21 avr. 2019

TUNISIE : Hammamet & Nabeul

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je emmène avec moi dans le coeur d'Hammamet et faire un petit tour au souk de Nabeul ! Je vais en profiter aussi pour vous parler un peu de l'hôtel où nous avons séjourné ! 



Le Sindab Hammamet

Pour commencer, je vais vous parler un peu du Sindabd. C'est un hôtel dans lequel nous séjournons à chaque voyage en Tunisie. Il est face à la mer, dans la baie d'Hammamet proche de la médina et non dans Yasmine Hammamet (que je vous déconseille). Vous pouvez rejoindre la médina à pied par la plage en environ une demi heure... Il dispose de deux piscines extérieures dont une à débordement avec vue sur la mer, et une piscine intérieure. 




Vous avez plusieurs types de restaurant/bar dans l'enceinte : un bar lounge au bord de la piscine à débordement, un restaurant plus classique avec une cuisine locale, un restaurant les pieds dans le sable, un restaurant plus gastronomique, un pub irlandais (oui oui) et un thailandais ! Et surtout, pour le matin, il y a un petit déjeuner sous forme de buffet excellent ! Surtout les crêpes à la pâte à tartiner Tunisienne ! 

Sinon, parlons des chambres, bien souvent, elles sont très grandes, vous avez de la place, elles sont belles et sobres ! Avec un peu de chance, vous pouvez aussi avoir une petite terrasse pour profiter du soleil ! 

Le service est super, le jardin est beau, l'équipe est super sympa, l'hôtel est magnifique bref ! J'aime cet hôtel !!!

La Médina d'Hammamet 


Comme dit plus haut, l'hôtel est proche de la médina d'Hammamet. Nous avons fait la balade par le bord de plage, en environ une demi heure. La baie est tellement belle, et surtout, la vue sur la médina est à tomber ! La ville est fortifiée avec les toits blancs. J'adore !!! Sur le chemin, vous pouvez faire un stop dans une maison pleine d'histoire.... La maison de Ben Ali. Je ne vais pas vous faire un historique, mais cette maison a été totalement pillée lors de la Révolution. Avec précaution, allez y jeter un coup d'oeil ! 




Arrivée à la médina, allez vous perdre dans le labyrinthe que forme les ruelles de la médina. Cependant, je tiens à vous avertir, le souk est tout petit, mais alors les marchands sont très insistants... Passez au dessus de ça et vous découvrirez des ruelles magnifiques !! Je vous laissez avec les photos pour vous en rendre compte !  







Le Souk de Nabeul 


Dans la même journée, vous pouvez faire un tour à Nabeul, à environ une demi heure en voiture. Je vais vous partager quelques photos également de ce souk plus particulier. En fait, chaque souk est vraiment unique ! Celui ci est beaucoup plus vaste, les rues sont biens moins oppressantes. C'est ce que j'apprécie dans ce souk ci !! A Nabeul, vous avez deux spécialités, la poterie et la vannerie ! A l'entrée du souk, vous avez un magasin rempli du sol au plafond de poterie en tout genre, allant du petit carreau de ciment aux grandes lanternes ! Et a quelques rues, vous avez l'équivalent avec des paniers et des nattes de partouuuuut !!!






Connaissez vous Hammamet ? Et Nabeul ? 


J'espère que cette découverte et petite idée de journée tranquille au départ d'Hammamet vous aura plu ! Et bien sûr, je vous dis à très vite pour un nouvel article !!! 

Pour découvrir les différents articles du voyages en Tunisie : 




1 commentaire:

  1. Hello !! Je mets de suite ton article dans mes favoris car en cas de départ pour la Tunisie, j'aurai besoin du nom de l'hôtel ! En effet j'ai souvent peur de mal tomber, du coup c'est cool d'avoir ton avis ! Le souk a l'air pas mal, à vrai dire je n'en ai encore jamais visité...!

    RépondreSupprimer