19 déc. 2018

MEXICO : Mérida Capitale Coloniale du Yucatan

Hola ! 

Après la petite coupure beauté entre cette série d'article consacré au Mexique, nous reprenons l'avion direction Mérida et le Yucatan ! Alors je n'en dis pas plus, on s'envole ! 





Avant de passer à Mérida, quelques mots pour vous dire que nous avons fini notre séjour vers Mexico City en allant à l'Hacienda Tenexac, vers Tlaxcla, où nous avons eu la chance de voir une tienta puis dans la même journée, nous sommes allés voir une corrida dans les arènes de Tlaxcala que je trouve magnifique ! 



Et pour notre dernier jour, nous avons pris notre temps pour faire un petit déjeuner du feu de dieu tous ensemble, avant de partir au Mercado de Artesanias La Ciudadela. C'est un véritable dédale de petites rues couvertes, avec des artisans en tout genre, des souvenirs à rapporter chez vous, pour vous ou pour vos familles et amis. On s'est perdu, on a voulu tout acheter, on a dépensé tous nos pesos ! De plus, vous retrouvez aussi quelques étaux alimentaires avec des mets typiques du Mexique, des sauces en tout genre et de la bière en Michelada. Et ensuite, nous sommes allés voir une corrida à La Plaza de Toros La Monumental. Celle ci porte bien son nom, de l'extérieure, cette arène est déjà imposante, mais lorsque que vous rentrez dans les arènes, ces dernières sont vertigineuses et impressionnantes ! GRANDIOSE !



Donc, après Mexico City, nous avons pris l'avion pour Mérida. Et nous nous sommes envolés pour un tout autre Mexique !! Au revoir la pollution apparente et bonjour les paysages tropicaux ! 

Nous avons passé à peine 24 heures à Mérida. Nous avons séjourné à l'hôtel Hacienda Mérida Vip qui est magnifique. Il est situé à deux blocs du centre ville historique, il ne possède que 5 chambres spacieuses et le lieu est tout simplement apaisant ! En arrivant dans l'hôtel, nous avons voulu prendre le temps, nous reposer car pendant déjà 6 jours, nous n'avions pas eu le temps de souffler. Alors, on a pris la visite de Mérida très cool, en restant un moment quand même à l'hôtel... Puis, une hacienda d'une telle beauté, nous n'avions qu'envie d'y rester !!! 



Nous avons commencé en visitant Mérida de nuit. Nous nous sommes baladés en repérant les rues colorées, les bâtisses coloniales, la place du Zocalo... Face à l'Université, qui n'en est plus une, nous avons croisé le chemin d'un mexicain qui nous a conseillé la Cooperativa Maya Yakun, un véritable magasin, non trop touristique, aux prix plus élevés certes, mais à la qualité bien plus supérieure... On y découvre de nombreux monteles (tissus colorées), des vêtements aux motifs fleuries et multicolores, et bien d'autres produits...



Ensuite, nous avons mangé au restaurant La Recova, que l'hôtel nous a recommandé. Alors, on peut trouvé trois fois moins chers comme restaurant, nous ne savions pas trop où aller, et nous avions envie de nous faire plaisir. Il se trouve sur une petite place aux couleurs jaunes, rouges, oranges, avec des petits lampions de partout, une fontaine bref... La place coloniale et tropicale qu'on aime ! Le restaurant était excellent d'ailleurs !!!! Pour ma part, j'ai mangé des queues des langoustes à la plancha délicieuses ! 




Le lendemain, visite de jour... Nous avons fait globalement le même parcours. Nous avons marché à travers la place du Zocalo, où on retrouve la mairie, la cathédrale... On s'est perdu dans les rues aux alentours du centre historique, à la recherche des rues toutes colorées pendant près de deux heures. Nous avons juste marché, sous la chaleur et le soleil tapant ! La fatigue nous a un peu rattrapé alors, nous sommes retournés à l'hôtel pour se reposer les pieds dans la piscine avant de partir pour Chichen Itza en Uber ! 
Alors, voici quelques photos pour vous balader avec nous ! 






