante. Je l'aime beaucoup et je l'ai déjà adopté ! 

My Little Box - Contes d'Hiver


Le design de la box du mois est vraiment original. On a la réelle impression de plonger dans un livre de contes de Noël ! Et je dirais même un conte de Noël Russe... Avec toutes ses couleurs... Enfin, la box est belle, imposante et très colorée ! 
  • Brins D'or - Bracelets : pour commencer avec les goodies, on retrouve deux bracelets. Ils sont présentés dans une boîte sous la forme d'une petite maison qui nous conte une historie russe (je vous le disais, j'avais l'impressions d'être en Russie...). Il s'agit du conte "Tsarevna-Liagouchka" : une princesse enfermée dans le corps d'une grenouille tante de retrouver sa forme humaine. Par miracle le soir du grand bal, elle arrive sous forme de femme, lorsqu'elle va agiter ses poignets, elle va ensorceler l'ensemble des invités. L'histoire ne dit pas que ces bracelets sont magiques ! Et donc, on retrouve un jonc doré avec un effet de métal martelé et un jonc avec deux petites pierres roses. Je ne suis pas une grande fan, ils sont très grands pour mes petits poignets et si je les resserre, je ne trouve pas l'effet joli... Donc, je ne sais pas encore quoi en faire...
  • Nuit Tamisée - Bougie : je ne peux vous dire ce que sent la bougie. Je trouve cela très dommage de ne pas avoir la description des différentes notes... Ce que je peux simplement vous dire, elle sent très bon, l'odeur est très fraîche ! Le packaging est fleuri, très coloré et très joli ! Donc j'aime beaucoup mais j'aurai aimé savoir quelles sont les odeurs de cette bougie...
  • Marc Jacobs - Velvet Noir : Je suis contente de recevoir la miniature de ce produit car il s'agit du mascara que j'utilise quotidiennement et j'en ai bientôt plus... Je le trouve très puissant, très intense. Les cils deviennent volumineux avec seulement une couche... Je ne vous raconte pas les yeux de biche avec deux couches !! Bref, je suis ravie ! 
  • Rituals of Ayurveda - Huile Sèche : il me semble que je n'ai jamais reçu cette odeur. Et wouah... L'odeur est incroyable... J'ai l'impression de sentir le pain d'épices... Ayant un doute, je suis allée voir sur le site sa composition. (My Little Box où est la fiche descriptive de chaque produit ????). Alors, il ne s'agit pas du tout de pain d'épices mais d'huile d'amande douce et de basilic... Le fini n'est pas gras et donc cette huile promet une super hydratation de votre peau.
  • Youth To The Peolple - Nettoyant visage : ce gel nettoyant est riche en éléments nutritifs et va contribuer à l'équilibre de la peau tout en éliminant les impuretés. Passons aux ingrédients : on retrouve du chou frisé, des épinards et du thé vert... L'ensemble va redonner de l'éclat à la peau. Vous pouvez l'appliquer une à deux fois par jour sur un visage humide. Il faut placer une noisette ou deux sur des mains mouillées et faire mousser le produit. Enfin, vous l'appliquer sur le visage et sur le cou avant de rincer. !
  • My Little Beauty - Eyeliner Scintillant : ooooh un joli eyeliner blanc à paillettes ! Je ne savais pas comment me maquiller pour les fêtes et maintenant : j'ai trouvé ! Mais comme je disais, nous n'avons AUCUNE information !!! Alors, je vais l'appliquer en ras de cil je pense, ou en doublon avec mon eyeliner noir ! J'hésite mais je suis contente du produit. Son intensité semble assez puissante ! Donc ! Contente ! 

Alors contre toute attente, ce mois-ci, je suis beaucoup plus conquise par la Birchbox ! Je trouve le packaging super, je suis contente des découvertes, je la trouve festive avec élégance et je sais que je vais tout utiliser quotidiennement ! Concernant la My Little Box, j'aime les découvertes certes, mais il n'y a aucune description des produits, les bracelets, je ne pense pas les porter... Je connais déjà le mascara, l'eyeliner je vais l'utiliser que pour les fêtes donc... Je suis mitigée ... 

Et sinon, voici deux petits codes pour tenter la Birchbox : https://birchbox.fr/r/leblogdelanimoise ou la My Little Box FRIEND635747.

Et surtout, je vous souhaite d'excellentes fêtes de Noël et de fin d'année ! Je vous donne rendez vous en 2019 pour de nouveaux articles et sinon, rendez vous sur Instagram, car là, je serai toujours active (je pense)....

A bientôt !!



12 commentaires:

  1. Coucou cette box(la dernière) elle cartonne grave, j'ai bien apprécié quand je l'ai reluquée sur ton instagram, bisous et de bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux boxs sont vraiment chouettes !!! :D
      Bonnes fêtes à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je suis inscrite à la My little Box... et cette édition de décembre a été un gros coup de coeur! Je l'ai adorée...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis inscrite à aucune box car souvent déçue mais je dois avouer que la Birchbox avait l'air vraiment chouette ! J'adore les marques Polaar et It Cosmetics !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des mois où elles sont un peu décevantes mais bon pour le prix il faut bien avoir en tête qu'on a des petites miniatures etc... par contre ça fait déjà 2-3 mois que birchbox remonte dans mon coeur !

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je n'ai pas cédé à la tendance des box. Par contre j'aime beaucoup découvrir les unboxing et je trouve que ton idée de "combat de box", est aussi une belle manière de présenter les différents produits. Merci pour ce partage et de bonnes fêtes à toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    ma favorite est la belle au naturel, j'ai été déçue de la birchbox avec les mini formats :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qur pour 13e il ne faut pas s'attendre à de gros formats mais pour le coup c'est ce que j'aime. Je ne connais pas du tout belle au naturel !!

      Supprimer
  6. Et bien moi je suis vraiment fan du packaging de mylittlebox ! La boîte est magnifique. C'est la bougie qui est à gauche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le petit pot c'est la bougie, je trouve son packaging trop joli !!!

      Supprimer