9 janv. 2019

MEXICO : Chichen Itza

Hola ! 

Aujourd'hui, je vous parle de notre découverte de Chichen Itza, l'une des sept nouvelles Merveilles du Monde... Et j'espère vous retranscrire correctement l'émotion ressentie lors de la découverte du site ! 




Chichen Itza de Nuit 


Nous sommes arrivés en début d'après midi à l'hôtel Hacienda Chichen Resort, à deux pas de la zone archéologique. L'hôtel se situe en plein milieu d'un jardin semi tropical ! A notre arrivée à l'hôtel, nous avons rien fait ! Vraiment ! On s'est baladé dans l'immense jardin, il s'est mis à pleuvoir (et les pluies tropicales, elles ne rigolent pas), on s'est assis sur les rocking chair devant notre chambre, et on a profité. Profité des bruits de la pluie, des bruits des insectes et animaux vivants dans le parc et puis on s'est reposé ! (C'est quand même les vacances hein) !




Et le soir, nous sommes partis en taxi vers le site de Chichen Itza pour le spectacle Las Noches de Kukulkan ! Et je ne m'attendais absolument pas à ce qu'on a vu... Je pensais que nous allions seulement découvrir un spectacle de sons et lumières sur la fameuse pyramide... Mais non ! 
A notre arrivée, on nous a remis un audioguide avec tout un parcours à suivre. Nous sommes entrés sur le site et là.... Wouah, on découvre la pyramide El Castillo, éclairée, au milieu du site, Wouah. Déjà, on était sans voix ! Et en fait, nous avons visité une partie du site, de nuit avec les commentaires audio, et le tout mis en avant par des éclairages qui changent de couleurs constamment.... J'ai beaucoup aimé découvrir le site de nuit, car dans les lieux obscurs, on s'imagine encore plein de choses sur lesquels nos yeux ne se sont pas posés, on ne se rend pas compte de la grandeur du lieu.  
Les jeux de sons et lumières vont vous raconter l'histoire de la cité de Chichen Itza. Les animations sont projetées sur la pyramide d'El Castillo, elles sont très colorées, elles sont belles ! Et puis, pour apporter une dimension supplémentaire au spectacle, on avait droit à des éclairs dans le ciel... Moi qui n'aime pas l'orage, là pour le coup, j'ai trouvé que c'était magnifique !!! 








Chichen Itza de Jour 


Le lendemain matin, ou plutôt nuit... Nous sommes partis à cinq heures du matin à travers le jardin tropical avec un guide mexicain. L'Hacienda Chichen Resort possède une entrée privée au site qu'on peut franchir seulement avec le guide de l'hôtel. Nous avons commencé à visiter une partie du site de nuit, avec des lampes torches. Nous étions au milieu de cette jungle semi tropicale, en marchant à travers un petit chemin, on entend tous les animaux vivants dans les arbres... Il y a vraiment une dimension très mystérieuse et d'aventure !!! J'ai beaucoup aimé ! Puis grâce au fuseau de lumière de la lampe torche, nous avons commencé à découvrir des vestiges de maisons, de petites pyramides, des gravures etc... Vraiment, j'ai adoré ! 

Puis au fur et à mesure que nous avancions, le soleil commençait à se lever. Nous sommes arrivés au niveau de l'Observatoire quand le soleil donnait un peu de luminosité au site. Et puis nous avons continué notre balade, avec les différentes explications de notre guide... C'est tout simplement une visite incroyable. 
Et enfin, nous sommes arrivés, nous avons découvert cette incroyable pyramide, El Castillo, avec une lumière juste magique ! Puis notre guide nous a dit d'observer le soleil se lever, et de voir le parfait alignement entre le sommet d'El Castillo, la statue du  Chak Mul sur le Temple des Guerriers qui ressortait en contre jour... Le spectacle était époustouflant ! 



Puis nous avons continué la visite du site, le Jeu de Balle, on découvre l'histoire de ce grand terrain, de ce sport et surtout, on peut écouter son écho jusqu'à sept répétitions... J'aurai aimé vous faire écouter ce phénomène d'échos mais j'ai totalement oublié de l'enregistrer... Et enfin, nous nous sommes attardés autour de la pyramide de Kukulkan. Ici, on observe également un effet d'échos à couper le souffle : il vous suffit de taper dans vos mains, au pied de la pyramide, pour entendre le son monter jusqu'au sommet, se transformer en une sorte de cri d'oiseaux et ce bruit, se répercute jusqu'à près de cent mètres soit au niveau de la Cenote Sagrado ! Je vous jure, vous pouvez rester trois heures à taper dans vos mains !! 

Je vous laisse maintenant avec l'ensemble des photos ! 