Pour découvrir les différents articles du voyage au Mexique : 





32 commentaires:

  1. Coucou
    Wahou mais cet hôtel est magnifique ! Il y a un côté mille et une nuits. J'aurai qu'une envie : plonger dans la piscine. ^^ Sinon quand je vais dans une pays étranger, j'aime bien aussi partir à la découverte ds spécificités culinaires. Je vois que tu t'es bien régalée!
    Merci pour ce joli voyage
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hôtel est vraiment sublime ! Nous n'avons pas eu le temps de profiter de la piscine, mais on y retournera !
      Merci à toi :)

      Supprimer
  2. Coucou,
    Comment ton article donne trop envie de voyager ! Je n'ai jamais été à Mérida mais ça donne envie de foncer ! Votre hôtel avait l'air magnifique :) Et j'adore l'architecture colorée des bâtiments c'est hyper beau !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir cette ville un jour :D

      Supprimer
  3. Coucou c'est clair que quand tu vois l'hôtel, cela respire un havre de paix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh oui, et tu n'as qu'une envie, te détendre et en profiter !

      Supprimer
  4. Oh la la! Les photos sont a tomber! Quel beau paysage, ça fait franchement envie.
    Bref un gros coup de coeur pour les maisons colores, ça donne la peche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos ont été prises par mon chéri avec le Huawei P20 Pro.. le rendu est canon !!! Ouiii ça donne la joie de vivre mine de rien toutes ses couleurs au quotidien !

      Supprimer
  5. C est vraiment très beau je vais chercher ton blog sur l accent comsetique. (Makemehappy)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou.
    Rien que les photos me font voyager. Entre les couleurs de l’architecture et l’hôtel si dépaysant, je prépare ma valise.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'as fait voyagé avec toi le temps de l'article. Mérida a l'air super jolie et l'hôtel où vous avez séjourné ressemble à un petit paradis !!! Saupoudrer le tout avec ces magnifiques langoustes et ça donne vraiment envie de prendre le prochain vol ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça ne tenait qu'à moi, je foncerai aussi ! C'est une ville qui vaut le détour !

      Supprimer
  8. Coucou, alors là je crois que je viens de tomber amoureuse de l'hôtel ! Il est juste magnifique ! Je crois que je serais restée assise au bord de la piscine à le regarder !
    Mais comme tu le montres par la suite, le reste est tout autant magnifique ! Tu nous fait voyager !
    Laurence de Gettin Hope

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pris le temps de bien en profiter les pieds dans l'eau ! Il le faut !

      Supprimer
  9. l hôtel est superbe et la ville a l'air très belle, ça me plairait beaucoup, plus que Mexico je pense !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement différent ! Mexico DF est une ville immense, beaucoup de monde, très pollué, beaucoup de trafic... Tout l'opposé de Merida :)

      Supprimer
  10. Rolala l'hôtel Hacienda Mérida Vip, on a envie d'y poser ses valises ! Je ne sais pas si j'en serai sortie hihi !
    La ville de Merida a l'air vraiment jolie ! J'espère pouvoir faire le mexique un jour :)
    Belle journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était dur de sortir de l'hôtel, j'aurai pu rester toute la journée mais Mérida vaut le coup à visiter :D

      Supprimer
  11. Oh j'adore. J'aimerais avoir l'occasion d'y aller un jour

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    J'adore toute cette série d'articles sur le Mexique !
    Tes photos donnent tellement envie d'y aller :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas finiii ! Rendez vous en 2019 pour encore 3 articles !!!

      Merci beaucoup !

      Supprimer
  13. Coucou je ne connaissais pas du tout. Autant avant ce n'est pas un pays qui m aurait tenté mais là après avoir lu ton article et vu tes magnifiques photos, j'ai juste envie de me prendre un billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir donné envie alors !!!
      Prends le billet et vas y !!!!

      Supprimer
  14. Trop bien cet article. Nous partons dans la région du Yucatan en janvier avec une escale à Merida. Nous sommes encore plus pressés après avoir lu ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh à l'occasion, passe me donner ton impression de Merida !! Profitez en bien !!!

      Supprimer
  15. Cest trop beau ! Tes photos sont super jolies, tu nous faut voyager avec ton article, j'adore !

    RépondreSupprimer
  16. C'est un plaisir à regarder toutes ces couleurs !
    Et en effet l'hôtel fait complètement rêver, je note cette adresse si jamais nous irons à Mexico...

    RépondreSupprimer