6 févr. 2019

JE TESTE : Sabon et les produits pour le Bain

Bonjour tout le monde.

Grâce à la plateforme Hivency, je vous présente aujourd'hui la marque SABON. J'ai eu la chance de tester deux produits de leur gamme pour le bain. Alors c'est parti, je vous fais découvrir cette marque, ces produits et je vous donne mon avis.



LA MARQUE SABON


Sabon a été créé par deux amis en 1997. Comme vous pouvez le comprendre avec le nom de la marque, le produit phare est le savon fabriqués à la main à partir d'une vieille recette de 70 ans. Le principe de leur boutique n'est autre que vendre le savon frais, fait maison à la découpe. Comme votre morceau de fromage... Mais c'est votre savon... J'aime beaucoup ce principe qui permet de réduire également les déchets d'ailleurs... Oui car il faut savoir que leurs emballages sont fabriqués à partir de matières recyclées... 
Très vite, les créateurs de Sabon ont conçu de nouveaux produis pour de nouvelles gammes pour le corps, le bain, le visage ainsi que la maison, le tout, avec un parfum iconique : le Patchouli-Lavande-Vanille (ensuite il y a eu le jasmin, la rose thé, le combo mangue kiwi...).


POUDRE MINÉRALE DE BAIN


Comme l'indique son nom,  cette poudre minérale est conçue à partir de cristaux de sel de la Mer Morte. Ils vont permettre d'apporter de l'hydratation et de soulager les douleurs et la fatigue musculaires. Les minéraux présents dans ces sels possèdent de nombreuses autres vertus : apaiser les traces d'eczéma, psoriasis, urticaire et autres démangeaisons, alléger les problèmes circulatoires et en gros grains, ils peuvent être utiliser en tant que gommages ! En faisant quelques recherches, j'ai découvert de nombreuses propriétés super intéressantes (anti inflammatoire, cicatrisant, etc....) .
Revenons en au produit. Parlons de son parfum : j'ai reçu l'odeur Jasmin qui est très légère et très fraîche. Elle n'est pas entêtante du tout donc très agréable. 

Concernant sa composition, voici la liste que vous retrouvez sur le site : (J'ai décidé de me pencher un peu plus sur les compositions des produits que j'utilise....)

Ingrédient : Sodium Bicarbonate, Citric Acid, Zea Mays Starch, Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Chloride, BenzylBenzoate, Linalool, Coumarin, Geraniol, Hydroxycitronbellal, Butylphenyl Methylpropional, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde.

Après une étude des composants grâce au site INCI Beauty, la liste n'est pas terrible, on compte 4 ingrédients classés comme "bien", 5 ingrédients "satisfaisants", 1 ingrédient "pas terrible", et 2 ingrédients "controversé/à risques" dont 1 qui commence à être interdit progressivement.... Et ensuite, on retrouve les Minéraux de la Mer Morte ainsi que les Sels de la Mer  Morte.
Alors personnellement, ce n'est pas la composition qui va me faire arrêter ou non d'utiliser un produit, mais il est quand même intéressant d'en savoir plus... 

J'ai beaucoup aimé utilisé ce produit, qui d'ailleurs, donne une très jolie couleur au bain. L'eau devient légèrement bleuté, tout en gardant une teinte très naturelle. J'en ai utilisé environ trois-quatre petites cuillères. Je peux en utiliser un peu plus sans soucis, mais pour la taille de ma baignoire je pense que ça suffit. La peau n'est pas desséchée à la fin du bain contrairement à certaine fois où, à cause de la chaleur et des produits utilisés, ma peau ressemble à celle d'un crocodile... Vous voyez ce que je veux dire ?  Concernant la promesse du produit : L'eau doit se transformer en lait... Il ne faut pas s'attendre au lait du bain de Cléopâtre mais je pense que cela est une métaphore pour montrer que l'eau devient hydratante... (après, avec bien plus de poudre, l'eau le devient un peu oui...) Donc je dis : promesse tenue ! Ah et juste, j'aime beaucoup le packaging qui décore très bien les rebords de ma baignoire ! 

La Poudre Minérale coûte 19 € pour une contenance de 260g.  


