18 sept. 2019

NIMES : l'Impé Entre Provence et Camargue

Bonjour tout le monde, 

J'espère que vous allez bien. Pour mon anniversaire, nous sommes allés tester, en famille, L'IMPE, la brasserie gastronomique d'hôtel l'Impérator.
C'est parti pour la découverte.




Parlons peu, parlons bien, l'Impérator est une institution à Nîmes ! Il s'agit d'un hôtel cinq étoiles, au coeur de la ville, face aux quais de la Fontaine, à quelques pas du Jardin de la Fontaine, de la Maison Carré et des Arènes ! Dans ses hôtes emblématiques, vous pouvez rencontrer Ernest Hemingway, Pablo Picasso...


Il y a quelques mois, suite à de gros travaux, l'hôtel a fait peau neuve. L'Imperator a conservé son ascenseur emblématique, sa décoration art déco, année 20 / année 30 avec quelques touches de modernités ! Et dans la nouveauté, on accueille Pierre Gagnaire à la tête des restaurants Le Duende (le restaurant gastronomique qui n'est pas encore ouvert) et l'Impé (la brasserie gastronomique).



Avant toute chose, nous avons bu un verre au bar Hemingway, le bar à cocktails de l'hôtel. Sachez que dans les hôtels où séjournaient Ernest Hemingway, on retrouve souvent un bar à son nom, ce qui est le cas chez nous, à Nîmes !


L'Impé "Entre Provence et Camargue"


La brasserie de l'hôtel nous propose une carte aux saveurs de chez nous, du Sud. On retrouve des produits locaux, des plats emblématiques sublimés par la signature de Pierre Gagnaire et de son chef Nicolas Fontaine. La décoration est art déco également, avec une grande verrière offrant la vue sur le jardin, la fontaine de l'hôtel et un immense Ginkgo Biloba.



Parlons un peu de la carte maintenant... Elle se compose de la sorte :
  • 5 entrées chaudes
  • 5 entrées froides
  • 5 plats de LA MER
  • 3 plats de la TERRE
  • 10 desserts 
(J'ai envie de tout manger !!!!)

Et donc, vous avez trois formules :
  • Entrée + Plat ou Plat + Dessert : 30 €
  • Entrée + Plat + Dessert : 45 €
  • Entrée Froide + Entrée Chaude + Plat + Dessert : 60 euros. 
Et voici ce que j'ai eu la chance de déguster : 

En entrée, j'ai opté pour la Terrine de Queue de Boeuf et Fois Gras de Canard. Croque Noir. 
J'ai trouvé cette entrée excellent et très copieuse. J'étais également tenté par l'Oeuf Poché, l'Oignon Farc ou la poêlée d'Encornet... En fait, j'avais envie de tout manger !



En plat, j'ai choisi l'Epaule d'agneau de l'Aveyron farcie, à la polenta blanche et au curry vert. Ooooh que c'était excellent ! Savoureux, onctueux, délicieux... On se régale quoi... J'ai également hésité avec des Gambas Roussillon et le Suprême de Volaille... Il va falloir y retourner en fait...



Et en dessert, je n'ai pas eu l'occasion de tester ceux de la carte car, pour mon anniversaire, nous avons eu la chance d'avoir un Fraisier. Si vous me suivez, vous savez peut être qu'il s'agit de mon gâteau préféré ! Et alors, il s'agit du meilleur fraisier que j'ai pu manger !




J'ai trouvé les plats réellement délicieux ! Nous sommes sur des produits savoureux et excellents ! Et je trouve que pour le rapport qualité prix est top ! Nous sommes sur des plats gastronomiques avec un prix que je trouve tout à fait correct au vue de la qualité ! 
Et puis, j'ai déjà hâte de découvrir d'autres plats de la carte de l'Impé et d'y retourner juste pour profiter de nouveau des lieux !

Alors si vous souhaitez vous faire un bon plaisir culinaire, avec des plats excellents, dans un joli cadre à Nîmes... Et bien, laissez vous tenter par l'Impé ! 

Maison Albart Hotels
L'Imperator
Quai de la Fontaine
15 rue Gaston Boissier,

04.66.21.90.30

Connaissez vous l'Imperator ? Avez vous testé l'Impé ? 


J'espère que cet article vous aura plu, que vous aurez fait une jolie découverte et je vous dis à très vite pour de nouveaux articles ! 




1 commentaire:

  1. Wahou ! Il à l'air vraiment sympa cet hôtel ! Gros coup de cœur pour l'ascenseur et la piscine

    RépondreSupprimer