3 févr. 2019

COMBAT DES BOX JANVIER 2019 : My Little Box

Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le dernier volet du Combat des Box du mois de Janvier 2019.. Après avoir décrypté la Birchbox, c'est au tour de la My Little Box de passer au peigne fin ! 

C'est parti ! 





Pour commencer, je trouve le design très coloré, très fleuri, avec des couleurs très semblables à celles de la box du mois de Décembre ! Je n'ai pas grand chose à dire concernant le design... Il est très simple et je trouve qu'il y a un petit manque de cohésion entre le design, le sac (oui, là on a les anses à la limite) et le pochon des produits de beauté... Mais bon, ce n'est pas grave du tout. Passons aux produits :

  • Le Sac et les Anses - My Little Accessoires : on retrouve un sac cabas bleu marine avec des anses interchangeables. On a des anses fleuries, idéales pour le printemps et des anses jaunes moutardes. Le sac est très solide, les anses également. J'aime beaucoup le fait qu'il ferme avec une vraie fermeture éclair. Il est très bien je trouve.

  • Cica Crème - Mixa : Le premier produit est une crème réparatrice pour les zones fragilisées. Elle est composée de Panthénol, connu pour ses propriétés réparatrices. Elle est idéale pour combattre les gerçures, les zones de sécheresses mais aussi pour hydrater les peaux sèches. La texture de la crème est dite "effet pansement", elle est épaisse, et son action est immédiate et rapide. Vous pouvez autant l'appliquer sur le corps que sur le visage. Elle est formulée sous contrôle médical, elle est hypoallergénique et sans parfum. 
J'aime beaucoup cette crème à appliquer directement sur les zones irritées. Dès l'application, j'ai senti l'efficacité de la crème. La texture est épaisse mais non compliquée à étaler. Il n'y a pas de surplus. Le fini est frais, apaisant, et non gras. Elle est aussi très efficace pour les mains très sèches, surtout en ce moment avec le froid qui s'installe ! Elle ne va plus quitter mon sac, sachant que, comme je le dis dans la vidéo, j'ai de grosses zones de sécheresses très dérangeantes au niveau du creux du coude. Donc, j'approuve.

Prix de la Cica Crème Mixa : 5,30  euros pour 50ml


  • Miracle Creator - Matrix : pour les cheveux, on retrouve un masque dit multi-bénéfices.... Mais alors lesquels ?? C'est la deuxième box où nous n'avons aucune explication sur les produits reçues. Du coup, on reçoit des produits, sans trop savoir ce qu'ils offrent... Alors, concernant l'application, il se pose sur cheveux lavés et encore mouillés. Il faut le laisser agir durant 60 secondes puis enfin, le rincer. Après quelques recherches, il est censé : nourrir, éclaircir, adoucir, prévenir de la perte des cheveux notamment lors du brossage, hydrater, prévenir des dommages de la chaleur, anti frisottis... Bref, c'est tout un programme et je vous avoue que je réfléchis un peu plus à ce genre de produit. J'aime les masques efficaces en quelques minutes, mais les compositions sont probablement très douteuses non ? 
Je ne l'ai pas encore testé, je me le garde dans un coin pour un moment cocooning dans le bain... Car bien qu'ils préconisent de le poser seulement 60 secondes, je le poserai plus longtemps pour plus d'efficacité ! 

Prix du masque Matrix Miracle Creator : 4 euros pour 30ml


  • Soin Réparateur Au Beurre de Cacao - Palmer's : Ce soin a une texture toute onctueuse qui laisse sur la peau un fini léger et surtout une odeur de cacao pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur. Ce soin est dit émollient, ce qui signifie qu'il adoucit et détend la peau. Cette crème nourrit mais apaise aussi. Elle est adaptée à tous types de peau puisqu'elle est testée dermatologiquement. Elle aide aussi à estomper et atténuer les petites cicatrices sans laisser de film gras. Il est formulé sans paraben, sans phtalate, sans sulfate et sans MIT. Ce produit a été Lauréat des Victoires de la Beauté 2016/2017. Donc... Ce soin promet d'être efficace non ? 

Cette crème, j'ai envie de la manger... L'odeur est super agréable, et me rappelle un petit souvenir gourmand lorsque j'étais petite : du pain grillé, un peu de beurre et du Nesquik... Elle hydrate hyper bien, elle apaise la peau. Et j'avais un peu peur que l'odeur finisse par être entêtante et finalement non donc parfait. J'adore cette crème. 

Prix de la crème sur le site Palmer's : 5,30 euros pour 250 ml.



  • Bonnes Bases Mousse Blur - My Little Beauty : Pour le produit de maquillage et de la marque My Little Beauty, on retrouve une base pour le teint un peu particulière. Elle est composée à 97% d'origine naturelle et surtout sans silicone. Le but d'une base est de boucher les pores, les floutter et donc, généralement, elle est bourrée de silicone et de produits dégueu pour la peau... Ici, cette base bien plus naturelle promet de protéger, d'hydrater et de purifier la peau. Elle est également formuler d'extrait de nénuphar pour faciliter les promesses ! Elle s'applique autant seule en tant que crème de jour qu'en base illuminatrice pour le teint avant d'appliquer votre fond de teint. La texture mousse est brillante, lumineuse, comme nacrée. 
Je trouve qu'elle tient vraiment ses promesses, le visage est flouté, illuminé et surtout hydraté. Je l'applique seule quand j'ai la flemme de travailler mon teint ou alors sous le fond de teint pour avoir un visage avec une peau de pêche ! J'avais peur qu'elle provoque des boutons etc et finalement, non pas du tout et pour cause : il n'y a pas de silicone ! Donc bravo My Little Beauty pour cette petite beauté ! 


  • Mousse Fraîcheur Vitale - Sampar : cette mousse a pour but de démaquiller et nettoyer votre visage. Elle s'applique le matin ou le soir, mais pour ma part, idéalement le soir pour démaquiller hein. Votre visage doit être humide. Ainsi, en faisant des mouvements circulaires, le produit va mousser et donc nettoyer. Cette Mousse Fraîcheur Vitale est composée d'huiles essentielles de cannelle, lavande, thym, origan, romatin, girofle, sauge et sarriette mais aussi de l'eau de tilleul pour adoucir la peau. Et bien sûr, le tout, sans paraben. Tout ce mélange va permettre de détoxifier et apaiser la peau mais aussi rééquilibrer les peaux grasses ! 
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce produit. Le rendu est très frais sur la peau, la peau est adoucit, et surtout propre. Alors, en guise de nettoyant, ce produit est chouette... Pour démaquiller... Je le complète avec une eau micellaire, ce qui va permettre de rincer la mousse et enlever les excédents de maquillage. Notamment pour les yeux. Maiiis, pour les maquillages légers, je trouve qu'il est efficace ! Donc j'approuve une nouvelle fois !

Prix de la Mousse Fraîcheur Vitale Sampar : 3 euros les 15 ml


Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette box, la découverte des produits (pas forcément des marques) et surtout, j'aime beaucoup le sac ! Donc, bravo My Little Box, bon début d'année et vivement la prochaine box !!



Et voilàààà ! Le combat des box du mois de Janvier 2019 est terminé (avec un peu de retard)... J'espère que ce nouveau format vous plaira au fil de l'année avec une vidéo pour chaque box et un article pour chacune d'elles également ! J'espère que ce nouveau concept vous plaira et je vous dis à très vite p


2 commentaires:

  1. coucou

    j'adore le format vidéo je le trouve très sympa après je préfère les box bios
    bisous

    RépondreSupprimer