Je vous jure, cette expérience est tout simplement incroyable ! Si vous séjournez à l'hôtel Hacienda Chichen Resort, je ne peux que vous conseiller de faire cette visite. Elle coûte 3 000 Pesos Mexicain, si vous êtes deux, ça peut paraître très cher, mais sachez que vous pouvez former un groupe jusqu'à 6 personnes (avec d'autres voyageurs séjournant à l'hôtel par exemple). Nous, nous étions que nous deux car nous voulions une visite en espagnol et non en anglais... Mais vraiment, vous ne regretterez absolument pas de payer ce prix là ! Vous avez le parc pendant quasiment 3 heures, rien que pour vous ! On parle quand même d'une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde... 

J'espère que cet article photo vous aura plu et je vous dis à très vite pour les nouveaux articles ! 

Pour découvrir les différents articles du voyage au Mexique : 




31 commentaires:

  1. Que c'est beau ! Que dis-je, magnifique !
    C'est peut être un coût, et encore tout est relatif, mais comme tu dis c'est l'une des 7 merveilles du monde ! On peut bien casser un peu la tirelire (je suis partie faire la conversion sur google :p) pour une belle excursion !
    Besos
    elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un petit coût quand on se dit qu'on a eu un guide pendant 3 heures, le site pour nous, le lever du soleil sur Chichen Itza ! ça valait totalement le coup !!!!

      Supprimer
  2. Oh la la ! Mon seul regret quand je suis allée au Mexique, c’est de ne pas avoir pu découvrir les pyramides incas ! Tu me donnes encore plus envie d’y retourner maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion d'y retourner pour découvrir les pyramides!

      Supprimer
  3. Je ne savais pas que la visite pouvait se faire de nuit! Déjà de jour, ça doit être magnifique, mais avec les lumières en plus ça donne un petit côté féerique. 3000 pesos mexicain ça fait combien à peu près en euros?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux la faire de nuit pour le spectacle et au lever du soleil si tu séjournes à l'hôtel Hacienda Chichen Resort.
      3000 Pesos ça fait environ 135 euros :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'ai vraiment très envie d'aller visiter le Mexique un jour.
    Le son et lumières a l'air époustouflant !
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  5. Je te remercie vraiment pour ce partage car tu as vécu l'un de mes rêves! Je suis encore toute émue après la lecture de ton récit et devant tes belles images!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!
      J'espère que tu auras l'occasion de réaliser ce rêve !

      Supprimer
  6. Coucou
    Tu nous en mets plein les yeux avec tes photos ! ça donne envie de prendre un billet d'avion directement !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Comme d'habitude tes photos m'ont fait voyager... J'ai adoré voir les pyramides de nuit avec le spectacle son et lumière mais je crois que je préfère la beauté de la lumière naturelle... le lever de soleil devait être vraiment magique ! J'espère un jour visiter ce pays qui au fil de tes articles m'attire de plus en plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire !! Peu importe comment on le visite, ce site est sublime !

      Supprimer
  8. Tes photos sont toujours aussi inspirantes et donnent envie de voyager! Tu dois en avoir plein les yeux avec toutes les belles choses que tu vois au fil de tes voyages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'en remets toujours pas et j'ai toujours les images qui défilent ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  9. Coucou j'ai failli y aller mais les choses ne se sont pas passées comme prévues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut... J'espère que tu auras l'occasion d'y aller un jour !

      Supprimer
  10. c'est vraiment sublime, à couper le souffle, j'aurais trop aimé visiter ce pays mais son instabilité me fait peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh non ! N'aies pas peur tu ne seras vraiment pas déçue !!!

      Supprimer
  11. Je ne suis jamais allée au Mexique, mais ce pays me tente de plus en plus! Et ton article donne vraiment envie. Même les pluies tropicales doivent te mettre dans l'ambiance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui elles mettent l'ambiance ! Nous en avons eu très peu, mais à chaque fois, elles étaient impressionnantes !

      Supprimer
  12. Wahou c'est tellement magnifique et grandiose. Ça doit être impressionnant en vrai et c'est quelque-chose que j'aimerais beaucoup voir en vrai. Apparemment vous n'avez pas été déçus !

    RépondreSupprimer
  13. Non mais tu nous fait vraiment rêver avec tes articles sur le Mexique !!!
    Ça donne vraiment envie, c'est tellement beau :) Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Comme j'aime lire tes articles sur ce voyage, ce lieu a l'air à la fois magnifique et mystérieux. Vous avez eu raison de vous faire plaisir pour la visite guidée, ça en valait la peine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, ce lieu est rempli de magie et de mystère ! J'ai adoré

      Supprimer
  15. Je ne suis pas encore allée au Mexique mais ça ne saurait tarder... Ca a l'air tellement beau !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou
    Tes photos donnent vraiment envie ! Je ne suis jamais allée au Mexique...

    RépondreSupprimer
  17. Quel lieu !!! Cela donne vraiment envie de partir à la découverte de ce pays et de visiter cet endroit magique. Merci

    RépondreSupprimer