MOUSSE DE BAIN


Pour compléter la poudre, et surtout pour avoir un merveilleux bain, j'ai également reçu ce Bain Moussant au Jasmin également. Pour ma part, un bain sans mousse, ce n'est pas un vrai bain... Alors, j'attendais au tournant ce produit ! Il est composé principalement de racine de Gypsophile qui permet d'avoir de la mousse naturelle et nettoyer la peau, d'extraits de la plante Shikakai pour chasser les impuretés de la peau, et de datte du désert pour faire barrière au calcaire et prévenir du dessèchement de la peau (ce dont je parle plus haut d'ailleurs...) . Il faut savoir aussi qu'on ne retrouve ni paraben, ni huile minérale, ni Sodium Lauryl Sulfate (qu'il ne faut pas confondre avec le Sodium Lauryl Sulfoacetate...)

Voici la composition annoncée sur le site : 

Ingrédient : Aqua, Sodium Coceth Sulfate, Sodium Lauryl Sulfoacetate, Laureth-2, Parfum, Glycerin, Acacia Conccina Fruit Extract , Balanites Aegyptiaca ( desert date) Fruit Extract , Gypsophila Paniculata Root Extract , Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Chlorphenesine, Phenylpropanol, Benzophenone-4, Potasium Sorbat, Sodium Benzoat, Sorbic Acid, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Magnesium Nitrate, Magnesium Chloride, Tetrasodium Edta, CI 61570, Butylphenyl Methyl Propional (Lilial), Linalool. 

La liste n'est pas terrible non plus ici... on compte 9 ingrédients classés comme "bien", 7 ingrédients "satisfaisants", 7 ingrédient "pas terrible", et 3 ingrédients "controversé/à risques"...Et ensuite, on retrouve des huiles essentielles, les dattes du Désert, la plante Shikakai et la racine de Gypsophile.

Alors, pour mon avis : IL MOUSSE ! Par contre, je pense qu'il faut en mettre beaucoup pour avoir une mousse plus compacte qui tienne bien pendant toute la durée de votre bain. J'en ai utilisé quelques grosses (très grosses) gouttes, que j'ai versé au plus proche du mouvement de l'eau pour accentuer la mousse. Le bain est très compact, on dirait presque du gel... Mais franchement, je suis plutôt contente de ce produit aussi ! 



Malgré les compositions des produits, j'aime beaucoup ces deux produits. Ils me font passer un bon moment cocooning dans mon bain. Je fais quasiment un bain par week end, ce n'est pas trop écolo oui, mais je ne peux pas me passer de ce moment ultra cocon. J'y passe de longues minutes, j'en profite pour me faire un masque pour les cheveux, pour le visage et je me détends. Grâce aux différentes odeurs légères de jasmin, à la jolie mousse, je passe un véritable bon moment ! 

Alors, je remercie Sabon pour m'avoir permise de découvrir les produits, je remercie Hivency également pour la découverte... Et... Je fonce me refaire un bon bain moussant au Jasmin ! 


J'espère que cet article vous a plu, j'espère qu'il vous a donné envie d'avoir un bon bain agréable, plein de mousse et je vous donne rendez vous très vite pour un nouvel article !
A bientôt ! 

11 commentaires:

  1. J'adore les bains moussants... et je trouve très original cette manière de le préparer! Du coup, j'ai bien envie d'essayer!!

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que la compo des produits ne soient pas top parce que, sur le principe, j'aime beaucoup ce que propose la marque et notamment la poudre de bain qui me fait clairement de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je passe outre la composition, j'aime trop le produit pour m'en passer.... je te conseille de tester si tu as l'occasion

      Supprimer
  3. Ce type de produit à l'air d'être vraiment top ! Il faut que j'essaye

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte ! J'adore ce style de produit pour le bain :)

    Claire
    www.simplementclaire.fr

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J'aime beaucoup les packagings de la marque, mais malheureusement les compositions ne sont pas pour moi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh la poudre à l'air trop bien ! Je voulais tester cette marque aussi mais je n'ai pas été sélectionnée c'est dommage :/

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    la compo me va pas du tout et en plus ça colle pas avec l image que ça veut donner du coup je zappe

    bisous

    RépondreSupprimer